Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
je trouve que c'est une merveilleuse idée ! j'ai du mal à me motiver toute seule bien que j'aime écrire... gribouiller, toussa. Un projet de groupe me motiverait sans aucun doute à me surpasser :)
Après je pense aussi que si on se lance dans un projet, ce serait top de trouver une réelle cohésion dans le travail global. L'idée de la reprise du dernier mot de la madz précédente me semble déjà un excellent début :)
en tout cas je vous remercie de m'avoir proposé ce projet, parce qu'à tous les coups, je serais encore passée à côté (allo, je vis sur la lune :free: !)
 
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
dummy;3420092 a dit :
on pourrait commencer par un classique cadavre exquis, pour voir les différents styles, puis pourquoi pas, un oulipo !

C'est quoi un cadavre exquis? Un Oulipo ? J'ai déjà vu ces mots mais je me souviens plus...
(Oui oui je suis un boulet :cretin:)

Antigone.;3420015 a dit :
Je suis totalement pour ! Ca serait merveilleux.
Et si tu es sur un nuage, je dois être pire, je suis déjà à nous imaginer sortir des recueils différents chaque année

Je dis mille fois oui !

Même qu'on fera des séances de dédicaces spéciales madmoiZelle avec cosplay et tout et tout !!!:free:

On devrait aussi faire une liste de toutes les madz participantes et la mettre en première page avec le rôle de chacune pour s'y retrouver.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Iaoranamoana;3420417 a dit :
Tant de réponses :tears: <3

Pour celles qui ne désirent pas écrire (@Ortie., @missMM par exemple), si vous voulez, vous pouvez "perdre" votre temps à lire :cretin:


On est justement là pour s'épauler et progresser ! Les adorables relectrices seront aussi là pour ça :) Il ne faut pas se dénigrer !

Pour les filles qui parlent de l'échéance, on est pas obligé de se la fixer dans un mois hein :cretin: On peut se donner tranquillement 6 mois ou 1 an pour bien retravailler et discuter toutes ensemble !


J'osais pas le dire :yawn:



Ca peut être une bonne idée mais certaines madmoizelles ne sont pas forcément familiarisées avec un cadavre exquis !


Qu'est-ce que tu entends par rôle ? Je commence à faire le listing, ya pas de soucis, mais j'vois pas quoi mettre en face :d

Donc après lecture de tout vos post, l'idée de reprendre le dernier mot semble plaire à beaucoup, beaucoup de filles. On pourrait déjà partir de cette base !

Chacune dans notre coin on pourrait réfléchir à quelques thèmes qui nous tiennent à coeur et on se dit qu'on se les soumet sur ce topic avant une ou deux semaines et qu'après, on vote toutes ensemble pour en dégager quelques uns. Mais combien ? Un seul ? Plusieurs ? (genre si ya des thèmes qui ressortent et qui ont une continuité, on peut raconter une histoire par la simple utilisation de thèmes).

Je pense que pour les rôles, ce serait "auteur"et "relectrice" non ?
(Bon sinon je suis en train d'écrire un truc, donc je participerai peut être, je vous tiens au courant :))
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Si je peux me permettre de proposer un thème, ce serait cool pour un premier projet comme celui-ci, d'écrire sur l'écriture, voire la lecture (livres, bibliothèques, lecteurs, écrivains, tout le domaine quoi). En fait j'ai pensé à ça tout de suite vu qu'on est toutes ici, je pense, passionnées de lecture et/ou d'écriture, et que c'est quelque chose qui nous parle donc à toutes :)
 
5 Juin 2011
157
286
4 734
Côte-d'Or
Iaoranamoana;3420417 a dit :
Qu'est-ce que tu entends par rôle ? Je commence à faire le listing, ya pas de soucis, mais j'vois pas quoi mettre en face :d

Ortie.;3420422 a dit :
Je pense que pour les rôles, ce serait "auteur"et "relectrice" non ?

Auteur, relectrice, correctrice ce genre de rôle! C'est bien ce que je voulais dire ^^
 
19 Juillet 2010
755
360
3 144
herblay
dummydoll.tumblr.com
Antigone.;3420973 a dit :
- Si on reprend le dernier mot de la précédente, on s'y prend comment ? Parce que si la dernière doit attendre, pour débuter que l'avant dernière ait fini sa nouvelle, ça risque de nous prendre 115 ans :happy:

On pourrait peut-être établir une liste de mots qui définiraient le début et la fin de chacune des nouvelles ? (Je ne sais pas si c'est très clair ce que je dis)
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Moi je suis assez familiarisé avec les nouvelles, maos comme il a été dit, il faudrait aussi fixer un format. Enfin, chaque chose en son temps, évidemment. J'aime bien l'idée du dernier mot, parce contre je trouve le thème sur l'écriture un peu cloisonné.
J'y réfléchis pour les thèmes, je vous redis ça.
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Shield. Ca me plait beaucoup la rupture, soit dit en passant.
Je balance quand même mes idées:
1) Le voyage ou tout ce qui touche à litté de voyage, l'épopée, voyage initiatique...
2) La séparation/deuil ou perte.
3) L'héroïsme, que ce soit du genre fantastique ou des actions héroïques appartenant à la réalité.
4) Le meurtre.

Voilààà
 
L

Lady-Godiva

Guest
Nawii;3421628 a dit :
Breshke ...puis qui dit prix de vente dit répartition des droits d'auteur au forfait si on part en autoédition ça va être le bordel, si on part sur une maison d'édition classique, va falloir en trouver une qui édite des anthologies c'est pas une mince affaire :P

Je pense en effet qu'il faut déjà commencer par bien délimiter le projet, nombre de nouvelles, nombres de signes mini-maxi, et une fois qu'on a une idée plus précise de ce qu'on veut faire et comment on veut le faire, on pourra mieux voir ce qu'il faut au projet pour éclore non?

En fait il nous faut un rétro planning pour ne pas partir dans tous les sens je pense :P

On peut peut-être aussi voir pour que les bénéfices de la vente de notre recueil soit donné à une association caritative (reste à savoir laquelle). Ainsi, on fait d'une pierre deux coups :
- On s'éclate en écrivant nos nouvelles.
- On apprend en même temps l'élaboration d'un projet de ce type
- Et on fait une bonne action ! :)

C'est pas le sujet primordial mais il faudra que l'on choisisse rapidement la forme d'édition. Pour ce qui est des droits d'auteurs, ça risque d'être compliqué à répartir entre l'ensemble des participantes. Ou alors, on les garde pour un projet plus gros que l'on refera toutes ensemble.

Comme thème, je propose :
- Un monde apocalyptique / la fin du monde
- La création d'une série de nouvelle créant de nouveau super-héros ! :supermad:
 
6 Novembre 2009
2 741
1 348
2 074
Jauche
J'aimerais beaucoup participer, même si on ne m'a jamais vue sur le forum Ecriture (c'est une cause de disqualification ?) :shifty:. Ceci dit, si on doit utiliser le dernier mot de la nouvelle précédente, je ne suis pas sûre d'être capable de le faire, c'est un procédé que je n'aime pas trop... Sauf si y'a un mot qui me parle vraiment. Donc à voir. Par contre, si vous avez besoin de lectrices, je suis disponible ! C'est vraiment un beau projet <3.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes