Viens participer au nouveau grand projet du forum Écriture !

28 Novembre 2008
1 367
500
1 874
Landerneau
wolowizzard.blogspot.com
Breshke;3421849 a dit :
J'en propose également quelques uns, pour qu'on ait plus de matière, même si j'ai déjà des préférences dans ceux proposés :cretin:

  • L'autre
  • Miroir
  • Le temps qui court

Antigone.;3421710 a dit :
Sinon, les thèmes qui me viennent :

- La rupture (amoureuse, amicale, de vie, ce qu'on veut)
- Une nouvelle érotique.

Ouais, ça me plaît bien ces thèmes. Surtout celui sur la rupture (que je rapproche du miroir bizarrement, rapport à ma mère, une longue histoire....)

Sinon, je pensais à un truc.
L'édition, ça m'a l'air compliqué.
On peut peut-être faire une version numérique disponible gratuitement et monter un projet de crow funding. Ceux qui payent peuvent avoir une version papier. Cela permettrait de nous financer si on tente l'édition plus classique.
Qu'en pensez-vous?
 
9 Janvier 2011
1 367
694
974
orléans
Pour l'édition, je pense qu'on devrait s'en remettre à Fab, perso. Il connaît notamment les accros qu'il peut y avoir en matière de publication et ca resterait dans l'esprit madmoizelle :shifty:

Pour le format, 5 pages me semblent pas mal, car faut prendre en compte aussi que là on est en été donc on est toutes partantes, disponibles etc, mais à la rentrée, on aura chacune notre train de vie où on n'a pas forcément le temps d'écrire (moi-même, je pars à l'étranger dans une vingtaine de jours). Un petit format, c'est bien :)

En tout cas, si ça aboutit ce sera cool :cheer: je suis vraiment enthousiaste pour ce projet.
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Breshke;3422355 a dit :
Il n'a jamais été question de payer pour qu'on soit édité, ou alors j'ai mal lu et dans ce cas au temps pour moi et je suis bien évidemment d'accord avec toi, on ne peut/doit pousser aucune d'entre nous à mettre de l'argent là dedans, et ça ne rentre pas du tout dans l'idée du projet, enfin, à mon sens ! Du coup si l'édition nécessite qu'on paye, je pense qu'on tirera un trait dessus :d Mais on parle de la répartition entre les participantes des droits d'auteur, et donc des bénéfices que l'on ferait peut être une fois le livre édité, et donc acheté (notamment par nous et toute notre famille :cretin: ). C'est vrai que ça risque d'être compliqué, c'est pour ça qu'on réfléchit à la question. (et Ulule est une bonne idée !) (ou alors j'ai rien compris et je file me cacher dans un trou :P)

J'ai tout relu parce que tout à l'heure j'ai parcouru le topic en diagonale, et quelqu'une parlait de reverser les droits d'auteur a une association, ça me paraît pas mal comme idée :) Ça évite la partie compliquée de "qui gagne quoi ?" (Si on est une vingtaine, de toute façon ça sera pas énorme par personne), et ça fait une bonne action :)

En tout cas je suis super motivée !
 
29 Décembre 2007
3 268
2 220
5 194
Terre du Milieu
Je serais également partante du côté écriture. J'ai beaucoup de mal à écrire des textes originaux en ce moment, j'ai été contaminé par l'écriture de fanfic. Donc, le challenge me plait d'autant plus. Et du coup, je vais tenter de lire tous le topic histoire de voir un peu toutes les propositions.
 
L

Lady-Godiva

Guest
Ortie.;3422423 a dit :
J'ai tout relu parce que tout à l'heure j'ai parcouru le topic en diagonale, et quelqu'une parlait de reverser les droits d'auteur a une association, ça me paraît pas mal comme idée :) Ça évite la partie compliquée de "qui gagne quoi ?" (Si on est une vingtaine, de toute façon ça sera pas énorme par personne), et ça fait une bonne action :)

En tout cas je suis super motivée !

Yeap, c'est moi qui en est parlé ! probablement, mon côté associative qui est ressorti pour proposer ça. Cela me semble comme étant la solution la plus simple. :)
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Si on le publie et que ça marche bien, ce serait top de reverser l'argent recueillie à une association qui lutte contre l'analphabétisme en France. Je trouverais ça très logique :)

Sinon, j'ai encore quelques suggestions. Pour l'idée du mot repris, ce serait bien que le dernier mot du dernier chapitre soit le même que le premier mot du premier chapitre, non ? que la boucle soit bouclée :cretin: (j'aime les choses logiques et rondes :free: !)

Et aussi, j'aime beaucoup l'idée du miroir et de la rupture. J'ai envie de lire Alice 'De l'autre côté du miroir" donc j'imagine que cela m'influence beaucoup !

Enfin, je pense que l'idée de la date limite d'inscription est top. On pourrait la mettre à la date de la rentrée scolaire, ce serait le plus pratique pour toutes les madz j'imagine !

En tout cas, moi j'ai trop trop hâte de m'y mettre :joy:
huhu c'est un projet merveilleux !!!
 
24 Janvier 2010
765
957
3 064
Zürich
Hollie;3423079 a dit :
Mais euh, c'est quoi la différence entre ça et "le dernier mot de la nouvelle est le premier de l'autre" ? J'ai du mal saisir quelque chose :shifty:

je suis nulle pour expliquer donc je vais l'illustrer par un exemple :

chapitre 1 : Fleur... nuit
chapitre 2 : nuit ... ténèbre
chapitre 3 : ténèbre ... Nina
chapitre 4 : Nina ... sourire.
chapitre 5 : Sourire ... tendresse
chapitre 6 : Tendresse ... fleur

Peut-être que cela paraissait logique à tout le monde, mais pas à moi. :red:
Je pensais donc que le premier mot du recueil serait aussi le dernier. Et pas seulement reprendre le dernier mot de chaque chapitre comme le premier du suivant.

J'espère que tu as compris ce que je voulais dire :red:
 
21 Mars 2012
202
455
4 754
Waouh ça serait vraiment un super projet ! Je suis partante :d

Et je trouve que c'est une bonne idée de choisir pleins de thèmes pour l'instant avant de voter pour décider ! Surtout que les thèmes proposés sont tous super chouettes donc ça me donne encore plus envie d'écrire :happy:
 
10 Mars 2011
12 638
16 106
8 444
Patate
extraitsdevie.fr
Antigone.;3423875 a dit :
Ulule, qu'est-ce donc exactement ? ;)

Si je ne me trompe pas, c'est un plateforme qui permet de faire financer un projet par des internautes.

Sinon, je pense qu'il faudrait qu'on commence à mettre une deadline pour les inscriptions, pour qu'on puisse voter pour un/des thèmes après, et lancer la machine.

Peut être qu'il faudrait aussi définir un "cadre" : de combien à combien de pages, quel style (nouvelle pour enfants, ados, adultes ?), ce genre de choses.

En tout cas, je suis super impatiente :joy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes