Visa - Programme Vacances Travail

  • Initiateur de la discussion Tecumseh Sparrow Spivet
  • Date de début
10 Juin 2013
207
481
4 724
@coccie0342 Alors déjà comment comptes-tu bouger en NZ ? Achat d'une voiture/van, auto-stop, bus... ? Moi j'avais une grosse valise aussi mais j'ai acheté une voiture très vite et ça m'a jamais trop embêté. Oui une grosse valise c'est pas super pratique mais imagine toi bouger avec un gros sac à dos (60L suivant ta taille ça commence à faire) + un deuxième moyen-gros + une valise cabine. Je pense que c'est juste pas faisable. Et je trouve que ça fait beaucoup d'affaires aussi. Essaye de réduire déjà ce que tu comptes prendre. Je sais pas comment tu envisages ton voyage mais tu peux trouver tout sur place s'il te manque des choses et on emporté toujours trop finalement.
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Ah oui effectivement en relisant ton message j ai peur être vu gros. L année dernière j ai fais un road trip avec ma grosse valise en Europe et se trimballer la valise sur 3bornes à tirer c était compliqué. Effectivement peut être qu un grand sac à dos avec la valise cabine ce sera suffisant, maintenant reste plus qu à trier les vêtements...et c est pas une mince affaire ^^​
 
10 Juin 2013
207
481
4 724
@coccie0342 Oui une grosse valise à tirer sur plusieurs kms c'est pas facile mais marcher rien que 30 minutes avec 20/25 kg sur le dos c'est pas une partie de plaisir non plus :sweatdrop: dans les deux cas 'y a des inconvénients. Le mieux c'est réduire la taille/poids de ses bagages :d (et c'est pas facile !)
 
4 Mai 2010
128
845
4 764
Moi je suis partie avec une valise moyenne, un sac à dos moyen (50L) et une espèce de mallette en bagage en cabine, pour l'instant ça m'a pas trop posé de soucis et je veux aussi acheter une voiture dès que je trouve... Après beaucoup de monde part avec un gros sac à dos + un plus petit en cabine mais en effet faut pouvoir les porter ensuite, perso au dessus de 12kg ça devient compliqué, d'où le choix de la valise en plus :yawn: Mais bon, j'ai pas vraiment réduit au minimum les affaires que j'emporte alors je suis pas un exemple :yawn: (et pourtant je pleure déjà mes chaussures restées en France) Mais en effet ça dépend surtout de ton voyage et ton mode de transport

Sinon moi ça y est je suis arrivée à Auckland depuis 4 jours, après une petite semaine géniale à Tokyo (j'aime tellement cette ville <3), et l'arrivée est un peu rude, j'ai réservé une semaine d'auberge de jeunesse et autant pour les démarches administratives ça suffit autant je doute que ce soit assez pour trouver une voiture :sweatdrop: Du coup il faut que je me trouve un moyen de ne pas être SDF à partir de mercredi mais ça coûte super cher comme ville (ah et puis la plupart des auberges de jeunesse sont pleines aussi) et je crois que j'aurais bien aimé me poser un petit mois tranquille pour arriver sans stresser en continu sur quand est-ce que je me retrouve à la rue :ninja: Les filles qui y êtes allées vous aviez fait comment pour le début ?
 
Dernière édition :
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Jessie. Tu peux essayer de trouver un woofing/helpx dans une auberge de jeunesse (ou chez quelqu'un mais les offres sur Auckland sont rares :erf:). Tu peux aussi tenter de changer de ville...
Pour la voiture tu as regardé sur les groupes FB ? Il y en a énormément. Aussi faut faire le tour des notice boards des auberges.
Bon courage ! Et profites bien :caprice:
 
  • Big up !
Réactions : Jessie.
10 Juin 2013
207
481
4 724
@Alecto Et oui tout le monde va à Montréal ! Mais je pense que c'est bien pour une raison :) Au debut moi je voulais pas aller à Montréal mais mon copain oui et au final pour l'instant tout se passe nickel :cretin:
 
2 Octobre 2010
297
530
4 784
montmarault
Bon j'ai une question peut être un peu bête à poser: étant porteuse de lentilles j'ai pris parti de prendre pour 1 an et demi à ammener. Le souci c'est que ça prend pas mal de place dans le sac. Pensez vous que me les faire envoyer par colis posera souci? merci!!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes