Vive les chats!!

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
http://bonjourlechat.tumblr.com/post/38783985521/gavroche

http://bonjourlechat.tumblr.com/post/46580778688/gavroche

Voilà quelques news de mon chat Gavroche.

Ca fait longtemps que je ne suis pas venue ici. :) Entre temps, j'ai bien progressé dans la manière de m'occuper de mon chat. On a trouvé ensemble ce qui lui correspondait le mieux. Il mange par exemple très bien les croquettes Royal Canin, certes chères, mais qui ne lui laissent pas de fringale, contrairement aux Friskies qu'il avait quand il était un peu plus jeune. Je ne souhaite pas faire l'apologie des croquettes X ou Y. Je dis juste ce qui convient le mieux à mon chat. (mais si je pouvais conseiller des croquettes, oui, je vous dirais Royal Canin, voilà ^^)

Bref, il va avoir deux ans et est passé par une phase d'obésité (ne pouvant pas surveiller son alimentation la semaine, pour des raison personnelles, je n'ai pas pu contrôler sa prise de poids). On l'a mis aux croquettes light, et je sens au niveau du ventre que ça va déjà beaucoup mieux.

C'est un chat que j'ai découvert beaucoup plus calin qu'il n'y parait. En effet, il se retrouve tout seul dans l'appartement de mes parents (sa maison en attendant que je puisse l'accueillir chez moi), et il me fait la fête quand je rentre les WE. Ma sœur passe chaque jour faire le nécessaire pour son bien être et s'est éprise de lui. Elle l'a caressé pour la première fois il y a une semaine !

Et puis, je l'aime. Voilà, c'est l'amour de ma vie. Pas beaucoup de personnes peuvent le comprendre, mais je le personnifie. Je le considère comme égal à moi. Je lui donne des sentiments, des pensées, des souffrances. Je me mets à sa place. Et j'apprécie les moments passés ensemble. JE n'hésite pas à engouffrer ma tête dans sa bedaine de poils. Je ne peux m'empêcher de passer un quart d'heure quand je le vois, avant d'aller me coucher. C'est le rituel des milliers de bisous avant de dormir. En même temps, il me le rend tellement bien. Je l'aime, je suis raide dingue de mon chaton de bientôt deux ans. Voilà :d
 

Pièces jointes

  • 100_3306.JPG
    100_3306.JPG
    134,2 KB · Affichages : 1
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@ButterCup. Oh si j'avais eu un mâle, je l'aurais appeler Berlioz !
Je ne savais même pas qu'il y avait des box pour chat si quelqu'un test, je veux bien avoir le retour aussi.

et pour le tumblr c'est marrant parce que justement j'y pensais cet après midi.

Bienvenue à ton minou ^^
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Désolée du double post mais j'aurais encore des questions à propos de la gâle à celles qui y ont déjà été confronté.
La véto lui a mis un pipette de Stronghold (à renouveler le mois prochain) mais comme ses oreilles étaient bien sales, j'ai acheté un flacon d'otostan, je lui en met soit quelques gouttes directement dans les oreilles soit sur un coton pour nettoyer le conduit.

J'ai essayé de voir sur internet s'il fallait faire plus mais comme toujours on trouve un peu tout et n'importe quoi.

Des avis ? Des expériences ?

Bisous poilus !
 
23 Décembre 2012
96
52
694
Coucou les filles,

J'ai besoin de conseils... On ( mon copain et moi, ce point est important pour la suite) habite dans un appart de 50m² avec un grand balcon. On a déjà une chatte de presque 1 an. En ce moment, elle est pas mal toute seule la journée ( moi étant en stage, et mon copain bossant pas mal). Et ( voilà le conflit approché) mon copain me tanne pour qu'on prenne un deuxième chat. Ses arguments préférés sont que Mimi se sentirait moins seule et qu'elle kifferait avoir une copine. Pour ma part, un chat me suffit largement ( elle est mignonne mais a un sacré caractère) même si évidemment je fonderais devant un chaton.
Donc êtes-vous d'accord sur le fait qu'un chat n'a pas forcément besoin d'un compagnon pour se sentir bien ?
 
14 Décembre 2012
467
338
794
@melowyn
Tu n'en as parlé à ton véto concernant les oreilles sales? Il ne l'a pas remarqué de lui même?
Tiens curiosité... pourquoi c'est ton véto qui lui a mis lui même son anti puce? Ce chat a des problèmes particuliers?

Concernant le nettoyage, les oreilles d'un chien ou d'un chat sont très fragiles, il est donc déconseillé de faire couler des gouttes dedans, préfère donc un kleenex (le coton pouvant laisser des résidus) imbibé de quelques gouttes. ;)

@ell_a
L'argument du chat se sentant seul en appartement revient très souvent, mais rien n'est vraiment prouvé. Cela dépend simplement de chaque chat.
Qu'est ce qui fait penser à ton copain que votre chatte s'ennuie? Montre-t-elle des signes d'ennui évident?
Je connais de nombreux chats en appartement qui sont très heureux sans autre compagnie féline ou canine, et j'ai tendance à penser avec le nombre de chats que j'ai rencontré jusqu'ici qu'un chat n'a pas tendance à s'ennuyer comme le ferait un chien pendant l'absence de ses maîtres si celui ci a un minimum de stimulation chez lui (arbre à chat, jeux à disposition).
Je dis ça simplement parce-qu'il ne faut pas acquérrir un second chat pour un "mauvais" prétexte... un chat reste un engagement sur le long terme et il faudra que vous soyez sûrs de pouvoir gérer les deux.

Ensuite, même si ce n'est pas la question principale, je tiens à préciser que si vraiment l'option de prendre un second chat se concrétisait pour vous, je ne vous conseillerai absolument pas de prendre un chaton au vu du caractère de la chatte, le chaton comme tout bébé souhaitera jouer jusqu'à épuiser l'adulte - et si ta minette n'a auparavant jamais cotoyé de chat, l'entente risque d'être assez "dure" ... vous devriez privilégier un chat adulte avec un caractère déjà bien connu.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Lëbrha : en fait je suis allée faire une première visite chez le véto et je lui ai montré les oreilles, c'est elle qui m'a dit qu'elle avait la gale. Elle lui a mis directement une pipette pour je pense me montrer comment faire (Stronghold c'est contre les puces mais ça marche aussi contre la gale).
Concernant les gouttes, la notice préconise de mettre une dizaine de gouttes dans l'oreille, mais la plupart des saletés restaient alors j'en ai mis sur un coton et j'ai nettoyé délicatement ce qui était accessible. Depuis j'alterne les 2 méthodes pour à la fois nettoyer le pavillon et atteindre les zones que je ne peux pas nettoyer.

ça à l'air d'aller beaucoup mieux en tout cas.
 
14 Décembre 2012
467
338
794
melowyn;4256965 a dit :
@Lëbrha : en fait je suis allée faire une première visite chez le véto et je lui ai montré les oreilles, c'est elle qui m'a dit qu'elle avait la gale. Elle lui a mis directement une pipette pour je pense me montrer comment faire (Stronghold c'est contre les puces mais ça marche aussi contre la gale).
Concernant les gouttes, la notice préconise de mettre une dizaine de gouttes dans l'oreille, mais la plupart des saletés restaient alors j'en ai mis sur un coton et j'ai nettoyé délicatement ce qui était accessible. Depuis j'alterne les 2 méthodes pour à la fois nettoyer le pavillon et atteindre les zones que je ne peux pas nettoyer.

ça à l'air d'aller beaucoup mieux en tout cas.

Autant pour moi. C'est vrai que la marque que tu utilise comme nettoyant je ne la connais pas, ce qui explique peut être pourquoi ils n'ont pas la même méthode d'application...
Tant mieux si ça s'arrange en tout cas.

Par contre comme ton vétérinaire t'a confirmé qu'il s'agissait de la gale, hésite pas à bien te laver les mains après avoir touché ton chat dans le cas où tu tripoterais d'autres animaux. Bon courage!
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Et bien notre chat continue à nous faire vivre des nuits affreuses puisqu'il continue a miauler de 3h de mat jusqu'a ce qu'on se lève ...
Et j'vous jure que cela ne parait rien à première vue, mais que sur la durée cela est épuisant ....

On lui trouve l'excuse que c'est l'été qu'il fait chaud mais que si il continue cet hiver faudra trouver une solution....
Même la bel soeur qu'on héberge en ce moment nous avoue que c'est compliqué à vivre.

Bref on est au bout du rouleau !!!
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@Fillambule : ma pauvre, j'imagine que ça ne doit pas être la joie. Il a quel âge ?
J'imagine que tu as déjà tenté plusieurs solutions, mais le coup de la bouillotte + réveil pour le rassurer tu as essayé ?
Sinon il y a Féliway, c'est un diffuseur d'hormone qui calme les chats. C'est pas donné mais je pense qu'une nuit tranquille ça n'a pas de prix !

Pour ma part, la nuit c'est pas tout repos non plus. Elle a arrêté de miauler pratiquement dès le début, mais elle est intenable. J'essaie de la garder un peu le soir dans la chambre mais à chaque fois elle devient folle et se prend des coups de speed même si 2 min avant elle était calme. Elle tente de me mordre les pieds à travers le drap, elle se faufile sous les couvertures pour me griffer le dos ou les jambes ... du coup, invariablement je finis par la mettre dehors pour dormir tranquille. Et elle se mets à miauler dès qu'elle entend mon réveil !

Ce que je ne comprends pas bien c'est qu'il y a eu une période où elle venait dormir sur moi la journée et même des nuits où on a dormis tranquillou ensemble ... mais là plus du tout. elle cherche mes caresses mais fini par me mordre, elle ne tient pas en place sur mes genoux et plus de dodo ensemble. Remarque vu la chaleur, c'est peut-être compréhensible ! A voir si ça continue ou pas !
 
5 Septembre 2006
399
930
4 784
Nancy
@Shroom > Je partage ta peine. Courage <3 J'ai eu une chatte avec une tumeur à la patte. Elle a été amputée mais ça n'a fait que retarder l'inévitable.

@Fillambule > J'ai essayé de retracer ton histoire au travers des dernière pages du Forum... et je dois avouer que c'est le mystère total et ton chat est vraiment le diable en personne (les miens n'ont même pas l'idée de passer à travers un rideau si je ne leur ouvre pas !)

L'histoire du popo fait à côté de la caisse, ça peut aussi être tout bêtement un moyen de te "punir" (sisi les chats punissent leurs maîtres, du moins un des miens m'a déjà fait le coup).

J'ai cru comprendre que tu avais déménagé, est-ce que vous dormiez avec vos chats dans votre ancien appartement ? Parce qu'une fois qu'on autorise quelque chose à un chat il est très dur de lui refuser après (et il ne comprend surtout pas pourquoi on lui refuse).

Sinon comme solution je pense à :

*changer la poignées : je pense que pour que ton chat puisse ouvrir la porte c'est que tu as une clanche (image d'illustration : http://finitionsplaquistesillifaut.f.i.pic.centerblog.net/li6x6oey.jpg)
Peut-être que ce genre de poignée (illustration ici : http://www.celtia.fr/photos/objets/poignee/poignee1.jpg) serait impossible à ouvrir par un chat ?

*mettre du répulsif sur la porte ou à divers endroits de la chambre (y'a des trucs tous vendus dans le commerce, mais il semble que du vinaigre fasse l'affaire) : jamais essayé, donc je sais pas si c'est efficace

*laisser les chats dormir avec vous, certes au début ce sera surement dur mais après ils vont finir par comprendre que quand vous dormez, faut vous laisser dormir, zut ! (enfin les miens ça m'a fait ça, mais pour sur, dès que je me réveille, on me saute dessus pour avoir à manger !)

Enfin bref tiens nous au courant.
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Je vais bientôt avoir un petit chat!:puppyeyes:
Il est tout blanc, un peu fluffy, une petite tache noire sur la tête, c'est un mâle.
J'hésite pour les noms...
Chester? (Le chat du Cheshire)
Gandalf?
Wookie?
Ledzep?
Flocon?
Schrödi?
Ringo?
Lennon?
 
24 Décembre 2010
1 832
1 752
1 364
LYON
Coucou, tout d'abord merci à toutes ces gentilles Madmoizelles qui ont partagé leur expérience concernant leur chat !

Pour répondre aux questions et vos conseils je vais faire lepoint,  je n'ai pas du tout déménager, notre chat à entre 1 et 3 ans ( estimation du véto), Feliway déjà acheté et aucun résultat ...

Hier on a passé la journée à le réveiller dés qu'il dormait et du coup, cette nuit, il a été sage ...

C'est fou, mais on a hâte de partir en vacances pour avoir des vacances du chat qui fait pas ses nuits...

Mille merci pour vos réponses, j'vous tiens au jus !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes