ClemenceML;3786181 a dit :
Oui, on peut dire que c'est un bon gros chaton. Et elle n'a que 7 mois, ça me désespère moi, elle n'a pas fini de grandir (et grossir). ^^
D'ailleurs, quant à toi, ton chat t'a bien griffé lors de son passage dans le bain. Outch.
Je prends souvent la voiture avec ma chatte, trajets lors desquels elle miaule sans arrêt, cependant je dois prendre le train et je ne voudrait pas qu'elle gène tous les autres passagers.
Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de pulvériser des phéromones sur son chat pour les trajets en voiture et/ou en train ?
Ou avez-vous d'autres astuces pour éviter les miaulements contants ?
Le mien aussi avait quasiment atteint sa taille adulte à 7 mois. Et il a pris du bide avec la stérilisation. ^^ Mais ca reste toujours "mon tout petit bébé".
Pour la voiture, je l'ai habitué dès tout petit. Je peux te dire qu'on est passé du concert de miaulements (pour un trajet de 10mn) à un gros dodo (pour un trajet d'un heure). Y a eu du progrès !
Mais cela ne s'est pas fait en un jour ^^ Et pis bon, ca lui arrive, quand monsieur n'est pas content de remiauler un peu (mais il est tellement cute quand il le fait :3 ). Le problème de mon chat, c'est que quand il est dans sa caisse, il se sent tout seul, du coup, il miaule pour avoir des caresses ^^
Sinon, je ne sais pas si les phéromones font grand chose dans le cadre d'un trajet en voiture... Je ne suis pas experte en cela de toute façon. Par contre, tu peux toujours essayer de l'habituer aux trajets petit par petit si tu as un peu de temps devant toi. Et puis même, moi, je ne suis pas de l'école de lui donner quelque chose "en prévention" (genre calmant) alors qu'il y a des chances que ton chat supporte très bien le trajet tout seul. Je te conseille vraiment de tester, avant de faire quoique ce soit.
Derniers conseils, pourquoi pas lui mettre u plaid sur lequel il a l'habitude de se coucher dans sa caisse, ou bien, lui mettre son jouet préféré, ou tout simplement lui montrer que tu es là (parle lui calmement, doucement, essaie de le caresser sans ouvrir la caisse, je sais pas
)
(Je me base sur ma propre expérience, je préfère préciser. Ce qui marche pour mon chat ne fonctionnera peut être pas pour un autre.
)