Viens découvrir Rockie, le média « post madmoiZelle » !

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Je suis ici depuis 2009. J'ai dépassé les 30 ans déjà, et je dois bien dire que je ne lis pas tout loin de là. Donc bien sûr je fais partie des intéressées !
@Fab ça ne t'a sans doute pas échappé, le topic parents dans "vie quotidienne" est un énorme putaclic (XD) auto-entretenu. Il avance à une vitesse folle, on a toujours plein de choses à dire, on ne peut pas tout y lire tellement y'a de monde... il y a un créneau.
Merci ! <3 Je ne sais pas ce que tu veux dire par énorme putaclic auto-entretenu, mais qu'il y ait de l'intérêt pour tout ce qui touche à la parentalité : oui c'est sûr, et on va en parler bien sûr :cretin:

23 Décembre 2012
5 438
61 284
6 794
20anspasses.wordpress.com
Moi j'ai hâte de la sortie de ce mag et j'espère qu'il traitera de sujets glamour comme c'est quoi la CSG et qu'est-ce que sa baisse change pour nous, que se passe-t-il si j'ai oublié de payer mes impôts, où placer ses économies, quelle augmentation demander à son boss, dois-je me présenter aux élections de délégué du personnel ou encore quel prêt prendre avant d'acheter son premier bien immobilier :cretin:

Non mais blague à part, je trouve quand même ce genre de sujets intéressants :shifty: Perso, je ne trouve pas les articles de MadmoiZelle très "jeunes", beaucoup me paraissent tout à fait concerner toutes sortes d'âge, donc c'est plutôt le choix des sujets qui me parait faire la tranche d'âge, notamment le fait de ne pas parler de parentalité, de très peu évoquer le monde du travail en dehors des jobs d'été, de ne pas vraiment parler de problèmes d'argent en dehors de quelques témoignages, de toujours adopter un côté ultra enthousiaste quand quelqu'un parle occasionnellement de son travail, ce qui rappelle beaucoup l'attitude d'une étudiante qui débute dans la vie professionnelle avec plein d'idées reçues positives et fait beaucoup moins écho aux personnes qui ont eu le temps de tester des boites nulles et des périodes de chômage prolongées, etc.
Et du coup, j'espère que Madame parlera aussi de ces choses qui sont vraiment au coeur des préoccupations des femmes de 25 ans et plus (parce qu'effectivement, une étudiante venue d'un milieu moyen ou supérieur se préoccupe seulement de loin de ces questions). Un des articles qui m'a été le plus utile sur MadmoiZelle ça a d'ailleurs été celui qui signalait que j'avais encore 15 jours pour demander la prime d'activité dont j'ignorais l'existence!

Aussi, j'adore le ton feel good, émerveillé et joyeux de MadmoiZelle mais c'est peut-être là où je m'y retrouve moins que si j'avais lu le mag à 20 ans. Je suis quelqu'un d'optimiste mais je trouve qu'à notre âge où on a souvent connu notre lot d'échecs et de déceptions à côté de nos réussites, l'optimisme et les dictons en mode "trouve un métier qui te passionne et tu ne travailleras pas un seul jour de ta vie" deviennent un peu opressants alors que c'était complètement inspirant à 20 ans. Lire des témoignages du genre "ouais, j'ai foiré et j'ai lâché l'affaire du coup, j'ai jamais accompli mon rêve d'étudiante because la vie mais en fait c'est pas grave, j'ai fait autre chose", je trouve ça assez libérateur aujourd'hui alors que ça m'aurait déprimé à 20 ans!

En plus, pour tout ce qui est vie professionnelle/monde du travail, je trouve qu'il y a plein de questions sociales et politiques ultra méconnues (parce que seuls les mags éco/business en parlent en général et ils sont rarement écrits pour les salariés de base) mais qui rentrent tout à fait dans les questions MadmoiZelle-compatibles (ex: comment les entreprises gèrent le harcèlement/sexuel au travail, qu'est-ce qu'une enquête CHSCT etc.)

Voilà ma super contribution du jour très très glamour:yawn:

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
Voilà ma super contribution du jour très très glamour:yawn:
Je vois le slogan : "Madame, ou pourquoi la vie dont tu rêvais à 20 ans N'ARRIVERA JAMAIS ! " :cretin:
Ceci dit, merci pour tes retours, et je crois que vu le profil de la rédac cheffe que j'ai trouvée, ça devrait pouvoir parfaitement convenir à tes attentes :)

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
@Fab impatiente aussi de voir comment vous allez traiter cela:)
( et quand bien même ca ne me correspondrait pas je trouve ça top cette nouvelle aventure ) j'avoue j'espère que ça ne sera pas "trop cliché" mais je crois que pour ma part c'est pas ta manière de faire que j'incrimine mais je crois que depuis que J'ai passe un âge on me bourre tellement le mou de valeurs clichés que je me devrais d'avoir intégrées ( spoiler : je l'ai pas fait ) que j'appréhende toujours les trucs "adultes". J'espère qu' on aura toujours le droit à de la diversité etc.

Bref . Ça ne se voit peut être pas mais ce sont des encouragements:d

27 Avril 2018
372
2 661
1 704
Je cite l'article "
L’idée serait de parler avec la même liberté de ton que sur mad des sujets inhérents à la vie d’adulte : la maternité et la parentalité, le couple et la vie de famille, le boulot, mais aussi des sujets de société.

En gros, un madmoiZelle pour la vie d’adulte, qui envoie bien bouler ses différentes injonctions- et tmtc si t’es concerné·e qu’elles sont nombreuses."

J'ai tiqué sur le premier paragraphe mais je suis complètement d'accord avec le second .Je suis trentenaire celibataire sans enfant je n'ai pas une vie stable mais je ne me sens pas moins adulte.
Certains de mes amis au contraire ont du mal à se dire adulte alors qu'ils ont une maison, des enfants,... Pcq ils ne correspondent pas aux clichés des magazines.
Je pense que c'est plus une question de génération que de période de vie : je ne suis pas adulte comme mes parents. La séparation, l'éducation des enfants, la carrière, les choix de vie alternatifs,... Rien n'est pareil auj qu'il y a 20 ou 30 ans. Madz n'existait pas quand j'avais l'âge de la cible et je trouve ça bien dommage car personnellemenr je me sentais fort seule dans mes questionnements. Certains articles m'apprennent encore des choses, je revois notamment autrement mon passé de couple où certaines choses me gênaient mais où je me rends compte maintenant que c'était lié au sexisme et que je ne suis pas la seule à l'avoir vécu (et mal vécu:)
Ce serait bien de retrouver dans madame l'esprit du forum et l'information sur des sujets de société parce qu'en ce qui me concerne j'ai toujours l'impression d'énormément tatonné dans ma vie d'adulte parce qu'on n'a plus les repères d'autrefois. Comme disait une madz ma vie ressemble plus à sex and the city ou friends que 7 à la maison.
En tout cas je pense que ça peut être un projet qui amène beaucoup de diversité de sujets car en effet à la trentaine on peut autant retrouver des mères au foyer que des cheffes d'entreprise sans compter les déceptions de la vie: séparation avec enfants, maladie, boulot pourri, ... les galères du quotidien et comment on vit avec en gardant le sourire et un esprit joyeux et combatif qui est comme le dit @MorganeGirly un des aspects de Madz que j'aimerai retrouver dans le projet Madame. Et effectivement personnellement à part les articles sur les études je continue quand même à jeter un oeil aux articles de madz notamment le féminisme, les témoignages, les sujets de société, les nouveautés. J'aime bien voir aussi ce qui est à la mode chez les jeunes (wha là je suis vraiment mémère en disant ça;): comment le langage évolue, les chaines youtube, ... Je trouve ça important parce que je ne voudrais pas non plus qu'une "madame" ne puisse plus comprendre et dialoguer avec une madmoizelle et réciproquement .Je trouve que le partage de points de vue et d'experience qu'on peut trouver ici entre madz de différents âges dans les commentaires d'article et le forum est superintéressant et ce serait dommage de le perdre.
Voilà c'est "tout" pour moi ;)

25 Septembre 2015
41
293
609
Lille
Super idée! Et inscrite évidemment!
Cela faisait quelques temps que je ne venais plus régulièrement sur Madmoizelle parce qu'effectivement je ne me retrouvais plus dans la majorité des articles.
Tout ce que j'espère c'est qu'il s'agira bien d'un site où on nous parlera en tant que femme et pas uniquement en tant que mère, ce qu'on peut malheureusement trouver sur tous les autres sites censés être dédiés aux plus de 30 ans...
Mais je vous fais confiance, j'ai découvert Madmoizelle assez tardivement mais j'adore votre liberté de ton et la diversité des sujets qui sont proposés. Il est rare d'avoir un site "féminin" qui a compris que les filles n'aiment pas uniquement le maquillage, la mode et les films d'amour.

5 Mai 2015
65
306
3 714
39
Alors, j'avais pas encore posté quoi que ce soit alors que je suis fortement enthousiaste donc je m'y mets. @Fab , je trouve que c'est une super idée :) Je te fais parfaitement confiance quant à ta capacité (et à celle de ton équipe) à brosser tous les sujets qui concernent un(e) (jeune) (ou moins jeune) adulte (Perso, je ne me considère pas encore comme une adulte, je me retrouve encore dans "i'm not a girl, not yet a women" XD)

***Je le mets là parce que je pense que c'est le bon endroit : merci pour tout ce que tu fais Fab, tu es un mec en or, que ce soit lors de tes interviews ou quand on t’interviewe toi, j'adore écouter ta façon de voir le monde, ta gentillesse et ton immense respect des gens. Des personnes comme toi, j'en fais des amis, mais tu es trop loin alors je t'écoute de ce loin et j’apprécie que des gens comme toi existent. :fleur: *** Fin de la séquence émouvante, rangez vos mouchoirs.

Pour ma part, j'aimerai (vous avez vu comme j'ai mis "j'aimerai", ce n'est pas une injonction mais une proposition ;)) plus de sujets sur la santé, le développement personnel, comment on s'inscrit dans un contexte où les dégâts causés à l'environnement sont déjà irréversibles... Non ce n'est pas pessimiste de dire ça, c'est selon les études scientifiques avéré, donc il faut l'accepter et faire avec... Et justement que peut on faire personnellement pour faire évoluer les choses dans le bon sens ? :hesite: (spoiler Alert : pleins de choses :ninja:) Bien entendu, j'espère (mais je ne me fais pas trop de soucis) encore pleins d'articles sur le féminisme et sur tous les combats pour l'égalité... Même si de toute façon, je pense que le projet "madame" n'est pas antinomique de madmoizelle, et je continuerai probablement à trainer ma carcasse dans le coin, en fonction des articles comme je le fais déjà :taquin:

Et sinon, et là je relance une idée citée dans une autre partie de ce (vaste) forum mais j'aimerai bien qu'on aie la possibilité de donner un peu de sous mensuellement pour ne pas avoir de publicités. Perso, quand je viens sur madz c'est pour lire les articles et en débattre et rien d'autre ne m'intéresse (après libre à moi de cliquer sur des articles sponsorisés, mais là je sais ce que je fais et pourquoi je le fais). Je comprends parfaitement l'idée que ce journal doit avoir un modèle économique, mais cela me semblerait plus juste de pouvoir choisir la façon dont je souhaite le soutenir (tipeee pourrait parfaitement convenir par exemple, pas la peine de développer une plateforme rien que pour ça, je vous demande pas de devenir médiapart ;))

Bon voilà, j'ai dit ce que j'avais à dire, à vous les studios :rainbow:

• Big up !
Réactions : Irene Adler et Elanore

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
47
Paris
www.fabflorent.com
hello à tou·tes !
Je rentre de vacances et j'ai hâte de pouvoir m'y mettre :d Merci pour vos retours ces dernières semaines, on va commencer à vous solliciter par email de façon un peu plus cadencée à partir de septembre, pour définir au mieux le projet - du moins pour son lancement, on le fera sans doute évoluer au fur et à mesure ensuite, en fonction de ce que vous en penserez ! :) (tout ça pour dire : pensez à vous abonner ! :d)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes