Hier, en partant de notre appartement à pieds, mon homme et moi, nous avons croisé un chaton.
Il avait un collier vert anti-puce, il y avait un bol d'eau et une assiette de pâté pour lui devant une épicerie, nous nous sommes approchées, je me suis accroupie devant lui. Il a pas bougé, il m'a regardé, j'ai tendu la main vers lui, il est venu contre ma main pour se faire caresser
Après vérification, pas de tatouage, pas de nom sur le collier.
Je l'ai pris dans mes bras, j'ai regardé mon homme, il m'a dit: On le prends? J'ai dit: "Oui, on peut pas le laisser en plein cagnard" (nota: nous sommes à Toulouse à 13h). Nous rebroussons chemin, là forcément le chaton voulait retrouver la terre ferme et a tenté de sauter plusieurs fois de mes bras, mais je le tenais contre moi par la peau du cou. Il n'a pas tenté de me griffer une seule fois.
Bref, nous passons par l'appartement, prenons la cage de transport de notre chatte (Freya, 3 ans, 6,3 kilos ^^) et nous partons en voiture pour notre vétérinaire pour le faire identifier en priant pour qu'il aye une puce. Hélas, pas de puce d'identification, et légère déshydratation, le vétérinaire lui a donné de la pâté hyper protéinée, nous a offert la consultation, et je lui ai pris de l'anti-puce et des croquettes chaton.
Donc retour chez nous, nous installons le chaton dans notre salon au calme avec eau, croquettes, litière (une de rab de Freya) et quelques jouets, j'enlève le collier et je le stock ailleurs et nous refermons derrière lui.
Nous sommes retournés devant l'épicerie, et nous avons discuté avec la commerçante, elle est très allergique aux animaux à poils donc elle ne pouvait pas s'en approcher. Mais elle lui avait mis à boire et à manger, elle avait mal au cœur pour lui mais elle avait pas su quoi faire, quelqu'un lui avait amené le matin même en lui demandant si elle savait à qui il était. Du coup, nous lui avons expliqué que nous allions en prendre soin, elle a pris le numéro de mon homme et elle nous a remercié mille fois car elle était soulagée pour le petit chat.
Mon homme et moi sommes d'accord de tout faire pour retrouver ses maîtres et le leur rendre. Donc nous allons mettre des annonces sur le net et dès lundi, nous allons imprimer en couleur des affichettes "Trouvé" et en mettre dans tout le quartier.
J'espère que ses maîtres ont juste fait le pont et qu'ils vont le réclamer rapidement. Aucun appel pour l'instant.
Donc il est aussi clair que tant les maîtres ne le réclament pas, et bien nous le gardons et nous en prenons grand soin.