Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Viol collectif d’une ado en Espagne : pourquoi le jugement fait scandale
![]()
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Viol collectif d’une ado en Espagne : pourquoi le jugement fait scandale
![]()

@Bleu pastel je ne comprends pas l'espagnol, tu pourrais me dire ce que ça veut dire ce conseil n7? Merci
Et dans quatre autres pays d’Europe, la sécularisation est à un stade très avancé : il s’agit de la France, de l’Allemagne, de la Suisse et du Royaume-Uni. Dans ces pays, ce processus remonte à longtemps et progresse à un rythme moins soutenu, avec un nombre de sans religion qui oscille aujourd’hui entre 21% et 28%.
La grande surprise vient en revanche d’Espagne où les athées, les agnostiques et les sans religion représentent aujourd’hui déjà 30% de la population et sont arrivés à ce niveau dans un laps de temps très court.
Pour bien comprendre à quel point la sécularisation a été aussi brutale en Espagne, il suffit de noter qu’en l’espace de quelques années, l’augmentation des sans religion a positionné l’Espagne presque au même niveau que les quatre pays les plus sécularisés d’Europe occidentale, c’est-à-dire la Hollande, la Norvège, la Suède et la Belgique.
En France, quand un viol est correctionnalisé (càd requalifié en agression sexuelle pour que la procédure aille plus vite, surcharge des tribunaux oblige) on est plus sur des peines de 3 à 5 ans de prison que sur du 10 à 12 !