Vive les chats!!

M

mnemosyne

Guest
leina-2;4520255 a dit :
Je ne pars que 3 jours, j'aurai préféré pouvoir le laisser à quelqu'un de confiance, mais je n'ai trouvé personne :sad:

Personne ne peut passer chez toi lui donner à manger pour les 3 jours ou tu seras absente ?
 
L

leina-2

Guest
mnemosyne;4520385 a dit :
leina-2;4520255 a dit :
Je ne pars que 3 jours, j'aurai préféré pouvoir le laisser à quelqu'un de confiance, mais je n'ai trouvé personne :sad:

Personne ne peut passer chez toi lui donner à manger pour les 3 jours ou tu seras absente ?

Non :-/ je suis dans une ville ou je ne connais quasiment personne, en plus comme c'est noël peu de gens sont disponibles..
Mais il supporte mal de rester seul longtemps, je pense qu'il "préfère" faire ce voyage plutôt que 3 jours de solitude..
Lors de mon déménagement on a fait quasiment 10 heures de voiture, il n'a presque pas miaulé et s'est senti chez lui tout de suite dans mon nouveau logement, donc ça va ce n'est pas un chat trop perturbé par le changement, heureusement !
 
21 Décembre 2013
29
15
384
Salut salut

Je suis nouvelle et j'adore les chats donc je m'incruste ici. Vous avez quoi comme chats? Races? Gougoute?
Moi j'ai une gouttiere male , il est trop chou et je l'adore ^=^
 
21 Décembre 2013
29
15
384
@Reykjavík aie je compatis....tu vis dans combien de m2?

Mon chat a cette chance si je puis dire que je vive chez mes parents pour l'instant donc il a une grande maison tout le temps ouverte pour entrer et sortir a sa guise sauf la nuit et un grand jardin. Si je m'absente un weekend heureusement que ma mere s'en occupe sinon elle ne s'occupe jamais de lui car c'est moi qui voulait un chat.
Si un jour je pars je pense l'emmener avec moi car je l'aime trop mais j'aurais trop peur de le perturber.

Sinon c'est fou j'ai un peu parcouru ce topic et j'ai remarque que pour beaucoup vos chats sont des petits voleurs de bouffe. Je trouve ca marrant un chat qui vole des gateaux ou un pain au lait mais bon c'est vrai qu'a la longue ca doit etre horripilant.

Le mien bouffe ses croquettes tout le temps, pour les fetes je lui ouvre une boite de paté sinon c'est rare que je lui en donne.
 
21 Décembre 2013
29
15
384
reykjavik;4523120 a dit :
etlebebe;4523069 a dit :
@Reykjavík   aie je compatis....tu vis dans combien de m2?

Mon chat a cette chance si je puis dire que je vive chez mes parents pour l'instant donc il a une grande maison tout le temps ouverte pour entrer et sortir a sa guise sauf la nuit et un grand jardin. Si je m'absente un weekend heureusement que ma mere s'en occupe sinon elle ne s'occupe jamais de lui car c'est moi qui voulait un chat.
Si un jour je pars je pense l'emmener avec moi car je l'aime trop mais j'aurais trop peur de le perturber.

Sinon c'est fou j'ai un peu parcouru ce topic et j'ai remarque que pour beaucoup vos chats sont des petits voleurs de bouffe. Je trouve ca marrant un chat qui vole des gateaux ou un pain au lait mais bon c'est vrai qu'a la longue ca doit etre horripilant.

Le mien bouffe ses croquettes tout le temps, pour les fetes je lui ouvre une boite de paté sinon c'est rare que je lui en donne.
Je vis dans 24 m², d'ordinaire c'est ok vu qu'elle sort dans le grand jardin (mon studio donne directement dessus, elle peut vivre sa petite vie) mais là alors qu'elle n'est pas (encore) opérée et en chaleurs c'est mort de chez mort, il y en a un qui n'attend qu'une chose depuis vendredi soir c'est de la monter. Ce matin à peine les volets ouverts qu'il était déjà là :stare:

Par rapport à la nourriture c'est mignon que tu lui donnes petit plus, de mon côté je suis une horrible maîtresse, croquettes de vétérinaire et rien d'autre :goth: Ca fait sévère mais bon, elle est un peu fragile de partout, j'évite que ça lui perturbe la plomberie.


Oh punaise j'imagine le concerto de matou à ta fenêtre :rire:

J'ai un male mais je me demande comment il sera lorsqu'il aura envie de se faire une minette, devrais je le castrer pour ne pas subir ses miaulements intempestifs? Mais je n'en ai pas tres envie car vu que c'est un mec il s'en foutrait de ses rejetons et du coup il ne me les ramèneraient pas à la maison.
Je veux lui laisser son petit plaisir de la vie, sa virilité.
 
Dernière édition :
L

leina-2

Guest
Mon chat a les griffes vraiment longues et pointues, j'ai l'impression que ça le gène :erf: Pourtant il a un arbre à chat et un griffoir, il les utilise mais ça ne suffit pas.
Donc j'essaye de lui couper le bout moi même ( en faisant bien attention ), mais c'est mission impossible, il croit que c'est un jeu et ne tient pas en place :facepalm: .. Donc je fais les griffes une par une, quand il est endormi, mais c'est plutôt laborieux..

Sinon j'étais venu dire ici que j'appréhendais de prendre les transports avec mon chat pour noël, au final il n'a pas du tout stressé, il avait presque l'air content d'être dans le train, il regardait le paysage en ronronnant tranquillou :lol:
 
M

mnemosyne

Guest
@Reykjavik
J'espère que ton petit chat s'est vite remis !

C'est un peu n'importe quoi ce véto a ce que j'en lis...

Les miennes n'ont même pas eu de pansements, une double suture toute propre, et elles avaient même le droit de lécher. Je me disais justement qu'il y'avait eu d'énormes progrès depuis mes premiers chats, dans le domaine.

Mais alors dans ton cas, la chatonne sale, pas réveillée, avec des pansements superflus ET une collerette, c'est la totale... Tu peux changer d'établissement ?

Comment ça évolue ?
 
M

mnemosyne

Guest
reykjavik;4539582 a dit :
J'aimerais lui retirer dimanche, ça fera presque une semaine, ça devrait aller ? Tu en penses quoi ?

Pour le véto, sachant que je suis dans le 94, je vais appeler l'école de Maisons-Alfort et voir avec eux directement pour les consultations ou leur demander un praticien qui a bonne réputation et qui ne pratique des tarifs abusifs.

Tu as raison de les appeler, oui. C'est réputé, et si tu est dans le sud du 94, je peux te recommander mon établissement, au cas ou.

C'est personnel, mais je d'après moi, dimanche ça devrai aller... puis il est normal qu'elle lèche le pansement, au bout d'un moment ça n'est plus dangereux, si en dessous tout s'est bien passé.

Tu nous donnera des nouvelles !

Ici, à 3 semaine de l'opération, il n'y a bientôt plus de fils, et ça a bien dégonflé. Je les emmène demain pour le rappel de la leucose, donc je ferai vérifier.
Il y'avait une grosse bosse sous la suture de la plus grande. Ça semble se résorber et elle est en pleine forme donc pas trop inquiète, mais je suis contente de les emmener, j'aurai confirmation que tout va bien :shifty:
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Reykjavík : Si c'est pas indiscret, pourquoi tu l'as fait tatouer et pucer ? Tu lui as fait un tatouage classique ou une petite lettre (je ne sais plus laquelle) pour montrer qu'elle a une puce ?
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Reykjavík : Ok, je vois, double précaution au cas où elle se perde et que les gens qui la trouvent ne pensent pas à aller voir si elle a une puce. T'as bien raison pour le collier ! Si, il me semble qu'on peut juste tatouer un "P" comme "puce" dans l'oreille pour indiquer que le chat est pucé :). Ton vétérinaire a 'air d'être un cas :facepalm:. je dis ça comme ça mais tu pourrais pas te renseigner sur les tarifs en vigueur et s'il a complètement craqué sur les prix, contacter une asso genre UFC que choisir pour te plaindre ? Pour te donner une idée, dans l'asso où j'étais, ils avaient des tarifs avantageux auprès des vétérinaires, si tu voulais adopter un chat, tu dois payer 190 euros, ce qui couvre la stérilisation, les vaccins TCL, et l'identification.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Reykjavík : Je ne pensais pas à porter plainte à la police, pas à un niveau juridique mais signaler que ce véto n'est pas très à cheval sur les tarifs etc, mais je comprends que tu n'aies pas envie de le faire !

Si si ce sont les frais d'adoption mais les frais d'adoption couvrent tout ça, l'asso ne fait pas de bénéfices dessus. Certes ce sont des tarifs privilégiés, fait exprès pour les assos, mais comme tu as dit que ce véto était sensé faire des tarifs moins chers pour les chats recueillis, ce qui est le cas d'Arya. Oui je pense que tu peux demander des conseils, les assos ont l'habitude des vétos, elles travaillent toujours avec les mêmes donc elles pourraient t'en conseiller un efficace et pas trop cher !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes