@Sushimi
On est allés se promener et boire un coup pour en discuter tranquillement, et c'est ce que qu'on a décidé au final. Il garde son NSM, en espérant qu'une place se libère. Qu'est-ce que tu voulais dire pour le délai de 2 semaines pour la liste d'attente ? Pour le coup, ça nous arrangerait qu'il l'ait le plus tard possible
Et l'an prochain je retente, lui voulait que je cherche un JP, mais ça nous bloque et comme toujours, le JP doit se rapporter à notre domaine il me semble, et ça risque donc d'être difficile, même en cherchant sur place. Moi je retenterai bien le PVT, mais avec le risque de pas l'avoir ou sur liste d'attente
Bon ça reste des détails !
Et si son numéro se débloque pas, on retente l'an prochain tous les deux, et si ça marche pas non plus, tour du monde
Faut voir le positif, on va mettre plein de sous de côté ! Pour la liste d'attente, si c'est moins de 2 semaines pour les réponses, il raterait une super opportunité mais en CDD d'un an qu'il signerait pas avant le mois prochain (voire plus), et qui le bloquerait pour valider le PVT du coup. Pour ça se serait mieux que ça arrive pas de suite
@GrandeMarine
Tu l'auras vu ici le stress du PVT Canadien
On peut dire que c'était une jolie aventure de stresser toute ensemble au moins ! Et ça fait plaisir de pouvoir se défouler et en parler !
Très joli itinéraire, on a un peu le même en tête même s'il est pas du tout fixé ! Asie du sud sur (Inde, Thailande, Vietnam, et autres), Japon sur et certain et sans doute pas mal de temps, même si on va douiller
. Après, je pense qu'on va éviter l'Australie, (ça compensera un peu le Japon !), Nouvelle Zélande très certainement, et après Amérique du Sud (dans l'idéal pour moi le côté ouest : Colombie Équateur, Pérou Bolivie, Argentine...). Mais on a pas du tout réfléchit au temps ni à l'ordre, il faudra sans doute réduire le nombre de pays pour en profiter un maximum !
@Skyounette
Qu'est-ce que vous envisager du coup ? Et ton copain ? 8 958, ça semble beaucoup malheureusement
Vous passez au plan B ?