Visa - Programme Vacances Travail

  • Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
jasma;4633866 a dit :
aenor;4633830 a dit :
jasma;4633772 a dit :
Je suis sur liste d'attente :neutral: (ça ne m'étonne pas)

@Aenor    je suis contente pour vous deux :happy:

@Pantoufle    est-ce que tu pourrais éditer le message où tu me cite pour effacer mon NSM stp ? :fleur:
Ho :sad:
Tu restes en UK du coup ? Ou tu prévoies un départ ailleurs ?

De toute façon même avec ma place dans le quota, je ne serais pas partie au Canada avant plusieurs mois. Donc oui, je reste ici (c'est quand même bien :happy:). Je n'ai pas su trouver comment étaient attribuées les places sur la liste d'attente, parce que les numéros vont jusqu'à +12000, donc si c'est dans l'ordre, je me dis que j'ai encore une chance (je compte sur les nombreux désistements et les erreurs :cretin:).
Oui j'ai vu ça, c'est fou !

Apparemment, de ce que je lis sur les forums du site pvtistes.net, j'ai l'impression que c'est attribué par ordre chrono, enfin ça a l'air pas mal se suivre, et ils ont prévu une sacré liste d'attente !

(Selon certaines personnes, y'a effectivement eu plus de places que prévues attribuées à la seconde tranches, et plus grand chose à la troisième... l'organisation de l'attribution de ces pvt restera un grand mystère !)
 
8 Février 2009
1 539
4 400
4 994
Marseille
@jasma Je crois que tu as toujours tes chances si tu es dans les 6000, vu ce que j'ai lu sur Pvtiste ^^. Courage !

Ce matin, j'ai commencer à recenser les offres que j'ai pu trouver pour la NZ, il y a vraiment beaucoup de jobs non payés/contre hébergement :gonk:. Par contre, il y a plein d'offres sur Christchuch/l'île sud:paillettes:.

J'aimerais bien retrouver un poste d'assistante de Français, j'ai pas mené l'enquête sur ça encore !
 
Dernière édition :
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Mon copain est sur liste d'attente aussi :sad: Déception.

En plus on ne comprend pas parce qu'avec les 2250 places qui devait être attribuées hier, et les quotas qui ont fermé à 16h08 il aurait dû être largement dedans ! A priori ils n'ont attribué que 1000 places hier, je ne comprends pas pourquoi. J'espère que, comme pour d'autres tranches, ils vont finalement dire que c'est bon quelques jours plus tard, ou que sinon il passera avec les désistements/refus.

Bravo pour ton copain @aenor :d Vous devez être trop contents ! Courage @jasma, j'espère que tu l'auras :erf:
 
Dernière édition :
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Merci @pantoufle ;)

Vu les NSM de ton copain et celui de Jasma, je pensais que c'était bon pour tout le monde hier soir !

Mais je commence vraiment à croire les rumeurs qui disent que plus de places ont été attribuées à la T2 et que peu de places restaient à la T3.

Quoiqu'il en soit, y'aura surement des désistements et des erreurs, et des NSM attribués tardivement, il ne faut pas baisser les bras ;)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
@aenor : Oui, en plus dans le mail de liste d'attente ils disent "Vous avez soumis votre demande après fermeture des quotas" sauf que non :erf: il a soumis à 16h05, eu la confirmation à 16h07, et ils ont fermé à 16h08. Je pense qu'il y a des erreurs de leur part quelque part, soit trop de places attribuées à la tranche 2, soit pas assez à la tranche 3, mais ils ne disent rien et n'assument rien, c'est fatiguant.
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
pantoufle;4634226 a dit :
@aenor : Oui, en plus dans le mail de liste d'attente ils disent "Vous avez soumis votre demande après fermeture des quotas" sauf que non :erf: il a soumis à 16h05, eu la confirmation à 16h07, et ils ont fermé à 16h08. Je pense qu'il y a des erreurs de leur part quelque part, soit trop de places attribuées à la tranche 2, soit pas assez à la tranche 3, mais ils ne disent rien et n'assument rien, c'est fatiguant.
C'est certain qu'il y a un gros flou autour de ces quotas, mais ils n'ont malheureusement pas trop d'intérêt à communiquer dessus :erf:

Vous vous étiez donné quelle date limite pour partir ?
Parce que le temps qu'une place se libère, ça peut prendre du temps..
Tu as tout finalisé, toi ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
aenor;4635628 a dit :
pantoufle;4634226 a dit :
@aenor : Oui, en plus dans le mail de liste d'attente ils disent "Vous avez soumis votre demande après fermeture des quotas" sauf que non :erf: il a soumis à 16h05, eu la confirmation à 16h07, et ils ont fermé à 16h08. Je pense qu'il y a des erreurs de leur part quelque part, soit trop de places attribuées à la tranche 2, soit pas assez à la tranche 3, mais ils ne disent rien et n'assument rien, c'est fatiguant.
C'est certain qu'il y a un gros flou autour de ces quotas, mais ils n'ont malheureusement pas trop d'intérêt à communiquer dessus :erf:

Vous vous étiez donné quelle date limite pour partir ?
Parce que le temps qu'une place se libère, ça peut prendre du temps..
Tu as tout finalisé, toi ?

On espère partir début septembre. Le souci c'est que le temps que je fasse mon préavis et que je me garde un mois pour préparer notre départ, il faudrait que je file ma démission dans 2 mois :erf:

Oui, j'ai envoyé ma demande de permis de travail hier et là j'attends ma lettre définitive. Et toi ? Vous souhaitez partir quand ?
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
pantoufle;4635768 a dit :
aenor;4635628 a dit :
pantoufle;4634226 a dit :
@aenor : Oui, en plus dans le mail de liste d'attente ils disent "Vous avez soumis votre demande après fermeture des quotas" sauf que non :erf: il a soumis à 16h05, eu la confirmation à 16h07, et ils ont fermé à 16h08. Je pense qu'il y a des erreurs de leur part quelque part, soit trop de places attribuées à la tranche 2, soit pas assez à la tranche 3, mais ils ne disent rien et n'assument rien, c'est fatiguant.
C'est certain qu'il y a un gros flou autour de ces quotas, mais ils n'ont malheureusement pas trop d'intérêt à communiquer dessus :erf:

Vous vous étiez donné quelle date limite pour partir ?
Parce que le temps qu'une place se libère, ça peut prendre du temps..
Tu as tout finalisé, toi ?

On espère partir début septembre. Le souci c'est que le temps que je fasse mon préavis et que je me garde un mois pour préparer notre départ, il faudrait que je file ma démission dans 2 mois :erf:

Oui, j'ai envoyé ma demande de permis de travail hier et là j'attends ma lettre définitive. Et toi ? Vous souhaitez partir quand ?
J'ai pas encore fais la seconde étape, j'attends que mon copain y arrive aussi, on remplira tout en même temps.
On table sur un départ pour juin.

Dans tous les cas vous partez, donc vous serez fixés d'ici 3 mois au plus tard, s'il a une place, étant donné qu'on a 3 mois pour remplir la demande via CIC ;)

Mais je pense qu'il y aura quand même pas mal de places libérées, entre les refus, ceux qui ont fait leur demande "au cas où" et qui finalement partent ailleurs, et les couples qui abandonnent car un des deux n'a pas validé (je pense qu'il y en a pas mal)!


Du courage, et surtout, je pense que si ce n'est pas en PVT, ton copain a des chances de trouver un travail de boulanger depuis la France pour un permis fermé -vous trouverez un moyen de voyager - C'est sur que ça n'offre pas la même liberté que le PVT, mais c'est une porte d'entrée.
(J'espère que tu prendras pas mal mon message, parce que c'est facile pour moi de dire ça, mais je veux vraiment vous encourager, j'ai suivi votre blog sur votre voyage aux USA, je sais que cette aventure vous tient à coeur.)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
aenor;4636594 a dit :
pantoufle;4635768 a dit :
aenor;4635628 a dit :
pantoufle;4634226 a dit :
@aenor : Oui, en plus dans le mail de liste d'attente ils disent "Vous avez soumis votre demande après fermeture des quotas" sauf que non :erf: il a soumis à 16h05, eu la confirmation à 16h07, et ils ont fermé à 16h08. Je pense qu'il y a des erreurs de leur part quelque part, soit trop de places attribuées à la tranche 2, soit pas assez à la tranche 3, mais ils ne disent rien et n'assument rien, c'est fatiguant.
C'est certain qu'il y a un gros flou autour de ces quotas, mais ils n'ont malheureusement pas trop d'intérêt à communiquer dessus :erf:

Vous vous étiez donné quelle date limite pour partir ?
Parce que le temps qu'une place se libère, ça peut prendre du temps..
Tu as tout finalisé, toi ?

On espère partir début septembre. Le souci c'est que le temps que je fasse mon préavis et que je me garde un mois pour préparer notre départ, il faudrait que je file ma démission dans 2 mois :erf:

Oui, j'ai envoyé ma demande de permis de travail hier et là j'attends ma lettre définitive. Et toi ? Vous souhaitez partir quand ?
...

Je ne le prends pas du tout mal, au contraire :hugs:
Oui, on partira quoi qu'il en soit, mais c'est clair qu'avec le PVT ça serait 1000 fois plus simple, et ça correspondrait beaucoup plus à notre projet. J'ai vraiment une boule au ventre, j'ai tellement peur qu'il ne l'ait pas :sad:.

D'après ce que j'ai vu sur le net, les Irlandais ont été dans la même situation l'an dernier (avec la derniètre tranche en février), et les derniers à avoir une place qui se libère l'ont su en juillet, ça peut donc être très long.
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Ça y est, j'ai ma lettre d'introduction, je peux partir quand je veux à partir de maintenant (j'ai passé au moins 4 heures à remplir ma demande de permis de travail, mais ça valait le coup). Maintenant je croise les doigts pour que mon copain réussisse à avoir une place et suive le même chemin :pray: on essaye de pas trop y penser mais c'est stressant
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
Cool :d @pantoufle
Quelle sera votre point de chute ?
Est ce que tu sais si des gens sur liste d'attente ont déjà été repêchés ?

Nous, on va faire l'étape CIC d'ici dimanche, ça a l'air tellement long !

@adage, bienvenue sur le topic !
Par contre, ne t'y prends pas trop tard pour l'Argentine, il n'y a que 500 places, et il se pourrait que les quotas soient atteints pour la première fois cette année :chat:
Tu partirais dans l'optique de bosser dans ta branche ?
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
aenor;4639818 a dit :
Cool :d @pantoufle
Quelle sera votre point de chute ?
Est ce que tu sais si des gens sur liste d'attente ont déjà été repêchés ?

Nous, on va faire l'étape CIC d'ici dimanche, ça a l'air tellement long !

@adage, bienvenue sur le topic !
Par contre, ne t'y prends pas trop tard pour l'Argentine, il n'y a que 500 places, et il se pourrait que les quotas soient atteints pour la première fois cette année :chat:
Tu partirais dans l'optique de bosser dans ta branche ?

Oui c'est super long à faire parce qu'il faut créer plusieurs comptes, c'est complexe, et après faut imprimer des trucs, les remplir, puis les rescanner, puis les mettre en PDF, etc. Faut prévoir quelques heures devant soi. Et préparez tous les prénoms et adresses des gens de vos familles.

On aimerait travailler 6 mois à Québec puis voyager 6 mois à travers le Canada et les US, mais sans le PVT ça va être vachement plus compliqué parce qu'a priori ils peuvent refouler quelqu'un qui vient avec un VISA touriste s'il accompagne un PVTiste vu qu'ils craignent qu'il cherche du travail illégalement :sad:. Et vous, vous comptez aller où ?

Je ne sais pas du tout encore, mais j'ai pas l'impression que quiconque ait été repêché, ça sera sans doute la semaine prochaine pour les premiers, quand des gens auront échoué à l'étape Kompass.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes