Vive la science : voici un vrai lait « de vache », mais sans vaches, donc vegan !

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
@Nienke Je comprends ton point de vue. Je pense que développer des solutions concrètes pour éviter la surexploitation des animaux (lait et viande) n'empêche pas de réfléchir d'un point de vue éthique plus global à la manière dont nous nous nourrissons, en espérant qu'à terme on trouve un équilibre dans tout ça.
 

Eryl

Ermite misanthrope
3 Juin 2021
85
893
244
37
Tant qu'à me paraphraser j'aurai préféré être mentionnée... @Nienke

Je suis d'accord avec ce que tu dis dans ton deuxieme paragraphe et donc pas naïve, merci bien (oui je me sens un peu attaquée là en fait pour être parfaitement honnête).
Perso je fais partie des gens qui pensent que toute modification n'est pas forcément bonne à faire (puisque tu parlais des animaux de compagnie, ça me dépasse totalement tous les croisements, les sélections pour tels ou tels gènes et/ou caractéristiques physiques que j'estime loin d'être utile - voire même allons y, parfois cruels quand on voit les problèmes de santé que ces sélections occasionnent pour certaines races de chiens ou chats, par exemple).

En fait moi tout ces trucs là ça me fait flipper. Précisément parce que oui ça peut être une aide, utile ou quoi pour enrayer une situation problématique (mauvais traitement des animaux, pollution et autres) mais en fait tu le dis toi même je crois, pour que tout le monde ai une prise de conscience va falloir attendre. Et moi ce qui m'inquiète et me mets en colère c'est le risque que les gens préfèrent compter sur des alternatives qui peuvent être questionnables plutôt que de changer les choses pour de bon dans le "bon" sens. Je sais pas si je suis claire.

En fait quand je vois ce genre de news je me sens en danger, parce que ça me donne l'impression que l'être humain (oui je ratisse large) s'en balec de la nature et donc par extension de la planète et qu'il préfère faire comme il veut lui plutôt que prendre en compte les réalités de la science et de la nature justement. Pour moi c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres en fait.

Enfin bref.
 
2 Juin 2021
408
2 647
304
37
Pour moi ça rejoint le "débat" entre : produire "mieux" pour continuer à consommer ou faire le choix de MOINS consommer, globalement. Croissance verte ou décroissance. Perso je suis en faveur de la décroissance. J'y crois pas aux "innovations scientifiques" qui ne sont là que pour nous encourager à continuer de consommer en gardant bien nos oeillères sur la réalité de la destruction globale de la Nature.
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Et moi ce qui m'inquiète et me mets en colère c'est le risque que les gens préfèrent compter sur des alternatives qui peuvent être questionnables plutôt que de changer les choses pour de bon dans le "bon" sens. Je sais pas si je suis claire.

En fait quand je vois ce genre de news je me sens en danger, parce que ça me donne l'impression que l'être humain (oui je ratisse large) s'en balec de la nature et donc par extension de la planète et qu'il préfère faire comme il veut lui plutôt que prendre en compte les réalités de la science et de la nature justement. Pour moi c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres en fait.
Disons qu'en soit, je pense que tu n'as pas tort. Il y a beaucoup, beaucoup de choses qui ne vont pas du tout dans notre société, et le fait que ce soit une société de consommation est le premier problème.

Sur le sujet, je suis certainement pessimiste parce que je pars du principe que la majorité des gens s'en foutent effectivement parce que c'est plus facile et plus confortable de consommer de la sorte. A moins que notre gouvernement ne se décide à faire des actions concrètes pour changer les choses, je ne crois pas en des changements suffisant. En partant de là, je suis beaucoup plus dans une optique où je pense encore préférable de limiter la casse plutôt que de laisser les choses telles quelles. "Mieux que rien", en somme.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes