Vis ma vie de frileuse - Le Dessin de Cy.

25 Septembre 2011
337
202
764
ALBERTVILLE
Moi c'est plutôt l'inverse, dès que la température dépasse 25°C j'en peux plus!!

En hiver, je trouve que ça dépend d'où on se trouve. Je ne suis ni frileuse ni particulièrement résistante au froid, mais les endroits où j'ai eu le plus froid de ma vie c'est Paris et Londres en hiver. (débardeur + tshirt + pull + manteau + écharpe) Pourtant la température était au dessus de zéro degrés, mais il fait HORRIBLEMENT humide, le froid rentre dans tes vêtements!! Paradoxalement, j'ai fait une saison d'hiver à Tignes il y a deux ans (soit l'hiver où il y a eu une grosse vague de froid en février), je prenais la navette à 7h, je l'ai souvent attendue par -25°C! (et je n'en rajoute pas) Bien entendu j'étais un peu + habillée (débardeur + t shirt thermique + pull + parka + écharpe + bonnet + collant sous pantalon), proportionnellement c'était donc à peu près pareil, pourtant j'ai pas le souvenir d'avoir grelotté comme en ville. C'est parce que l'air est très sec en montagne, du coup si on est bien emmitouflé et que l'air ne passe nulle part, on a pas vraiment froid, contrairement au froid humide!

C'est un peu comme la chaleur, je trouve qu'une chaleur sèche est beaucoup plus supportable qu'une chaleur humide! Après ça dépend aussi d'où on vit et de ce à quoi notre corps est habitué!
 
1 Décembre 2013
3
1
154
Et bien, je me sens moins seule d'un coup ! J'ai vécu la même chose que cette Mad, quand j'étais petite j'adorais me rouler dans la neige et pleins de trucs qui donnent bien froid, et j'ai porté un corset pendant deux ans (fin de 5ème jusqu'en 3ème) et voilà, depuis que je ne le porte plus j'ai tout le temps froid... En intérieur, je suis bien s'il fait 22-23°C, dehors s'il fait moins de 10 voire 15°C j'ai froid, je met un temps fou à rentrer dans la mer ou dans une piscine (dont la température idéale est de 28-30°C). Je compatis !!
 
4 Février 2013
247
133
724
Antibes
ayla-;4490458 a dit :
Moi c'est carrément l'inverse : j'ai TOUJOURS chaud.

Quand il fait très froid, j'ai juste un peu froid.
Quand il fait froid, je suis pas trop mal.
Quand il fait bon, j'ai chaud.
Quand il fait chaud, je décède.

C'est moi et mes mains bouillantes qui réchauffent mes amis aux mains glaçons. Je me revois en avril au bureau, moi j'éloignais le chauffage d'appoint, alors que ma collègue était carrément assise dessus. Par contre, l'été je la faisais chier avec le ventilateur à fond.

(Et l'avantage d'avoir une excellente circulation, c'est qu'aucun mec ne pourra jamais se plaindre que je lui colle mes pieds froids dans le lit :cretin: )
Moi c'est pareil!! je suis l'ennemie du cul gelé, celle qui lui met la clim à fond et ouvre les fenetres et qui fume à plus de 19. je vois l'hiver arriver quand je vois les autres mettre des pulls collants bottes sinon pour moi il fait juste frais. En général quand je lache mes sandales et mes t shirts c'est plus par peur des 250 reflexions par jour que par envie, car perso en tatane dans la neige je suis bien. Et je vais même  te dire pire, souvent je balade un manteau ou une veste avec moi sans la mettre juste pour qu'on me lache avec le froid (des fois qu'ils lancent une chaine de solidarité en se disant que j'ai pas de quoi m'acheter un blouson)  mais je le mets pas.

le toubib m'a meme fait une analyse de la tyroide car il trouvait ça bizarre, mais rien de ce coté là, chuis juste une chaudière :hot:
 
15 Novembre 2013
10
41
2 864
J'adore ! Et je compatis aussi.
Dans le dessin de la rédac', le type qui hurle parce qu'on a encore monté le chauffage : c'est moi.
Je ne supporte pas le chauffage. Dès qu'on passe au-dessus de 20°, je me fais des migraines de folie.
J'ai dormi pendant des années sans chauffage dans ma chambre l'hiver sans que ça ne me pose le plus petit problème.
Mon drame ?
Je vis avec un VRAI frileux : Cy en homme. (oui oui, ça existe et il a fallu que je tombe dessus ! )
Et le pire du pire pour lui : notre fille de 3 ans semble de plus en plus tenir de sa mère.
Bref, vivement l'été que les frileux prennent leur revanche :moqueur:
 
21 Novembre 2013
201
589
764
Aahhh le corset orthopédique... J'ai aussi connu ça... La misère pour se fringuer !

Par contre je suis impressionnée par le nombre de couches que certaines mettent :oo:
Moi ce sont mes pieds qui me posent problème. Même si je mets collants + grosses chaussettes en dessous de mon pantalon j'ai encore froid aux pieds des fois ! Je crois qu'en fait mes pieds sont trop compressés dans mes bottes après et le sang doit pas circuler normalement :sad:

Pour le haut, un débardeur, un sous pull + un bon gros pull et avec un bon manteau, le pb est réglé !
 
31 Mai 2014
411
390
414
on n a pas eu de vrai été cette année, je m attendais a un petit repit de 2 mois ou on pourrait sortir les gambettes a l air dans une jolie robe courte :unicorn: :free:... il n en n est rien! :froid: on est en jean tshirt veste et petit chèche et j en ai ras le bol ?!
 
1 Novembre 2014
2
0
152
31
Haha, pas mal, moi j'ai surtout très froid aux pieds, mais genre 24h/24 !
Du coup, le soir, c'est petite bassine d'eau chaude en regardant une série, ma couette sur les épaules en mode " petite mamie " ( manque plus qu'une clope et je suis foutue. )

Et par contre, en été, je ne supporte pas la chaleur. ( puis, avec ma peau de rousse, le soleil est mon pire ennemi. )
 
12 Février 2013
57
61
3 689
29
maureenvuvanavidor.tumblr.com
MAIS TELLEMENT.
J'suis pareille...
Le pire du pire, quand j'ai déménagé d'Aix (j'avais déjà froid mais en hiver quoi) à Chartres c'est qu'ils OUVRAIENT les fenêtres en plein décembre au lycée. Sont-y pas fous ?
Et dans ma maison il fait HYPER MEGA froid, des fois en été il fait meilleur à l’extérieur... Un vrai cauchemar T-T
En plus je déteste porter 250 couches parce qu'on peut plus bouger après (tmtc) et puis c'est pas hyper joli je trouve >< Ou alors faut trouver le tee shirt qui se voit pas sous le pull et la bonne veste et le bon manteau... et le tout sans faire effet Michelin (vous voyez ce que je veux dire)... Bref la galère.
Pétition pour un minimum de 23°C tous les jours de l'année.
 
Z

ZoeCameleon

Guest
Ouiiiiiiiiii moi aussi c'est tout pareil ! Et j'ai TOUT LE TEMPS la goutte au nez ! J'en ai marre d'ailleurs ...
 
4 Mai 2015
137
504
2 244
32
Team grosse frileuse. Mes coloc' se foutaient de moi quand je prenais la bouillotte avec moi vers la fin octobre/début novembre. En même temps on n'avait pas encore le cgauffage, je me pelais (quand j'ai enfin eu le chauffage il faisait 17.3 degrés dans ma chambre avant de l'allumer, glagla). Mon souci c'est que j'ai les mains et les pieds toujours gelés (il m'est arrivé d'avoir les mains violettes), même en été parfois. Et en hiver le bout du nez et des oreilles. Bref c'est chiant d'être frileuse.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes