Vis ma vie de flipette : de la peur des cachalots à la claustrophobie

15 Avril 2013
79
102
1 589
Paris
copines de phobies :rockon:
je suis aussi claustrophobe, les fonds marins me terrorisent et les requins (pas les cachalots, mais c'est le même univers) me donnent envie de vomir/pleurer/me cacher (j'ai fait une crise d'angoisse devant la petite sirène y a quatre ans, fond marin + requin au bout de 4 minutes ça m'a tuée) (imagine mon état devant ton gif sorti des enfers).
après y a teeeellement de choses qui me paralysent. la nuit en général (j'imagine un mec bizarre qui m'observe derrière ma fenêtre pendant que je vais me coucher), les films d'horreur en tous genres (j'y pense tous les soirs avant de me coucher), les petites blessures qui font bien mal... allez, je vais pleurer un coup :crying:
 

Heryn

Ca y est j'ai trouvé comment on met un statut
26 Février 2015
8 452
73 700
5 034
COPIIIIIIIINE PUTAIN !!! J'ai moi aussi une peur bleue des fond marins c'st ma plus grande frousse après les BALEINE :fear:(pas les cachalot non non les baleine. Je sait pas pourquoi mais fait moi entendre 1 SEUL gémissement de baleine j'te défonce:scream:)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
:cheer: Je te rejoins dans la team de celles qui ont envie de se rouler par terre en hurlant quand le métro s'arrête entre 2 stations, et de celles qui s'arrêtent de respirer quand l'ascenseur met trop de temps à ouvrir ses portes :lol:

A ajouter à ma liste de phobies : la classique, la peur des araignées. Une seule apparition de ces bestioles et j'abandonne immédiatement travail/maison/conjoint/famille/tout. Ces bestioles sont des choses démoniaques, envoyées sur terre pour nous sauter dessus sauvagement dès qu'on est pas vigilant. Si si.

Et celle que j'assume pas, suite à une malheureuse expérience de camping dans le Massif central : j'ai une peur panique des limaces :ninja:
 
  • Big up !
Réactions : Heran. et MookieA
18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Vive les phobies (ou pas), j'ai un mélange de claustrophobie et d'agoraphobie (exemple parlant: heure de pointe dans le métro tu me verras changer de couleur et certainement une larme perler dans le coin de l'œil du coup j'évite ses horaires comme la peste).. Par contre je préfère prendre les escaliers que prendre un ascenseur qui ne m'inspire pas.
 
19 Novembre 2012
17
19
3 674
Vincennes
La spéléogie, j'en ai fait une fois en colo et plus jamais. C'était horrible, surtout que le moniteur nous a fait éteindre la frontale qu'on avait.. Avancer en rampant, sans rien voir dans ces boyaux.. Ca fait partis de mes cauchemars réguliers avec les serpents :goth:
Les clowns me font froids dans le dos depuis toute petite, et la lecture de "ça" de King ne m'a pas aidé à surmonter ça.

Mais le pire de tous pour moi, c'est le vide et les grilles. J'ai le vertige comme pas mal de gens. Mais je suis capable de faire une attaque de panique si je dois marcher sur une grille (métro, issue de secours, pont en bois avec des planches pas jointes...) même si la sus mentionné grille n'est qu'à 30cm du sol et qu'on le voit en dessous. C'est la fin de moi :crying:
Et la personne, qui a inventé les escaliers et passerelles en verre dans le batiment bien que ce soit très esthétiques, est un/e démon/e pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : Xarybde
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
@Princessechat Brrrr le souvenir que tu évoques avec le tunnel en béton en colo fait écho à l'un des miens, visite d'un château en groupe, le guide nous emmène dans une espèce de souterrain en descente à l'extérieur du château, le tunnel était de plus en plus étroit, on s'éloignait de plus en plus de la surface et il y avait même pas la place de se retourner, des gens devant et derrière, on avançait difficilement, accroupis, collés les uns aux autres... J'ai littéralement cru que j'allais mourir là. :goth:

Sinon je fais des crises d'angoisses quand je suis compressée par une foule quelconque (un bonheur en soirée étudiante). Et je panique dans les couloirs étroits qui tournent en angle droit, et où tu peux pas voir ce qu'il y a derrière. (si si ça existe. Invention du démon :goth:). Et je m'éloigne rarement de là où j'ai pied dans la mer, et dans un lac c'est NO WAY vu que je ne vois pas ce qu'il y a sous mes pieds. Même en ayant pied j'aime pas les lacs :goth: je panique en imaginant une créature inconnue surgir du fond vaseux pour m'entraîner tout au fond :goth:
 
27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Alors si je suis claustro et agoraphobe (foule, absence de lumière etc etc), ma grosse phobie (maladive à mon avis) c'est les serpents. Ca va un mini chouilla mieux depuis que je joue à Final Fantasy 14 (y'a trop de serpent dans ce jeu)... mais mon dieu, ce ne sont pas des animaux ce sont des mooonstres et je veux que mes héros de RPG viennent me sauver :'(

Sérieusement, un serpent quoi... brrrrrrr et là par contre c'est quotidien. Nan parce que j'ai peur des serpents mais même sur une photo ! alors quand je les vois bouger en image sur internet ou à la télé, je fais une crise de panique avec pleur (je veux pas savoir en vrai).

Bref... je vois trop de serpent.. grrrr et même sur des vidéos qui parlent d'animaux.... j'ose même plus regarder de documentaires animaliers parce qu'ils y sont de plus de plus :'(
 
23 Juillet 2013
67
163
3 684
Annemasse
Wahh je savais pas qu'autant de gens avaient peur des baleines!! Ça a été une de mes grosses phobies étant enfant, maintenant c'est plus une angoisse, couplée avec celle des profondeurs... (Nemo me met encore mal à l'aise et Pinocchio me terrifie toujours autant)
Je garde encore le souvenir cuisant d'une sortie scolaire, je devais être en maternelle. On était allé visiter un parc le "village des automates"... Et là:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai du hurler et pleurer pendant des heures!! :non:

Sinon bah ma phobie, la vraie, celle qui te paralyse, te fout la gerbe, l'envie de te rouler en boule pour mourir en pleurant... les grenouilles! Il y avait d’ailleurs eu un super article d'une Madz sur la batracophobie :top:

Pi les films d'horreur/gore, je peux pas non plus. Sur le coup ça va mais après jsuis bonne pour une semaine de cauchemars...
 
23 Septembre 2013
102
335
1 124
Boulogne-Billancourt
tarolime.fr
Ahahaaa copiiiiiine :hugs:
Enfin, moi ça va, à part comme toi les fonds marins ! Ce qui m'angoissent le plus c'est l'immensité du truc, de ne pas pouvoir voir jusqu'au fond, ne pas savoir ce qui peut t'attaquer et le fait qu'on ne peut pas y survivre ! Enfin avec le matos de plongée et tout je dis pas, mais quand même, on est pas trop faits pour vivre sous l'eau, nous, les êtres humains ! Et de ceci découle ma phobie de l'espace, genre le vrai espace avec les étoiles et les comètes et tout le bordel, pour exactement les mêmes raisons (à peu de choses près). La différence c'est que j'ai peu de chances d'y être confrontée un jour :d

Et puis après il y a ma phobie ridicule, celle dont tout le monde se moque : les papillons. Je les trouve dégoutants et je déteste leurs grandes ailes et la façon dont ils volent totalement aléatoirement et se jettent dans ton visage eurgbldaoihapifgoz :sick:

EDIT : D'ailleurs, à propos des papillons, ces ptits b*tards sont partout en été et encore plus à la campagne. Une fois alors que j'étais chez une copine dans un trou paumé avec ses parents, j'ai littéralement fondu en larmes devant un papillon et les yeux médusés du père de ma pote. Déjà que le cliché de la parisienne chochotte et précieuse me collait un peu à la peau, ça n'a pas trop trop aidé hein.
 
Dernière édition :
9 Juillet 2015
10
64
374
31
Je lance un big up à toutes les claustro' ! Personnellement j'arrive à vivre avec ( tant que j'évite les ascenseurs :fear:) par contre parfois je me tape des piques d'angoisse à des moments pas vraiment approprié, en exemple les toilettes minuscules d'une amie... Et ouais la crise d'angoisse sur le trône quand tu te rends comptes une fois assise que tes épaules touchent presque les murs \o/
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
11 Février 2015
2 291
23 047
2 224
@cresza :hugs: je croyais bien être la seule personne de tout l'univers à avoir cette phobie!!! (et je compatis totalement, tout le monde me prend pour une folle quand je parle de cette peur :facepalm: )

Oui JE SAIS que les limaces ne sont pas dangereuses qu'elles vont pas me sauter à la gorge mais bon c'est comme ça.
Une fois, des limaces ont encerclé la tente dans laquelle je dormais. Y'en a même une qui avait commencé à grimper... alors pas dangereuses, pas dangereuses, moi je dis, c'est vite dit! :fear::fear::fear::fear::fear:
 
  • Big up !
Réactions : Heran. et cresza

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes