Visa - Programme Vacances Travail

  • Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
sloppy;4691717 a dit :
@Pantoufle Avec un peu de chance, le PVT Canada 2015 sera pour deux ans et vous pourrez postuler pour faire la deuxième année (j'ai pas l'impression d'être claire :coiffe:)

Oui ça devrait être pour 2015, mais je ne pense vraiment pas qu'on pourra faire une deuxième année par ce biais, par contre :/
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
@pantoufle, vous en êtes où alors pour le permis de ton copain ?

@cannelloni, il y a @adage. qui envisageait de faire le PVT Argentine !

Nous on a pris nos billets hier, on part pour Montréal dans 42 jours :halp:
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
aenor;4699558 a dit :
@pantoufle, vous en êtes où alors pour le permis de ton copain ?

Pas de nouvelles, la liste d'attente a enfin bougé de 100 places mais elle stagne à nouveau et il est 400 places derrière (sur 7000), j'y crois pas trop. Il commence à envoyer des candidatures là, on veut toujours partir début septembre, je vais d'ailleurs donner ma démission dans les semaines qui viennent.

On regarde un peu aussi les autres villes du Québec pour étendre nos possibilités (à la base on veut aller à Québec), Sherbrooke nous botte bien !

Pas trop stressés de partir bientôt :d ? Nous ça serait dans un peu plus de 4 mois mais je commence déjà à me dire "olala, est-ce que c'est une si bonne idée :lunette: ?" "est-ce qu'on va pas se retrouver totalement seuls et déprimer ?" "est-ce que je vais trouver du travail ?" "est-ce qu'on devrait pas partir plus tard, est-ce que je dois démissionner maintenant ?" mais bon dans le fond je sais bien qu'on a raison :lunette:
 
15 Octobre 2006
158
90
4 714
Toujours bloquée, ça fait 2 mois que je suis au Canada en touriste et que j'attends de recevoir le PVT... Viiiite je veux travailler !!! :crying:
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
misato;4716165 a dit :
Toujours bloquée, ça fait 2 mois que je suis au Canada en touriste et que j'attends de recevoir le PVT... Viiiite je veux travailler !!! :crying:
Tu es sur liste d'attente ?
 
15 Octobre 2006
158
90
4 714
@Aenor Non j'ai réussi à soumettre ma demande mais une fois arrivée sur moncic ils me demandent des documents supplémentaires soit : Casiers judiciaires des pays dans lequels je suis restée plus de 6 mois. Ayant étudié 1 an en Angleterre et 1 an au Japon ça fait des démarches supplémentaires.
Actuellement j'ai l'extrait de casier judiciaire de l'Angleterre mais reste celui du Japon.
J'ai fait la demande début mars dernier au consulat de Montréal mais il faut attendre 2/3 mois avant la réception. Ca va bientôt faire de 2 mois... Et ça commence à faire long là ^^'''
 
14 Mars 2012
279
489
4 774
lyon
8 jours que nous sommes à Montréal, ça passe vite, cette année va passer comme un éclair je sens !

On a décidé de ne pas rester à Montréal, on aime bien mais on ne se voit pas y vivre et bosser, alors on achète un véhicule pour rallier Vancouver d'ici Septembre (alternance voyages et Woofing/HelpX), et on s'établira de côté de Vancouver, ou tout du moins dans l'ouest :happy:

Les futures PVTistes, vous en êtes où ?
 
24 Février 2012
315
424
1 164
En vadrouille
swyder.fr
@Pantoufle alors la réponse ? :fleur:

@Aenor tu nous enverras des nouvelles de temps en temps ? :d

@Elyon64 je pars fin Septembre avec mon copain, je pourrai te dire ça au fur et à mesure ;)

De notre côté départ j-105 ! J'ai bientôt fini de m'occuper du blog, je vais pouvoir commencer à écrire ! :d Sinon on va pas tarder à faire la demande de permis international youhou !

On a aussi commencé nos achats : 2 serviettes microfibre :yawn:
j'ai haaaaate !!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes