L
Lady-Godiva
Guest
Filicaria;3509078 a dit :NOOOOOOOOOOOOOOOOOON j'ai raté ce topic et la date d'inscription
Tu peux toujours être Relecteuz', si tu le souhaites. Cela te permet au moins de faire partie de l'aventure.
Filicaria;3509078 a dit :NOOOOOOOOOOOOOOOOOON j'ai raté ce topic et la date d'inscription
Lady-Godiva;3511654 a dit :J'ai pensé à un truc qui pourrait être sympa : je me suis rendu compte que j'écoutais pas mal de musique qui m'inspire pendant le processus d'écriture de ma nouvelle. Je pense que je ne suis pas la seule. Il pourrait être sympa d'indiquer, par exemple, une chanson référence de la nouvelle qui traduise l'ambiance de la nouvelle ou vous à inspirer. Cela pourrait faire une sorte de playlist sympa grâce à laquelle le lecteur ou la lectrice de nos oeuvres pourra se laisser bercer.
A vos avis les Madz' !
Ortie.;3511763 a dit :Pour écrire ma nouvelle, j'écoutais en boucle deux chansons de Volo : Le Bonheur, et C'est pas tout ça
(Mais bien souvent quand j'écris, c'est la BO du Seigneur des Anneaux qui ressort )
Iaoranamoana;3511775 a dit :J'peux pas vous aider sur ce coup là, j'écris sans musique, soit dans le silence soit dans les bruits environnants
On peut faire une sorte de playlist à la fin si cette idée plait.
Kallisto;3512112 a dit :Je ne suis pas Ecriveuz, mais lorsque j'écris, j'écoute parfois de la musique. Par exemple, j'ai écrit une nouvelle en écoutant "Un homme libre" du Disney "La planète au trésor" (Oui, j'assume). Pareil, quand je dessine, certaines chansons peuvent m'inspirer. Ca serait sympa d'avoir une mention "J'ai écrit en écoutant ça", comme tu le proposes, mais ça ne doit pas être une obligation non plus ^^
Saria 42;3517417 a dit :Y'a des AnimeuZ ce soir ? J'ai du mal à écrire et en plus je déprime parce que cette semaine est juste horrible
Alors si vous avez des petits gifs réconfortants et drôles balancé le tout silvouplaît
bloodybonnie;3515502 a dit :Par contre ce qui pourrait être sympa, et comme cette idée de recueil vient d'un forum, ce serait de faire pourquoi pas un petit "trombinoscope" (pas forcément de photos), ou une sorte de portrait de chaque participantes à ce grand projet, de façon très succinte, avec pourquoi pas justement un "j'écoute XXXXXX de XXXXX"... que ça fasse moins anecdotique.
D'ailleurs, si les Madz aiment les livres à BO, j'ai récemment lu un livre très interessant pour comprendre un peu la naissance et l'évolution du rock par le biais du ressenti d'une seule personne. Ce livre a la particularité d'évoquer énormément de titres phares ou moins connus d'artistes et de groupes de l'époque, qui sont tous repertoriés à la fin du livre. ça donne envie de le relire avec les titres dans les oreilles... Bon après c'est rangé dans le rayon polar, mais moi qui ne suit pas très fan de ce genre, j'ai pas mal accroché. Le titre : Back Up, l'auteur : Paul Colize.
Solania;3509848 a dit :Je l'ai pas reçu.
Solania;3518347 a dit :Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?