J'adore l'Espagne!
J'ai visité plusieurs régions et villes de ce pays: Barcelone et ses alentours, Madrid, Séville, Cadiz, Malaga et ses alentours, Granade, Cadaques pour le musée de Dali... En gros, j'y vais une fois tous les ans environ.
Il y a énormément de belles choses à voir! Mais Barcelona reste la belle et grande à ne pas manquer, je suis amoureuse depuis 10 ans de cette ville. J'y ai mis les pieds une dizaine de fois et je ne m'en lasse jamais.
Une ville animée par une population dynamique, des rues regorgeant d'art avec des architectures loufoques (Sagrada Familia, Maison Batllo...tout ce qu'a fait Gaudi), d'histoire, tout ça bordé par la mer. Cette ville est hallucinante, tu y trouves de tout et si tu adores faire les magasins tu vas te régaler.
Sinon l'Andoulasia, la cote du Soleil. Il fait beau, chaud, les palmiers inondent le paysage, les baraques à 400000000 euros aussi. Malaga est une ville riche et Puerto Banus est le St Trop espagnol. Si tu vas dans le Sud, c'est surtout pour le côté ambiance paillettes et maillot de bain blanco pour faire ressortir le bronzage.
Bref, si tu veux vraiment passer un bon moment dans ce pays vas y vers mi avril, c'est là que le soleil commence a briller. Si tu y vas en voiture, fais attention les espagnols ne savent pas du tout conduire.