J'ai moi aussi été réprimandée pour un jean troué au genou, c'était au collège il y a une dizaine d'années. Tous les matins la principale-adjointe scrutait les tenues des élèves à l'entrée et ce jour là elle m'a arrêtée et m'a demandé d'aller chercher du fil et une aiguille et de l'attendre dans le bureau des surveillants. Elle est venue et m'a donc ordonné de recoudre mon pantalon. J'ai prétexté ne pas savoir coudre, elle s'est mise à genoux dans le bureau pour le faire elle-même, se réjouissant aussi que ce soit du fil noir pour un jean bleu.
Elle m'avait expliqué que "tu comprends, les garçons ça les perturbe après". Ah oui c'est sûr, ma tenue (un baggy vachement large) était ultra provoc' et je pense que les garçons risquaient bien de me sauter dessus.
C'était loin d'être son seul fait d'armes côté vestimentaire, elle faisait des remarques très déplacées régulièrement (avec pour victime de prédilection les filles dotées de fortes poitrines, c'est si vulgaire n'est-ce pas?

)
Aussi pour le repas de Noël on était nombreux à s'être habillés en rouge et à porter des bonnets de Noël. Avec quelques copines on a trouvé fun de rajouter une touche de rouge à lèvres pour rester dans le thème rouge. On a été priées d'aller se laver la bouche fissa.
Il en reste du chemin à parcourir...