ally-darling;4124842 a dit :Je me doute bien qu'il ne va pas m'obéir au doigt et à l'oeil, qu'il ne va pas rester dans son coussin, mais je dors dans la pièce principale, donc il va falloir qu'il comprenne que si il est trop actif la nuit il va falloir qu'il aille bondir ailleurs que dans mon lit.lebrha;4124643 a dit :Je suis assez d'accord avec @mentheuse
Essayez de ne pas confondre le comportement d'un chat avec celui d'un chien... un chat n'assimilera peut être pas des "ordres" (parce-que c'est bien de ça dont il s'agit) aussi bien qu'un chien.
Enfin, je veux dire par là, lui interdire d'être dans la chambre, ma foi chacun sa conception des choses et ça posera pas forcément plus de soucis que ça, mais de là à lui apprendre à rester dans son panier à pas bouger j'avoue que j'ai du mal à concevoir... je pense que si vous souhaitez vraiment un animal qui vous obéit au doigt et à l'oeil il aurait mieux valu vous tourner vers la gent canine.
Un chat est connu pour être indépendant ce n'est pas pour rien - attention je vous vois là déjà arriver avec vos "mon chat me suit comme un petit chien" le mien aussi mais là on ne parle pas du caractère du chat, mais bien du comportement général de la race féline.
D'accord je comprends.
Si tu le stimules bien la journée ou le soir en rentrant, il n'y a pas de "raison" qu'il bouge plus que ça la nuit au point de t'empêcher de fermer l'oeil.
À la limite ne pas hésiter à lui mettre un grand arbre à chat si tu as la place comme ça il "s'excitera" là dessus plutôt que sur ton lit.