Vis ma vie de personne très premier degré

11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Ce moment où ton cerveau t'envoie une image quand ta sœur te dit à 14ans "J'm'en bats les couilles à la hache!!!" :eh:
Ceci explique pourquoi elle n'est pas ton frère ^^

Je me rappelle, sinon, un membre de ma belle-famille qui avait un humour pince-sans-rire, je me demandais toujours s'il plaisantait ou pas. Au bout d'un moment, j'ai décidé de prendre tout comme une plaisanterie (et mes relations avec lui n'en ont été que meilleures).
 
28 Novembre 2011
611
1 507
3 094
Lille
Je travaille avec tellement de gens comme toi :d Et c'est pas facile tous les jours !
Je ne dis pas ça méchamment, au contraire, mais c'est parfois dur de communiquer du coup.

Du coup, on pourrait écrire un article sur la difficulté d'être quasi tout le temps au second degré, parce que ça peut donner des situations gênantes aussi pour nous. Exemple lors d'un entretien avec mon manager : "une personne a dit de toi que tu étais une personne hautaine alors que tout le monde me dit que tu es modeste. Je pense que c'est quelqu'un qui ne partage pas ton humour !" Et en effet, c'est arrivé lorsqu'une fois, j'ai dit sur le ton de l'ironie "Non mais ça va, mon travail est tellement génial, on va pas le corriger quand même !" Indice : tout était dans le ton sur lequel cette phrase était déclamée :)
 
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
Oh la la, je lis tous vos messages, vous me faites trop rire :cretin:
Je me rends compte non seulement que je connais plein de gens "premier degré", mais qu'en plus j'étais exactement comme ça quand j'étais gamine. Et j'ai connu des tonnes de quiproquo hyper gênants XD
Restez comme vous êtes en tout cas, c'est vraiment trop mignon :puppyeyes: :cupidon:

Après, comme l'a dit @Telesco, il ne faut pas confondre 2nd degré et manque de respect. Genre j'adoore l'ironie, mais je trouve que la frontière est parfois mince entre ironie et cruauté :stare:
@Synalèphe par exemple, je trouve que tes amis te manquent vraiment de respect, ça me choque :sad: Change de potes ! :fleur:

Et les blagues de groupe, type "on va faire croire un truc à quelqu'un puis on va tous se foutre de sa gueule", qu'est-ce que ça m'éneerve ! C'est méchant et humiliant, c'est nul. :caca:

Sinon, est-ce que je suis la seule à avoir ri à la blague d' @Anouk Perry sur la chaise ? XD
 
19 Juin 2014
660
2 977
3 944
Cet article m'a bien fait rire. Je voyais un peu Sheldon Cooper...

J'ai pas vraiment de problème à comprendre les différents degrés d'humour. Je comprends très bien que c'est bien vu de répondre à du second degré par du second degré, même si parfois, j'ai juste la flemme de trouver une réponses qui « punch » et puis avec certaines personnes, ça devient un concours de vannes ironiques et ça finit par être lourd. Alors il m'arrive de répondre au premier degré en toute connaissance de cause. Et puis je pense que je fais un peu du 3e degré sans me rendre compte que ça peut être difficile de comprendre parfois. C'est que je fais un peu la naïve, candide et je sors un truc qui fais 1er degré (mais en fait c'est du 2d degré), et beaucoup sont convaincus que c'est à prendre au sérieux et que j'ai effectivement rien compris à la situation. Bon, là je suis gênée parce que je me rend compte que c'est un peu comme rire des personnes 1er degré, mais je suis souvent la seule à me comprendre et je me rend compte que je peux passer pour une idiote, mais je finis par m'en ficher un peu... enfin, c'est peut-être pour ça que je garde ça plus pour famille/amis, et qu'en d'autres circonstances, je me cantonne au 2d degré.
 
22 Juillet 2015
166
777
264
africa-connected.com
@ApollineD J'avoue fièrement avoir éclaté de rire à la blague de la chaise. Je l'ai même raconter à mes parents qui ont plus souris à me voir pouffer qu'à la blague en elle-même. Mais elle était géniale ! C'est le genre d'humour qui marche toujours avec moi :cretin:

Je suis une grande pratiquante du sarcasme et de l'ironie mais je pense que le problème de l'ironie (qui est super quand bien utilisé) c'est que les gens manquent souvent de subtilité et de finesse, et ça devient du manque de respect qu'après ils dédouanent allègrement en disant que c'est de l'humour. Ils sortent les gros sabots et ça gâche totalement le principe même de l'ironie...

Maais bref. Perso j'ai parfois du mal avec le premier degrés mais ce n'est pas ce qui me pose le plus de problème dans la vie quotidienne. C'est plutôt que je ne comprends pas les blagues de cul. Genre jamais. Genre j'en fait sans m'en rendre compte et c'est la rigolade générale pour les autres sauf moi. Qui doivent m'expliquer ce que j'ai dit de drôle.

J'ai jamais compris pourquoi mais dès que le sexe est un sujet central d'une blague je ne comprends pas la chute de la blague. C'est plus fort que moi.

Par exemple, la pub Canal où le mari rentre chez lui et tombe nez à nez avec un scénariste de la chaîne dans le placard de sa chambre , et sa femme qui est "gênée" dans le lit. Honnêtement je ne comprenais pas pourquoi le couple n'avait pas réalisé avant qu'il y avait un mec à poil dans leur placard... je vous dis pas la honte quand ma famille a du m'expliquer calmement que le scénariste couchait avec la femme et qu'il s'était fait attrapé par le mari....

J'avais 16 ans. Et je n'étais pas ignorante, loin de là, au sujet du cul ( merci les fanfictions) . Mais voilà, mon cerveau connecte pas à moins que l'on me dise clairement "on va parler cul là maintenant tout de suite"... Je vous dis pas le nombre de honte que j'ai eu avec ça :facepalm: ralala.

Mais bon j'ai apparemment une très bonne répartie donc je compense :troll:
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
ravie de voir que c'est un trait partagé.

ça m'a permis d'apprendre notamment à ne pas rire lors de fou rire (collectifs ou non. pratique dans les situations où il faut garder son sérieux), de faire rire beaucoup de monde autour de moi et surtout, surtout donné une bonne excuse pour ne pas rire aux blagues du patron "rho mais t'as pas d'humour. - bah non, c'est con, hein ?"
 
23 Février 2016
113
318
454
26
Je ne fonctionne qu'au second degré :d je ne fais que ça. Je suis donc votre tyran, en somme.
Mais j'ai une amie dans le même cas que vous, je me controle alors pour ne pas lui sortir trop de vannes. Sinon elle comprend pas.:rire:
 
22 Mai 2015
95
318
714
33
J'ai beau être adepte du second degré, il y UNE expression que je prends toujours au premier degré. Ca donne des conversations de ce type

Un collègue:
- Ah la nuit dernière j'ai dormi comme un bébé.
Moi:
- Tu veux dire en te réveillant toutes les heures en hurlant pour réclamer ton biberon ?

Je préfère dire que je dors comme un caillou, ça illustre bien mieux je trouve - et puis c'est mignon. (oui oui je suis normale) XD
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes