binjoo;4550043 a dit :Bonjour les amoureuses des chats
Je vais vous raconter ma vie un peu vite fait : on a une chatte depuis maintenant un an et demi (qui a donc 2 ans), qu'on aime beaucoup mais qui n'est pas très caline, au grand désespoir de ma mère (mais bon, on s'adapte). Depuis quelques temps, on la voit jouer dehors avec une autre chatte, qu'on a commencé à nourrir parce que ma mère la trouvait très maigre. Elle est maintenant tout le temps dans notre jardin, elle veut rentrer dans la maison, nous fait des câlins, et comme elle n'a pas de collier ni de tatouage, on s'est demandé si elle était à quelqu'un, et si non, si on ne pouvait pas l'adopter. D'autant plus que les chaleurs ne vont pas tarder à commencer, et je dois avouer qu'on angoisse un peu de se retrouver avec une chatte qui n'est peut être pas stérilisée et qui va très probablement être grosse et mettre bas dans notre jardin.
J'ai vu notre vétérinaire aujourd'hui qui ne la reconnait pas spécialement (mais bon, des chattes grises tigrées, il y en a beaucoup), et qui nous confirme qu'elle n'a ni tatouage, ni puce. On va bien sur mettre des affiches dans le lotissement pour savoir si elle est à quelqu'un, mais si non, on compte donc l'adopter.
Ma question est là : est ce qu'il y aurait des assos qui feraient le combo puçage-stérilisation-vaccination pour pas trop cher ? Dans d'autres circonstances on ne se serait pas posé la question et on l'aurait amenée chez notre véto, mais là les trois doivent être fait "en même temps" (ou du moins assez rapidement, c'est un chat d'extérieur et les chaleurs arrivent bientôt) donc ça va faire une certaine somme à sortir d'un coup J'ai demandé à mon véto qui ne m'a parlé que de ses tarifs (c'est étonnant...) et il me semble qu'il y a quelques temps j'avais vu des infos à ce sujet sur ce topic, mais impossible de les retrouver.
Bien évidemment, s'il n'y a pas d'autres solutions, on ne fera pas l'impasse dessus et on paiera le prix fort
Je précise que la cohabitation entre notre chatte et notre possible chatte se passe bien
(@Lëbrha Je ne sais pas si tu es toujours dans le coin, mais je me souviens que tu travailles en refuge donc tu as peut être une idée ? Ce post va peut être te faire bondir d'ailleurs, mais on n'avait pas prévu de prendre un autre chat à la base, c'est elle qui nous a choisi donc on n'est pas allés voir en refuge )
binjoo;4552841 a dit :lebrha;4552745 a dit :binjoo;4550043 a dit :Bonjour les amoureuses des chats
Je vais vous raconter ma vie un peu vite fait : on a une chatte depuis maintenant un an et demi (qui a donc 2 ans), qu'on aime beaucoup mais qui n'est pas très caline, au grand désespoir de ma mère (mais bon, on s'adapte). Depuis quelques temps, on la voit jouer dehors avec une autre chatte, qu'on a commencé à nourrir parce que ma mère la trouvait très maigre. Elle est maintenant tout le temps dans notre jardin, elle veut rentrer dans la maison, nous fait des câlins, et comme elle n'a pas de collier ni de tatouage, on s'est demandé si elle était à quelqu'un, et si non, si on ne pouvait pas l'adopter. D'autant plus que les chaleurs ne vont pas tarder à commencer, et je dois avouer qu'on angoisse un peu de se retrouver avec une chatte qui n'est peut être pas stérilisée et qui va très probablement être grosse et mettre bas dans notre jardin.
J'ai vu notre vétérinaire aujourd'hui qui ne la reconnait pas spécialement (mais bon, des chattes grises tigrées, il y en a beaucoup), et qui nous confirme qu'elle n'a ni tatouage, ni puce. On va bien sur mettre des affiches dans le lotissement pour savoir si elle est à quelqu'un, mais si non, on compte donc l'adopter.
Ma question est là : est ce qu'il y aurait des assos qui feraient le combo puçage-stérilisation-vaccination pour pas trop cher ? Dans d'autres circonstances on ne se serait pas posé la question et on l'aurait amenée chez notre véto, mais là les trois doivent être fait "en même temps" (ou du moins assez rapidement, c'est un chat d'extérieur et les chaleurs arrivent bientôt) donc ça va faire une certaine somme à sortir d'un coup J'ai demandé à mon véto qui ne m'a parlé que de ses tarifs (c'est étonnant...) et il me semble qu'il y a quelques temps j'avais vu des infos à ce sujet sur ce topic, mais impossible de les retrouver.
Bien évidemment, s'il n'y a pas d'autres solutions, on ne fera pas l'impasse dessus et on paiera le prix fort
Je précise que la cohabitation entre notre chatte et notre possible chatte se passe bien
(@Lëbrha Je ne sais pas si tu es toujours dans le coin, mais je me souviens que tu travailles en refuge donc tu as peut être une idée ? Ce post va peut être te faire bondir d'ailleurs, mais on n'avait pas prévu de prendre un autre chat à la base, c'est elle qui nous a choisi donc on n'est pas allés voir en refuge )
Coucou, je passe de plus en plus rarement sur le forum mais grâce à ta mention j'ai vu dans mes mails que tu m'avais citée.
Déjà non aucune raison d'être énervée, je trouve ça assez chouette d'ailleurs de votre part de l'avoir nourrie cette pauvre minette, et je suis étonnée (et contente pour vous) que vos deux chattes s'entendent aussi bien et aussi vite le tout sans connaître le possible passé de la nouvelle minette...
Concernant tous les soins à faire d'un coup je comprends parfaitement le dilemme de sortir autant de sous à la fois surtout pour un animal qui à la base n'est pas à vous et n'était pas prévu, mais je vais être honnête, je n'ai encore jamais entendu parler d'une quelconque réduction pour ce genre de cas... Les particuliers peuvent effectivement demander un tarrif assoc pour la stérilisation dans le cas où il s'agit de chats libres qui seront remis sur place et qui ne sont pas adoptables (sinon l'assoc se charge de récuperer les sociables et de les placer, tant qu'à faire).
Après tu peux toujours expliquer ton cas à des assocs de ton coin pour avoir une réponse directe, en insistant bien sur le fait que cette chatte est venue à vous à la base et n'est pas à vous mais que vous envisagez seulement de l'adopter maintenant "qu'elle est là" qui sait, ça peut peut être marcher...
Je regrette de ne pas pouvoir plus t'aider à ce niveau, mais c'est vrai que faisant parti d'un refuge (donc lieu établit où tous les chats sont sur place) ce n'est pas vraiment le même "système" qu'une assoc, mais je pense que tu as plus de chance de te faire aider par une petite association qui fonctionne par famille d'accueils que par un super gros organisme (comme le mien) qui a plus d'une soixantaine de chats à gérer sur place...
Bon courage en tout cas. Je vais me renseigner un peu de mon côté sait-on jamais ne serait ce que pour savoir dans quelles conditions tu pourrais recevoir de l'aide et je reviendrais vers toi si j'ai quelque chose. C'est chouette de votre part d'envisager d'adopter cette petite en tout cas, merci pour elle.
Ah ben si je suis bête, peut être voir dans un dispensaire SPA, ils font des tarifs réduits en général, mais par contre il y en a pas partout c'est le soucis. Je sais qu'il y en a un à Toulouse et plusieurs à Paris, mais je ne sais pas où tu te trouve.
Merci de ta réponse Je suis allée voir sur internet, il y a un dispensaire SPA dans ma ville mais il faut apporter des justificatifs prouvant de faibles revenus (ou l'absence de revenu) pour pouvoir en bénéficier, donc on n'y aura pas droit. Je vais les appeler quand même (si personne ne se manifeste après la pose des affiches dans le lotissement bien sur ), ils ont peut être une idée d'une asso (ou même d'un véto plus "souple" dans ses tarifs ?) qui pourrait nous aider.
En en parlant un peu autour de moi, on m'a aussi dit de voir si la mairie de ma ville était associée avec la fondation Brigitte Bardot qui, apparemment, prend en charge une partie des frais de stérilisation. Par contre il n'y a pas beaucoup d'infos à ce sujet sur internet. Mais ça semble se recouper avec ce que tu dis sur les tarifs assoc, donc à voir si ça pourrait marcher dans notre cas
Ma mère a un peu pris l'habitude de nourrir tous les chats qui passent quand notre chatte précédente est morte et qu'on avait encore toute sa nourriture... Et bon, là notre chatte et l'inconnue semblent bien s'apprécier (cet après midi elles étaient toutes les deux assises côte à côte sur la terrasse et elles guettaient le jardin ensemble ) donc ça nous aurait fait de la peine de la laisser toute maigrichonne Et maintenant qu'elle nous fait des câlins, on ne va pas la laisser dehors
-ellebore;4557004 a dit :Bonjour !
Je viens vous demander si vous aviez une solution contre les puces tenaces. On a tenté le produit antipuce (spécial chaton) prescrit par le vétérinaire et un collier antipuce dernièrement mais mon chat a toujours quelques puce sur la tête (entre les oreilles et aussi au niveau des moustaches). Si vous avez une solution qui marche