Viktoria Modesta, mannequin amputée d'une jambe, teste d'incroyables prothèses dans son premier clip

29 Mai 2014
100
132
404
Que dire d'autre à part un énorme OUAOU !!
Et je ne dis pas ça dans le sens patos-cette-pauvre-femme-qui-s'en-est-sortie-... Mais bien car artistiquement, c'est très réussi !
Chapeau !
 
  • Big up !
Réactions : yulia et Red_lady
2 Octobre 2014
67
143
1 594
gwegy.tumblr.com
Ce que je trouve dommage, c'est que la musique n'est pas du tout à la hauteur (à mon gout). Est ce qu'on aurait vraiment fait attention à cette "chanteuse" si elle n'avait pas de prothèse ?
Le pari n'est qu'à moitié gagné pour moi, dans le sens où en effet, montrer une femme handicapée qui s'assume entièrement et qui porte de magnifiques prothèses, c'est super beau à voir, mais pour moi on ne devient pas chanteuse juste dans ce but. Elle aurait pu continuer à être mannequin, j'aurai trouvé sa démarche plus pertinente encore.
En tant qu'étudiante en orthoprothésie je tient tout de même à préciser que ce genre de prothèses coûtent une fortune et je trouverai cela dommage que des personnes amputées s'imaginent qu'elles sont facilement accessibles.
Néanmoins, ça reste un joli message de confiance en soi ! Et puis c'est vrai que le clip est beau :)
 
Dernière édition :
18 Septembre 2014
3
3
54
nice/lille
"La dernière fois que j'ai été aussi divisée par quelque chose c'été à macdo entre MC chicken ou MC fish ... Bref trêve de plaisanterie. J'ai envie de saluer l'initiative et en même temps de jeté un draps sur cette fille. Parce que franchement chapeau, elle a beau être handicapée elle n'en est pas moins une femme sexy, pas maigre et qui s'assume à 200%. De plus marcher avec une prothèse cela ne doit pas être évident mais alors marché avec une prothèse À TALON punaizdebordelacul... Et pire pour la prothèse pic. Une vrai performance. La femme s'assume totalement même sans sa prothèse et rien que pour ça elle est un exemple du "va au bout de tes rêves". Ça c'est pour le positif, pour le négatif.... Bah j'ai l'impression qu'on a choppé lady Gaga et qu'on lui a coupé une jambe. Artistiquement parlant je suis pas fan. Et ce que je n'aime pas non plus c'est le côté bête de foire. Enfin mon avis est très paradoxal. Cette fille deviendra peut être une star, non pas pour son talent mais parce qu'elle a une jambe en moins et qu'elle l'assume et ça ce n'est pas fantastique en soit, toute personne handicapée devraient pouvoir vivre sans avoir peur du regard des autres ou être tout autant crédible que n'importe quel artiste et pas seulement parce que ce sont des handicapés."
Voilà dis partout de la même façon :free:
 
18 Septembre 2014
3
3
54
nice/lille
En tant qu'étudiante en orthoprothésie je tient tout de même à préciser que ce genre de prothèses coûtent une fortune et je trouverai cela dommage que des personnes amputées s'imaginent qu'elles sont facilement accessibles.
Néanmoins, ça reste un joli message de confiance en soi ! Et puis c'est vrai que le clip est beau :)

Mon homme est prothésiste et j'imagine effectivement que ce genre de prothèse sont genre...inestimable faudra que je lui pose la question !
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
11 Mai 2014
11
44
1 584
Je plussoie les messages précédents, c'est vrai que la musique n'est franchement pas remarquable, c'est pas mal mais ça casse pas 3 pattes à un canard non plus ([HASHTAG]#expressiondevieillebonjour[/HASHTAG]) ! Et la ressemblance flagrante avec Lady Gaga m'a marqué aussi, c'est vrai u_u
Après, pour ce qui est des prothèses, je pense que n'importe quel amputé (ou même non-amputé) se rend bien compte que chacune de celles qu'on voit dans le clip a dû coûté UNE BLINDEEE (voire deux) mais je trouve que le message n'est pas atténué pour autant, c'est plus un truc dans le style "Vos rêves sont toujours possibles, même s'ils ne le paraissent pas" que "ooooh, regardez ma belle jambe qui brille" x))

Et franchement, j'admire cette fille parce que j'arrive même pas à marcher convenablement sur des talons avec mes deux jambes valides alors j'imagine à peine l'effort que ça doit être pour elle !
 
  • Big up !
Réactions : yulia et Miss_Zed
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
J'avais déjà vu sa vidéo tourner sur facebook tout récemment. Au début, je me suis dit que ça avait l'air intéressant, et je suis allée la regarder. À la suite de mon visionnement, j'ai eu exactement les mêmes réactions que la plupart des madz ici : intéressant, très esthétique et artistique, ces prothèses sont superbes (surtout la jambe lumineuse, je la trouvait sublime), mais doivent coûter la peau du cul (je pense qu'on s'en douter sans être orthoprothésiste); la musique, bof; la ressemblance de style avec Lady Gaga est flagrante; belle confiance dégagée, le genre, j'essaie pas de me cacher, il me manque une jambe et je vais le montrer de la plus belle façon possible; mais pour le reste, c'est encore une pop star qui répond aux critères globaux de beauté pour percer, avec une jambe en moins. Du coup je suis d'accord avec Gwennig : sans ses prothèses badass et cette image différente, est-ce qu'on en parlerait? Je ne crois pas. Je lui donne ce qui lui revient : le cran, le courage d'avoir poursuivi une carrière de mannequin malgré ce handicap, bien d'autres se seraient découragés. Elle a le look et l'attitude qu'il faut, mais pour la voix on repassera. Et autrement que ses prothèses, ma scène préféré du vidéoclip est quand on la voit sur le lit sans prothèse, parce que la vue d'un moignon peut poser davantage problème à certaines personnes que la vu d'une prothèse, aussi pointue soit-elle.
 

loy

"Ggeg gighphbh d'egff. Mibph."
21 Septembre 2014
12 397
89 482
5 324
Bon, je n'aime pas la musique et j'ai rien compris à l'histoire du clip :flappie:, mais ces prothèses sont magnifiques. Surtout la lumineuse !
Sinon ça m'a rappelé cette vidéo de Lisa Bufano.

C'est vraiment possible de marcher avec un talon vertigineux à un pied et une prothèse aussi pointue de l'autre côté ou elle est soutenue tout le long, à votre avis ?
 
2 Octobre 2014
67
143
1 594
gwegy.tumblr.com
C'est vraiment possible de marcher avec un talon vertigineux à un pied et une prothèse aussi pointue de l'autre côté ou elle est soutenue tout le long, à votre avis ?

Honnêtement j'ai un peu de mal à comprendre comment elle peut marcher avec ça ceci dit j'aime bien penser qu'elle y arrive seule ! :top:
 
  • Big up !
Réactions : loy
5 Décembre 2012
272
1 417
4 814
Bon je comprends que la musique ne soit pas au goût de tout le monde (moi la première ça ne m'emballe pas des masses) mais franchement... J'ai envie de dire que c'est même pas le sujet. Ce qui est ici incroyable c'est le fait qu'une fille handicapée ait réussi à réaliser un de ses rêves (devenir chanteuse) et le message qu'il véhicule est extrêmement positif !!

Cette phrase en particulier me gène :
mais pour le reste, c'est encore une pop star qui répond aux critères globaux de beauté pour percer, avec une jambe en moins. Du coup je suis d'accord avec Gwennig : sans ses prothèses badass et cette image différente, est-ce qu'on en parlerait? Je ne crois pas.
Cette fille ne correspond justement pas aux critères globaux de beauté. Elle est peut-être mince, elle a peut-être de jolis traits fins, etc. Ce qu'on constate au premier abord, c'est qu'il lui manque une jambe !!! Et aux yeux des gens le handicap est encore quelque chose de très dérangeant !

Ce qui est primordial ici ce n'est pas le fait que la chanson soit nulle, ni qu'on ne parle d'elle que parce qu'elle est handicapée, ni que les prothèses qu'elle porte soient hors de prix et que ce ne soit pas mentionné (je crois qu'à peu près tout le monde s'en doute à vrai dire). Ce qui compte c'est juste qu'elle soit handicapée, qu'elle porte des prothèses et qu'elle chante. C'est peut-être pas encore parfait mais en attendant on a ici une situation dans laquelle une personne handicapée est mise en avant dans les médias de façon positive et n'est-ce pas ce qui importe le plus ?! Je pense qu'il n'y a pas à être "divisé" sur le sujet, le handicap dans ce clip est sublimé, une jeune femme a pu réaliser son rêve et montre aux autres qu'ils peuvent, à leur tour, y parvenir eux-mêmes. C'est ce qui compte.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes