Si c'est une profession où vous souhaitez la mixité, ce serait chouette de ne pas entendre parler que de "la" sage-femme. Parce que ça laissera toujours l'homme sage-femme au rang d'exception finalement, et le truc du "t'es un homme tu peux pas comprendre" ça doit être assez lourd à entendre pour celui qui souhaite en faire sa profession. C'est moins parlant mais Maïeuticien, je trouve ça plus neutre (à tort, mais dans notre langue, voilà quoi,
vous m'avez comprise, j'espère).
Pour les revendications c'est triste et je ne sais pas comment vous pourriez obtenir gain de cause, parce que c'est pourtant nécessaire de revaloriser votre métier
Je ne sais pas comment font les autres professions médicales, s'il y a des techniques de grèves qui fonctionnent. Parce que j'entends aussi beaucoup de maïeuticiennes qui n'ont de cesse de dire que c'est le plus beau métier du monde (
moi j'en suis pas certaine, et j'aime pas trop qu'on dise ça ; le meilleur c'est celui qui convient à une personne, et voilà) et que jamais elles n'en changeraient. Mais peut-être qu'en disant ça elles se tirent une balle dans le pied ? Qu'en se contentant "juste" un brassard ce n'est pas assez fort et qu'à la limite ben... faut y aller ? Faut faire une grève, une vraie ?