Vive les chats!!

7 Mars 2008
4 994
3 198
4 994
Lille
Aujourd'hui on fait castré notre chat. C'est mon copain qui va l'emmener et le rechercher.

En soi je ne stresse pas, car c'est une opération assez banale. Mais la tête qu'il fait depuis hier quand on a du lui enlever les croquettes. On a été se coucher et il nous regardait du genre : "vous avez pas oublié quelque chose :tears: "

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
lebrha;4224128 a dit :
Je m'excuse par avance pour le coup de gueule et le post écrit à chaud.

C'est comme ça qu'avec mon père on a récupéré sa Minette et une de ses filles...
La chatte trainait prés de l'appartement depuis plusieurs semaines, visiblement affamée, on a fini par la recueillir et je trouvais ça assez bizarre déjà parce que c'était un chat de race (du Bengal) qui s'est habitué immédiatement à la vie en appartement (aucune peur du bruit de vaisselle, de machine à laver, etc) donc visiblement pas un chat sauvage, et bien qu'elle fut hyper maigre j'avais repéré un petit bidon...  Ca n'a pas manqué, elle attendait des petits.
Je soupçonne ses anciens propriétaires de l'avoir foutu dehors en se rendant compte qu'elle était enceinte (elle a accouché peu de temps après)

D'ailleurs en parlant de ça je viens grappiller quelques conseils, on a cette chatte et une de ses petites qu'on a gardé (elle a bien un an et demi maintenant et la mère n'est pas bien plus vieille, dans les 3/4 ans grand maximum) et il y a une petite chatte (pas bien vieille, elle n'a pas encore ses chaleurs) qui refait le coup tout pareil : affamée, toujours dehors à attendre qu'on sorte, etc, on voudrait la recueillir mais on se demande comment on doit procéder pour qu'elle s'intègre bien avec les 2 autres ? (surtout que la plus vieille, la mère est une dominante) (on voudrait si possible la récupérer avant qu'elle ai ses chaleurs)

3 Août 2013
554
254
314
instagram.com
J'ai un chat, enfin c'est celui de chéri :d
Il s'appelle Néo, il a 4ans, c'est un petit félix.
Au début ça n'a pas été facile il me griffait, m'attaquait les jambes et me crachait dessus.
Maintenant ça va mieux mais il a une tendance à pisser partout, dont sur ma veste Volcom qui n'aurait pas était de trop aujourd'hui :facepalm:

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Je garde le chat de mes parents depuis hier, il ne s'entend vraiment pas avec ma chatte et ils passent leur temps à se cracher dessus c'est un peu chiant. Je crois qu'ils ne se supporteront jamais car ils sont quand même assez souvent ensembles et à chaque fois c'est le même cinéma.

Mais bon je les soupçonne un peu de faire la comédie quand même car en me réveillant de ma sieste voilà ce que j'ai trouvé :

901462photo10.jpg

12 Décembre 2009
11
5
1 054
Je vous présente ma petite Isis, c'est une première pour d'avoir un chat, ma famille étant plutôt chiens. Mais comme je viens de m'installer avec mon amoureux et que c'est un amoureux des chats, j'ai craqué! Et je suis toute gaga :cupidon: :chaton:

8815661002842101514887018268221325108994n.jpg

Dernière édition :
14 Septembre 2010
330
297
3 844
Cork
Aaaaah je tiens plus, je veux mon chat <3

Dans deux semaines je recois ma premiere paye, je valide ma commande Amazon et j'appelle un refuge pour boucler une visite.

9 Juillet 2011
114
56
724
Toulouse
www.treboultout.com
Hier, en partant de notre appartement à pieds, mon homme et moi, nous avons croisé un chaton.

Il avait un collier vert anti-puce, il y avait un bol d'eau et une assiette de pâté pour lui devant une épicerie, nous nous sommes approchées, je me suis accroupie devant lui. Il a pas bougé, il m'a regardé, j'ai tendu la main vers lui, il est venu contre ma main pour se faire caresser :puppyeyes: Après vérification, pas de tatouage, pas de nom sur le collier.

Je l'ai pris dans mes bras, j'ai regardé mon homme, il m'a dit: On le prends? J'ai dit: "Oui, on peut pas le laisser en plein cagnard" (nota: nous sommes à Toulouse à 13h). Nous rebroussons chemin, là forcément le chaton voulait retrouver la terre ferme et a tenté de sauter plusieurs fois de mes bras, mais je le tenais contre moi par la peau du cou. Il n'a pas tenté de me griffer une seule fois.

Bref, nous passons par l'appartement, prenons la cage de transport de notre chatte (Freya, 3 ans, 6,3 kilos ^^) et nous partons en voiture pour notre vétérinaire pour le faire identifier en priant pour qu'il aye une puce. Hélas, pas de puce d'identification, et légère déshydratation, le vétérinaire lui a donné de la pâté hyper protéinée, nous a offert la consultation, et je lui ai pris de l'anti-puce et des croquettes chaton.

Donc retour chez nous, nous installons le chaton dans notre salon au calme avec eau, croquettes, litière (une de rab de Freya) et quelques jouets, j'enlève le collier et je le stock ailleurs et nous refermons derrière lui.

Nous sommes retournés devant l'épicerie, et nous avons discuté avec la commerçante, elle est très allergique aux animaux à poils donc elle ne pouvait pas s'en approcher. Mais elle lui avait mis à boire et à manger, elle avait mal au cœur pour lui mais elle avait pas su quoi faire, quelqu'un lui avait amené le matin même en lui demandant si elle savait à qui il était. Du coup, nous lui avons expliqué que nous allions en prendre soin, elle a pris le numéro de mon homme et elle nous a remercié mille fois car elle était soulagée pour le petit chat.

Mon homme et moi sommes d'accord de tout faire pour retrouver ses maîtres et le leur rendre. Donc nous allons mettre des annonces sur le net et dès lundi, nous allons imprimer en couleur des affichettes "Trouvé" et en mettre dans tout le quartier.
:attaque:

J'espère que ses maîtres ont juste fait le pont et qu'ils vont le réclamer rapidement. Aucun appel pour l'instant.

Donc il est aussi clair que tant les maîtres ne le réclament pas, et bien nous le gardons et nous en prenons grand soin.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes