Vive les chats!!

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
claire-fisher;4101857 a dit :
Merci les filles!
En fait j'ai vraiment mal au coeur de le laisser seule plus de deux jours, mais effectivement comme je lui laisse toujours une casserole d'eau + sa gamelle d'eau et plusieurs gamelles de croquettes, ça devrait aller.

C'est juste qu'il me manque :tears:

Ah mais ça, je suis bien d'accord, le plus dur c'est pour nous, pas pour eux! On est partis un WE en Angleterre en le laissant tout seul, concrètement on est parti du vendredi matin au samedi soir donc rien de méchant, j'ai pleuré à l'embarquement parce qu'il me manquait trop et que j'avais peur qu'il lui arrive malheur (feu dans l'immeuble ou quoi ....). Bon y doit y avoir les hormones qui jouent, mais quand même! C'est mon baybay!!!

22 Janvier 2013
2 976
16 584
5 684
charmion;4101814 a dit :
Les chats (comme tous les animaux) n'ont pas de notion de temps. Tu peux t'absenter 30 minutes comme 5 jours, il ne verra pas la différence, s'il ne manque de rien pour ses besoins vitaux (ca se vérifie chez mon chat qui peux me miauler dessus à mon retour après une absence de 30 minutes et ne rien dire après un WE complet).
Hmm, je suis pas de cet avis. Mon chat vit très mal qu'on le laisse seul pendant deux jours, mais il s'en fiche totalement quand c'est pour une heure. En fait, je fais peut-être de l'antropomorphisme, mais les chats ont tendance à bouder si on les abandonne trop longtemps. Quand je rentre chez mes parents après une semaine d'absence, je suis accueillie comme le messie (par le chat, hein, je reprécise...) et je n'ai même plus le droit d'aller aux toilettes parce que Môssieur ne supporte pas de me lâcher d'une semelle. Par contre si je rentre après trois mois d'absence, son premier réflexe après avoir gouté mes doigts pour s'assurer que c'est bien moi, c'est de me tourner ostensiblement le dos. Ce n'est pas du tout le même comportement qu'il adopte avec les inconnus, donc c'est pas qu'il a du mal à se souvenir de moi.

Mais tous les chats ont des réactions différentes à la solitude, et si ton chat vit bien deux jours tout seul, trois jours ça passera surement bien.

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
tessy;4104627 a dit :
Hmm, je suis pas de cet avis. Mon chat vit très mal qu'on le laisse seul pendant deux jours, mais il s'en fiche totalement quand c'est pour une heure. En fait, je fais peut-être de l'antropomorphisme, mais les chats ont tendance à bouder si on les abandonne trop longtemps. Quand je rentre chez mes parents après une semaine d'absence, je suis accueillie comme le messie (par le chat, hein, je reprécise...) et je n'ai même plus le droit d'aller aux toilettes parce que Môssieur ne supporte pas de me lâcher d'une semelle. Par contre si je rentre après trois mois d'absence, son premier réflexe après avoir gouté mes doigts pour s'assurer que c'est bien moi, c'est de me tourner ostensiblement le dos. Ce n'est pas du tout le même comportement qu'il adopte avec les inconnus, donc c'est pas qu'il a du mal à se souvenir de moi.

Mais tous les chats ont des réactions différentes à la solitude, et si ton chat vit bien deux jours tout seul, trois jours ça passera surement bien.

Mais en fait, comme je le dis dans mon post d'avant, mon chat est capable de me faire la gueule/me miauler dessus pendant une plombe parce que j'ai OSE l'abandonner 2h le temps d'aller faire les courses et ne pas moufter si on part une nuit coucher ailleurs. Ou l'inverse. Sans raisons particulières. Du coup, à chaque fois qu'on part (pour les courses ou pour une journée, à chaque fois qu'on rentre on se dit "miaulera? miaulera pas?" ^^)
Il ne supporte pas que je le laisse seul (vu que je ne bosses pas, on est tout le temps a deux) MAIS on dirait qu'il n'a pas conscience du temps que je passe dehors, vu qu'il peut me faire un scandale pour 1h et rien pour 2 jours.

C'est ptet mon chat qui est bizarre en fait ^^

16 Janvier 2013
126
122
1 114
leopoldine-4;4111148 a dit :
mae-mae;4075545 a dit :

C'est ce changement d'alimentation qui a tout déclenché. Bref, maintenant elle va devoir être sous croquettes spéciales à vie et je m'en veux pas mal =(
Donc un conseil, investissez dans de la pâté et des croquettes de qualité vétérinaire, ça coûte plus cher à chaque achat mais au final ça évite bien des soucis et des frais de santé.
D'ailleurs vous conseillez quoi comme croquettes plus particulièrement pour les chats qui ont des cystites? On trouve tout et son contraire sur Google alors je m'en remets à vous :pray:
& je pensais aussi tester Cystyl pour aider mon chat à se remettre mais ça s'achète où? Chez le vétérinaire ou aussi en grande surface avec rayons animaux type Jardiland?

Alors la mienne est maintenant sous les croquettes Urinary Royal Canin à vie pour leur taux bas en minéraux.
Cela existe aussi en pâté, mais elle n'aimait pas de trop, elle léchait seulement la gelée et laissait la viande. Du coup on est passé à une autre marque (je regarderai ce que c'est précisément) créée par un vétérinaire et vu que c'est de la qualité elle est autorisée à en manger!

Je ne sais pas le nombre de cystite qu'à fait ton chat, mais la mienne en a fait environ toutes les 3 semaines pendant des mois et cela venait de 2 petits cailloux dans sa vessie qu'on a fini par faire enlever par opération car les croquettes Urinary n'ont pas aider à les dissoudre. Pour les avoir récupéré, ils sont vraiment minuscules pour le nombre de soucis qu'ils lui ont causés!

Ton vétérinaire en pense quoi? Tu lui a fais faire une échographie?
Je te conseille de vérifier son système urinaire avant de donner des médicaments, même si c'est de l'homéopathie. Je pense que tu le trouveras plutôt chez le vétérinaire.
Le cachet qui marchait pour elle (rilexine), soignait juste les petites blessures causées par les cailloux, et une fois qu'on l'arrêtait c'était rebelote =/

D'ailleurs ça va faire 2 semaines lundi, qu'elle a été opérée. Sa cicatrice est longue mais belle et étonnamment elle supporte plutôt bien de ne pas sortir. Son ventre a dégonflé, elle est plus câline, je pense qu'elle se sent beaucoup mieux.
J'ai vraiment pas hâte de la laisser ressortir, je pense la garder encore une semaine en otage ahah, j'ai pris goût au fait de la savoir toujours là, ça me rassure
:happy:

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
ally-darling;4114903 a dit :
Mon futur chaton a 4 semaines aujourd'hui! Ses actuels propriétaires m'ont envoyés des photos, il est adoraaaable, et je vais enfin le rencontrer Vendredi. Ils m'avaient dit que je pourrais l'adopter mi-Juin, donc à 8 semaines, mais sur des sites je vois qu'un chaton n'est sevré qu'à 3 mois et demi... Donc je ne sais plus trop quoi penser, 2 mois c'est réellement trop tôt? Il me semble que c'était l'âge de tous mes autres chatons que j'ai adopté (elles sont vieilles les minettes donc je ne sais plus...). Vous en pensez quoi?

Normalement c'est 8 semaines. Après ça peut être plus tard si c'est un chat de race ;)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
ally-darling;4115077 a dit :
charmion;4114917 a dit :
Mon futur chaton a 4 semaines aujourd'hui! Ses actuels propriétaires m'ont envoyés des photos, il est adoraaaable, et je vais enfin le rencontrer Vendredi. Ils m'avaient dit que je pourrais l'adopter mi-Juin, donc à 8 semaines, mais sur des sites je vois qu'un chaton n'est sevré qu'à 3 mois et demi... Donc je ne sais plus trop quoi penser, 2 mois c'est réellement trop tôt? Il me semble que c'était l'âge de tous mes autres chatons que j'ai adopté (elles sont vieilles les minettes donc je ne sais plus...). Vous en pensez quoi?

Normalement c'est 8 semaines. Après ça peut être plus tard si c'est un chat de race ;)
Merci pour ta réponse! Assez égoïstement je suis soulagée, je l'attends avec impatience et devoir attendre encore 2 mois aurait été dur, mais je ne veux pas le traumatiser dès son plus jeune âge en l'enlevant à sa mère trop tôt bien sûr!

Du coup je suis curieuse, c'est quoi comme race de chat ? ^^

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
ally-darling;4115161 a dit :
charmion;4115092 a dit :
ally-darling;4115077 a dit :
charmion;4114917 a dit :

Merci pour ta réponse! Assez égoïstement je suis soulagée, je l'attends avec impatience et devoir attendre encore 2 mois aurait été dur, mais je ne veux pas le traumatiser dès son plus jeune âge en l'enlevant à sa mère trop tôt bien sûr!

Du coup je suis curieuse, c'est quoi comme race de chat ? ^^
Je n'en ai aucune idée, je ne pense pas que ça soit un chat de race... Il est blanc et roux, il à une tête très ronde je trouve ^^ je peux t'envoyer une photo par mp si tu veux

Aha je veux bien! Bah du coup si c'est pas un chat de race, 8 semaines c'est largement suffisant !! Je comprends pas pourquoi ils veulent pas le donner plus tôt ...

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Charmion @Ally Darling En fait le sevrage "nourricier" c'est 8 semaines, mais le sevrage "comportemental" c'est 12 semaines, donc à 8 semaines le chat n'a plus besoin du lait de sa mère, il mange tout seul mais sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre tous les "bons" comportements. Je sais qu'en tout cas les chatons dans l'association où je suis ne sont adoptables qu'à 12 semaines (même s'ils ne sont plus avec leur mère en fait)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
yehudi;4116190 a dit :
@Charmion  @Ally Darling  En fait le sevrage "nourricier" c'est 8 semaines, mais le sevrage "comportemental" c'est 12 semaines, donc à 8 semaines le chat n'a plus besoin du lait de sa mère, il mange tout seul mais sa mère n'a pas eu le temps de lui apprendre tous les "bons" comportements. Je sais qu'en tout cas les chatons dans l'association où je suis ne sont adoptables qu'à 12 semaines (même s'ils ne sont plus avec leur mère en fait)

Bah j'ai du à chaque fois tomber sur des perles alors, mais tous mes chatons je les ait eu à 8 semaines (voire 7...) et je n'ai jamais eu aucun souci de pipi hors de la litière ou autre de ce type (sauf un ou deux quand ils étaient vraiment tout tout petits et qu'ils dormaient dans mon lit, sachant qu'ils n'arriveraient pas à remonter seul s'ils descendaient à leur litière, préféraient pisser tout au bout du lit)

13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Charmion: Ah oui non mais heureusement tous les chats adoptés avant 12 semaines sont pas infernaux hein :cretin:, après peut être qu'inconsciemment tu les as éduqué aussi (je suis sûre qu'Hélios est super sage :cretin:), mais je pense que c'est peut être pour ça que certaines personnes préfèrent garder le chat jusqu'à 12 semaines avec sa môman. (Et dans le cas des assos je me demande s'il y a pas une raison législative ou jsaispasquoi)

3 Mai 2011
6 739
7 124
3 364
yehudi;4116235 a dit :
@Charmion: Ah oui non mais heureusement tous les chats adoptés avant 12 semaines sont pas infernaux hein :cretin:, après peut être qu'inconsciemment tu les as éduqué aussi (je suis sûre qu'Hélios est super sage :cretin:), mais je pense que c'est peut être pour ça que certaines personnes préfèrent garder le chat jusqu'à 12 semaines avec sa môman. (Et dans le cas des assos je me demande s'il y a pas une raison législative ou jsaispasquoi)

Ehé oui Hélios je n'ai jamais eu AUCUN problème avec lui alors que je l'ai eu quelques jours avant ses 8 semaines (pas de vol de nourriture, jamais un pipi hors de sa litière, jamais griffé mes meubles, rien !). Okay il est collant et grosse brute mais il est vraiment parfait ;)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes