Vive les chats!!

5 Décembre 2012
59
30
184
goodwill;3786230 a dit :
Pour la voiture, je l'ai habitué dès tout petit. Je peux te dire qu'on est passé du concert de miaulements (pour un trajet de 10mn) à un gros dodo (pour un trajet d'un heure). Y a eu du progrès ! :d Mais cela ne s'est pas fait en un jour ^^ Et pis bon, ca lui arrive, quand monsieur n'est pas content de remiauler un peu (mais il est tellement cute quand il le fait :3 ). Le problème de mon chat, c'est que quand il est dans sa caisse, il se sent tout seul, du coup, il miaule pour avoir des caresses ^^

Sinon, je ne sais pas si les phéromones font grand chose dans le cadre d'un trajet en voiture... Je ne suis pas experte en cela de toute façon. Par contre, tu peux toujours essayer de l'habituer aux trajets petit par petit si tu as un peu de temps devant toi. Et puis même, moi, je ne suis pas de l'école de lui donner quelque chose "en prévention" (genre calmant) alors qu'il y a des chances que ton chat supporte très bien le trajet tout seul. Je te conseille vraiment de tester, avant de faire quoique ce soit. :)

Derniers conseils, pourquoi pas lui mettre u plaid sur lequel il a l'habitude de se coucher dans sa caisse, ou bien, lui mettre son jouet préféré, ou tout simplement lui montrer que tu es là (parle lui calmement, doucement, essaie de le caresser sans ouvrir la caisse, je sais pas :) )


Je ne suis pas pour lui donner quelque chose non plus, cela fait depuis septembre que je prends la route avec elle tous les vendredis et dimanches pendant 1 heure et demi. Et malheureusement, contrairement à ton chat, la mienne miaule toujours autant.

J'ai également essayé de lui tendre ma main à travers la cage pour qu'elle soit rassurée mais elle me griffe, quand je lui parle ça ne change pas grand chose non plus.

Par contre, je pense que ma chatte a du mal à supporter le fait d'être enfermée dans la cage plutôt que les effets du trajet, car lorsque mon copain prenait la route avec nous et qu'il lui laissait la porte de la cage légèrement ouverte pour qu'elle y passe seulement la tête, elle miaulait beaucoup-beaucoup-beaucoup moins.

D'ailleurs, pour la dernière solution, comme je la prends pour le week-end, j'amène toujours deux petits jouets dans sa cage dont un qui fait un peu comme une peluche, qui du coup, peut porter -je pense- l'odeur rassurante de chez nous.


Tu as surement raison, je vais faire un trajet en train comme ça. Au pire, j'irais m'assoir avec elle dans le sas qui sert à sortir du train pour gêner le moins de personnes possible et puis, au moins, j'aurais essayé...
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
ClemenceML;3786339 a dit :
Je ne suis pas pour lui donner quelque chose non plus, cela fait depuis septembre que je prends la route avec elle tous les vendredis et dimanches pendant 1 heure et demi. Et malheureusement, contrairement à ton chat, la mienne miaule toujours autant.

J'ai également essayé de lui tendre ma main à travers la cage pour qu'elle soit rassurée mais elle me griffe, quand je lui parle ça ne change pas grand chose non plus.

Par contre, je pense que ma chatte a du mal à supporter le fait d'être enfermée dans la cage plutôt que les effets du trajet, car lorsque mon copain prenait la route avec nous et qu'il lui laissait la porte de la cage légèrement ouverte pour qu'elle y passe seulement la tête, elle miaulait beaucoup-beaucoup-beaucoup moins.

D'ailleurs, pour la dernière solution, comme je la prends pour le week-end, j'amène toujours deux petits jouets dans sa cage dont un qui fait un peu comme une peluche, qui du coup, peut porter -je pense- l'odeur rassurante de chez nous.


Tu as surement raison, je vais faire un trajet en train comme ça. Au pire, j'irais m'assoir avec elle dans le sas qui sert à sortir du train pour gêner le moins de personnes possible et puis, au moins, j'aurais essayé...

Si ca ne va pas, tu peux toujours téléphoner pour demander conseil à ton véto. :) Sans forcément prendre de rendez-vous. Il pourra toujours t'orienter vers une solution. ;)
 
8 Février 2012
2 104
2 115
1 864
L'est temps que je vous montre les petites bêtes qui m'attendent chaque week-end chez ma maman. C'est un peu la tristitude la semaine, toute seule dans mon appartement donc quand je rentre les vendredis soirs, je deviens totalement gaga :jv:


La blanche et noire est celle que ma maman a été faire euthanasier il y a quelques semaines.




Ne pas se fier à sa mignonne petite bouille. Je n'ai jamais eu de chat aussi chiant que celle-là. Elle est insupportable et le vis bien. Mais elle est tellement mignonne qu'on lui pardonne tout ^^'

Et oui, ce sont toutes des filles ~
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Normalement elle n'a pas le droit de faire ça (ses yeux coulent à cause de la chaleur) mais la je pouvais pas m'empêcher de la prendre en photo :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
8 Février 2012
8
1
364
NANCY
Je sollicite les amoureuses des chats pour des petits conseils, je suis en plein dilemme.

J'ai totalement craqué sur un petit chaton troooooop mignon et ça fait un moment que je veux une petite bête :).

MAIS, étant étudiante je suis dans un petit studio d'un peu plus de 20m² en pleine ville, alors même si je compte le sortir de temps en temps je ne peux pas me permettre de le laisser sortir et entrer à sa guise de 1 cest dangereux et de 2 j'habite à l'étage ...
Même si un chat est indépandant, entre la fac et mon petit boulot à côté je suis souvent absente de chez moi une petite douzaine d'heure par jour du coup j'hésite énormément ....

Vous pensez qu'il pourra s'y plaire quand même ou pas du tout ? :sad:
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Peech je pense malheureusement que ton absence (12 heures c'est peut être beaucoup) + le petit espace n'est peut être pas approprié pour un chat :erf: surtout si tu le laisses enfermé la journée :erf: je pense que le mieux c'est d'attendre que tu ai un logement plus spacieux et un peu plus de temps à lui accorder :erf:
 
2 Décembre 2012
14
5
154
J'ai aussi 2 matous de 9 et 10ans (que j'ai eu tout petits) et je vis dans un appart de 55m² depuis des années.
Ils ne sortent pas, trop compliqué je vis au 7eme étage d'un immeuble avec porte d'entrée du bâtiment qui reste fermée.

Quand je n'avais qu'un chat (le plus vieux donc^^), au début nickel, puis arrivé vers 1an j'ai bien vu qu'il déprimait, il s'ennuyait...
J'ai donc pris un 2eme chat :)

Tout s 'est bien passé dès le départ, ils s'entendent super bien, jouent souvent même s'il sont loin d'être des chatons! Quelques jouets leur permets de casser l'ennui, faire de l'activité physique.

Quant aux absences, pas de soucis en particuliers, je vis en couple aussi...Ni de grosses bêtises.

Tout dépend du chat, je dirai. Les miens ont limite fini par être "formaté" chat d'appartement.

Je demenage en maison avec jardin dans 6mois.
Là par contre je panique un peu ^^ Je ne sais pas comment ils vont réagir (peur, ou au contraire envie de fuguer)
 
8 Février 2012
8
1
364
NANCY
Merci les filles pour vos réponses !

Je suis toujours partagé ceci dit c'est vrai que d'un côté je me dis que c'est pas raisonnable et je veux le rendre heureux ... D'un autre côté je sais que je m'en occuperai bien et que je ferai tout pour lui ....

Raah j'aurai jamais du passer tout le week-end avec lui, je lui avais déjà trouvé un petit nom et tout :d

Faut dire aussi que c'est le plus indépendant de la bande, il ne joue jamais avec ses frères et soeurs ni dort avec, il fait sa petite vie à lui et joue comme un petit fou pendant des heures tout seul avec tout ce qu'il trouve :d. (Non, le fait de na pas l'avoir encore et de potentiellement ne jamais l'avoir ne m'empeche pas d'être COMPLETEMENT gaga de lui)

:ko:

Il est vraiment beau avec ses petits yeux tout bleus, il est tout blanc avec la queue noire :d.

Arff je devrai pas parlé comme ça c'est vraiment pas raisonnable :sad:
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Peech;3787190 a dit :
Je sollicite les amoureuses des chats pour des petits conseils, je suis en plein dilemme.

J'ai totalement craqué sur un petit chaton troooooop mignon et ça fait un moment que je veux une petite bête :).

MAIS, étant étudiante je suis dans un petit studio d'un peu plus de 20m² en pleine ville, alors même si je compte le sortir de temps en temps je ne peux pas me permettre de le laisser sortir et entrer à sa guise de 1 cest dangereux et de 2 j'habite à l'étage ...
Même si un chat est indépandant, entre la fac et mon petit boulot à côté je suis souvent absente de chez moi une petite douzaine d'heure par jour du coup j'hésite énormément ....

Vous pensez qu'il pourra s'y plaire quand même ou pas du tout ? :sad:

Déjà, ne le fais surtout pas sortir par la fenêtre de ton appart, c'est hyper dangereux ! Tu peux regarder sur chat-perdu.org le nombres de chats perdus parce que "il est passé par la fenêtre" "il a sauté du balcon" et j'en passe. Faut jamais laisser un chat avec une fenêtre ouverte dans un appartement

En suite 12h d’absence c'est beaucoup trop pour un chaton et je te promets qu'il va te casser les pieds la nuit, tu vas vite regretter, oriente toi plus vers un adulte (après tout, un chaton, c'est quoi ? Un futur adulte ... tu peux pas contrer cet argument :cretin:)

Dernier point, il faut penser à tout quand on adopte : qu'est ce que je fais du chat quand je pars en vacances ? Et si je rencontre quelqu'un qui n'aime pas les chats ? Est-ce que je vais avoir l'argent pour assumer les frais (nourriture, soins vétos, litière ...)

Et pensez à l'adoption en association, vous sauverez deux chats comme ça, celui qui est adopté et celui qui prendra sa place dans l'association (sauvé de la rue, du froid, de la fourrière ...)
 
23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
Antigone.;3789576 a dit :
@Peech : Je serais moins alarmiste que les autres en ce qui concerne le fait de prendre un chaton plutôt qu'un adulte : le chaton, tu peux encore le euh "formater"
Notre chaton a trois mois, vit en appart' ( 65m2 par contre :/) a été propre tout de suite, n'a fait aucun dégâts (c'est plutôt joue avec tout, ne rien laisser trainer sinon il se barre avec, y compris avec les godasses :d) et ne pleure pas la nuit, bref, aucun soucis.
Comment est organisé ton appart '? Y a une pièce pour le bac ? (même en changeant tous les jours, chaque fois qu'il fait caca ben.. ca pue pour un bon quart d'heure :/ great si tu es en train de déjeuner à côté du bac ^^).
12 heures, ça me semble longuet aussi.. Toutes tes journées seront aussi longues ? Sinon, on a aussi un lapin, ça s'accomode mieux de petits espaces (on l'a pris quand on avait un 35m2 ;)) et ils s'occupent ensemble..

En fait tu peux pas "formater" un chat, enfin c'est un chat quoi vous savez bien ?
C'est surtout pour elle que je dis pas de chaton, étudiante + boulot = besoin de dormir
Le chaton qui reste seul 12h, tu crois qu'il va avoir envie de dormir après 12h tout seul ? Il va vouloir jouer, il va lui attaquer les pieds, miauler, sauter dessus, un chaton quoi.

Et justement prendre un adulte c'est avoir la tranquillité de connaitre son caractère, un chaton ça évolue. Enfin bref, je sais que si elle avait voulu adopter dans mon asso, on ne lui aurait jamais laissé un chaton, un jeune chat ou un adulte oui, mais pas un chaton seul 12h

EDIT : Peech je viens de penser à un truc, tu peux faire famille d'accueil pour une association pour tester dans un premier temps
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Mais les filles, c'est un 20m2 son studio :erf: vous dites que vous avez des 40, 50, 60 m2, c'est deja plus grand que 20m2 (et souvent peut être mieux agencée ... pour ma part j'ai une pièce pour le bac, salon, chambre...) vous ne pouvez pas comparer en disant "moi j'ai un 55m2 et ça passe", la place, l'agencement, sont différents

Deux chats ou deux animaux dans 20m2 ça risque d'être assez étouffant quand même ...

Je pense que prendre un chat adulte est une meilleure solution car le refuge pourra t'informer sur son caractère (il y a des gros pépères qui ne bougent pas trop et se prélassent toute la journée, la 20m2 je trouve que c'est suffisant, mais un chaton qui aura besoin de bouger, de courir, et de laisser aller son énergie, ça me semble trop étroit) certes un chaton c'est mignon, etc, mais l'avantage des adultes c'est que certains sont déjà habitués à la vie en appart, et qu'ils aspirent juste à une petite vie paisible (je pense qu'un chat adulte peut gérer d'être tout seul avec quelques jouets, de la nourriture, un panier, etc) en rentrant chez toi le soir tu n'auras pas le problème du chaton qui a été seul et qui va te demander de l'attention pour te câliner, et surtout jouer alors que tu veux te reposer/travailler

Je vis dans un 35m2 et avec mon copain on a beaucoup hésité soit à prendre un chaton ou à prendre ma chatte qui est resté dans mon autre chez moi... On a vite abandonné car pour un chaton ça sera trop compliqué pour le transport (je rentre souvent chez moi et pas envie de lui faire supporter le train, métro, tous les week end) et ma chatte est déjà bien dans son espace
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes