Héhé, je viens de me farcir les 28 pages de ce forum, et ce fut long, croyez moi mes enfants !
Quand j'ai vu la niouz, et le nom, au début, comme une autre lectrice qui m'a fait rire d'ailleurs, j'ai fait un "meh" de désappointement.
Mais franchement projet Madame c'était vraiment plus possible, perso j'associais tellement ça au Figaro que je me voyais déjà porter des perles et du tweed pour le lire, ce que je trouvais dommage, surtout les deux associés.
Et puis j'ai lu l'explication de
@Fab et j'ai adoré. Franchement, en tant que femme, l'idée d'avoir un magazine qui t’entraîne à l'être, le devenir, et le penser, façon Rocky ça m'a plu (et du coup j'ai la musique dans la tête, c'est chouette) (enfin un entrainement intellectuel hein j'entends, j'envisage pas trop un boot-camp) (quoique).
J'ai lu des inquiétudes sur le fait que des articles pourraient parler de grossesse et d'enfant, mais en fait, c'est pas le sujet qui est important, c'est la manière dont il est traité. J'ai 31ans et un jour j'aurais des enfants (enfin j'espère en fait, j'ai tous les ingrédients présentement mais qui sait ce que me réserve mon corps ?) et justement, me dire qu'une ligne éditoriale protégera mon intégrité en ne me pensant pas comme une mère porteuse qui doit être jolie, une maman parfaite et sexy ou une égérie control freack, ben ça me rassure. Je crois que pas mal de mes amies et moi même, on repousse la question de la maternité pour plein de raison : on a la trouille, et l'éducation d'un autre petit être alors qu'on mange toujours des nuggets les jours de conscience environnementale en disette, ben on se sent pas prêtes. Mais on ne lit aucun écho de ces craintes nulle part ! On ne lit rien sur l'ambition d'un féminisme éducatif (à part ici ponctuellement, j'ai pas retrouvé l'article :
Magazine Retard, vivement conseillé). Plus largement, je sais que ce sera une équipe dans la lignée de la team existante. Humaine, certainement pas lisse, qui fera parfois des bourdes et ce sera passionnant d'en parler, qui voudra bouleverser un peu les lignes (big up
@Mymy) et j'ai hâte de me retrouver dans un journal en ligne (et promis, cette fois je sortirai le porte monnaie...).
Enfin tout ça pour dire qu'on peut parler de mioches et de grossesse sous un angle intérresant, et aussi d'entreprenariat, des défis quotidiens, de la place d'une femme dans une réunion (je bosse avec des politiques, si vous voulez rigoler je suis à votre disposition), et de cette injonction de gagner du fric tout en prenant du temps pour soit (haha)... enfin j'en ai plein les poches des sujets et je pense qu'eux aussi.
Merci en tout cas =) (et si je peux participer d'une manière ou d'une autre, moins sonnante et trébuchante, c'est avec plaisir)