Virginia Woolf : dans la maison de mon idole

11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Quand j'étais plus jeune, justement, j'avais envie d'aller en Roumanie sur les traces de Dracula. Je m'imaginais comme dans le bouquin, avec des loups et un chateau qui faisait peur. Et puis y'a quelques temps j'ai vu un reportage sur des jeunes qui avaient le même désir que moi et qui s'étaient retrouvés au pays du kitch et du tourisme. Du coup, j'ai plus d'envie de pèlerinages, et d'ailleurs je pense ça ne m'apporterait rien. C'est comme un fantasme, et généralement, on en est déçus, du coup je vais continuer à lire, et surtout à imaginer.

Néanmoins, c'était très sympa à lire (et aussi parce que c'est à Londres et que je crois être déjà passée dans ce quartier, sans même me rendre compte qu'il pouvait compter pour quelqu'un).
 
1 Novembre 2009
8 725
18 459
6 084
Je n'ai aucune idée de qui est Virginia Woolf, mais j'ai bien aimé l'article! C'est très joliment écrit, on sent ta passion.

Par contre faudrait un autre sous titre parceque entre J-3 et le moment où tu y es on sait pas où est la transition, ça s'enchaine comme si on était toujours à J-3...

(ah et puis
guettait son arrivait par la fenêtre
guettait son arriVÉE =) 3ème paragraphe avant le titre "jour J")

Sinon moi j'ai pas vraiment d'idole de ce genre donc je n'ai aucun pèlerinage que j'aurais envie de faire... Mais ça donne envie!
 
26 Juillet 2011
1 699
1 154
954
Liège
J'adore aller visiter ce genre de maison/musée ou des gens y ont vraiment habités, ça me fascine.
Moi personnellement, je vais pas dire que c'est un pèlerinage que je veux faire mais j'aimerais beaucoup aller en Ecosse dans la vallée de Glencoe. Depuis que j'ai lu un livre à ce sujet, j'y pense beaucoup et je suis sure qu'un jour j'irai mais seule, je veux pas y aller avec mes parents, frères, soeurs ou amis ça gacherait toute la "magie".
 
Je n'ai jamais lu de livres de Virginia Woolf mais cet article m'en a donné envie, je l'ai trouvé très émouvant, ca m'a fait revivre la scène de début de "the hours" ....
Je pense que dans le genre j'aimerai faire un pélerinage Emily Brontë.. Seule aussi de préference
 
29 Janvier 2011
3
1
654
Lyon
:3 Merci pour cet article qui m'a fait revivre mon propre pèlerinage de cet été : à Londres, au Tate, voir les peintures de Turner, essayer de se mettre à sa place, essayer de voir ce qu'il a vu, tout ça...
Ça fait bien plaisir !
 
21 Juin 2009
141
36
1 604
Tours
J'ai beaucoup aimé cet article, très bien écrit, fluide, et surtout respirant la passion.
Tu m'as donné envie de la lire, et je crois que pour une fan c'est un beau compliment ;)
 
28 Avril 2010
58
32
1 084
meyzieu
abitblurry.tumblr.com
Moi dans le genre pèlerinage, j'ai visité la maison de Thomas Jefferson. J'avais beaucoup accroché à son implication dans l'indépendance américaine, sa francophilie, son esprit en général. Je me suis retrouvée en échange dans l'université qu'il a fondé (University of Virginia), et aller visiter Monticello, c'était un peu le dernier hommage à mon année, mon université (le sentiment d'appartenance à une fac est bien plus fort aux Etats-Unis) et ce bon vieux Jeff.
 

Nut

16 Juillet 2010
16
7
1 054
ARCHIAC
J'aime beaucoup ton article, il me rappel les 2 mois que j'ai passé à l'étranger en mai et juin... Moi j'en avais profité pour visiter la maison de Jane Austen. Je comprends tout à fait cette fascination devant n'importe quel petit objet, ça a été exactement la même chose pour moi :)
 
23 Juin 2009
253
96
1 614
Bordeaux
Leshayaa;2554258 a dit :
Je n'ai aucune idée de qui est Virginia Woolf, mais j'ai bien aimé l'article! C'est très joliment écrit, on sent ta passion.

Par contre faudrait un autre sous titre parceque entre J-3 et le moment où tu y es on sait pas où est la transition, ça s'enchaine comme si on était toujours à J-3...

(ah et puis
guettait son arriVÉE =) 3ème paragraphe avant le titre "jour J")

Sinon moi j'ai pas vraiment d'idole de ce genre donc je n'ai aucun pèlerinage que j'aurais envie de faire... Mais ça donne envie!


Je vais faire ma relou moi aussi mais c'est "statue", et pas "statut" (ça c'est sur facebook ou sur les fiches de renseignement).
C'est juste parce que dans cet article si bien écrit ça pique.
 
15 Septembre 2010
713
448
4 884
Oh lala, je suis toute émue de lire cet article. J'adore Virginia Woolf, et c'est quelque chose que j'adorerai faire pour beaucoup d'idoles. Notamment Jane Austen, et Monet. C'est très beau, c'est un moment à soi. J'adore les articles comme ça. Les lieux chargés d'histoire je trouve ça très fort, et sûrement plus quand c'est vraiment lié à quelqu'un qu'on admire, dont on chérie l'oeuvre.
 
21 Février 2011
317
165
754
Paris
Je n'ai jamais rien lu de Virginia Woolf mais ton article m'en aura donné envie !
J'aime beaucoup ta conclusion également, c'est vrai que de voir le "vrai" pot de chambre de ton idole a du te laisser l'impression incomparable d'être proche d'elle et tu te rends compte qu'en plus d'avoir été un génie, elle a été une personne.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes