Vive les chats!!

19 Août 2013
53
18
1 579
Lille
Merci pour tous vos conseils :paillettes:
J'avoue que j'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait. Quand je tape dans mes mains en criant "HERMIONE !", elle se barre mais elle recommence sa connerie deux secondes après, et pareil quand je la prends (doucement hein) par la peau du coup. Et lui faire les gros yeux ça marche pas non plus T_T. Par contre le coup du vaporisateur est pas mal, j'essaierai la prochaine fois :supermad:
 
14 Décembre 2012
467
338
794
lunebleue;4567522 a dit :
Merci pour tous vos conseils :paillettes:
J'avoue que j'ai essayé pas mal de trucs mais rien n'y fait. Quand je tape dans mes mains en criant "HERMIONE !", elle se barre mais elle recommence sa connerie deux secondes après, et pareil quand je la prends (doucement hein) par la peau du coup. Et lui faire les gros yeux ça marche pas non plus T_T. Par contre le coup du vaporisateur est pas mal, j'essaierai la prochaine fois :supermad:

Ben... c'est un chaton quoi, il a l'âge et ça passera seulement dans quelques mois (mois qui pourront te paraître longs). :yawn:
Et je dirais que ça dépends des bêtises... ok tu lui souffle sur le nez ou le "non" ferme quand il te casse un vase, fais les griffes n'importe où... autant tu corrige pas un chaton qui te réveille à 3h du mat pour jouer avec toi, avec un chaton faut doser suivant ce qu'il fait sinon à l'engueuler pour tout et rien tu risque de te retrouver avec un chat adulte flippé du moindre geste - un chaton ça retient énormément de choses et il lui en faut peu pour être traumatisé (je parle là des punitions complètement bidons et inutiles comme le journal roulé, le pendre par la peau du cou...). ;)
 
Dernière édition :
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
Depuis que j'ai déménagé, j'ai une terrasse avec une cour intérieure que je partage avec mes voisins (une famille) et qui est entièrement fermée. Du coup, je laisse mon chat sortir, alors qu'avant, il ne sortait pas du tout. Elle est bien contente, elle adore y être, mais le problème, c'est que maintenant elle réclame tout.le.temps de sortir, le matin dès que je me lève elle miaule comme un diable pour sortir, quand elle rentre (de son plein gré) elle se remet à quémander deux minutes plus tard, bref elle me rend dingue :halp:
La journée elle s'en fout, elle n'y pense pas, mais le soir et le matin ça l'obsède, dès que j'ouvre la porte elle se faufile... Vivement l'été qu'on puisse laisser ouvert, parce que là elle me gonfle vraiment :scream:

En plus elle va bouffer les plantes des voisins et elle regarde à leur fenêtres en s'asseyant sur le rebord, la honte :lol:
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
Ma maman m'a écrit hier en disant que le chat était patraque et qu'elle l'emmènerait chez le véto si ça s'arrangeait pas aujourd'hui; j'ai pas de nouvelles :sad: Je m'inquiète pour mon chat, j'ai peur que ma mère ose pas m'annoncer une mauvaise nouvelle. Alleeeez, écris moi un mail... Je serais en France j'aurais déjà téléphoné.
 
24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
La semaine dernière, je me suis réveillée au milieu de la nuit car ma porte d'entrée était grande ouverte!! La peur de ma vie!

Mon chat a appris a ouvrir la porte pour sortir...

Depuis je ferme a clé, à double tour (des fois qu'il apprenne à tourner la clé) tout le temps!
 
24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
tessy;4569246 a dit :
Ma maman m'a écrit hier en disant que le chat était patraque et qu'elle l'emmènerait chez le véto si ça s'arrangeait pas aujourd'hui; j'ai pas de nouvelles :sad: Je m'inquiète pour mon chat, j'ai peur que ma mère ose pas m'annoncer une mauvaise nouvelle. Alleeeez, écris moi un mail... Je serais en France j'aurais déjà téléphoné.

:hugs:

alors t'as eu des nouvelles ? J'espère qu'il va mieux en tout cas :)
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
tulipedebois;4571172 a dit :
tessy;4569246 a dit :
Ma maman m'a écrit hier en disant que le chat était patraque et qu'elle l'emmènerait chez le véto si ça s'arrangeait pas aujourd'hui; j'ai pas de nouvelles :sad: Je m'inquiète pour mon chat, j'ai peur que ma mère ose pas m'annoncer une mauvaise nouvelle. Alleeeez, écris moi un mail... Je serais en France j'aurais déjà téléphoné.

:hugs:

alors t'as eu des nouvelles ? J'espère qu'il va mieux en tout cas :)
Il a pas l'air mieux, il est toujours apathique, mais après prise de sang la vétérinaire affirme que c'est juste une infection, il a des antibiotiques... J'espère qu'elle se trompe pas :sad:
Merci pour les câlins :cupidon:
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
Je vais justement aller récupérer mon colis Wanimo ce soir avec de la litière biodégradable (et la Wanimo box :shifty:). Je vais la mélanger à son agglomérante au départ pour voir.

Mais les croquettes il s'en fout, j'ai changé de marque y a peut-être une semaine et il les a mangé tout pareil.
 
16 Janvier 2013
126
122
1 114
@Ally Darling Oulala, il ne t'a pas raté :erf:
Bon déjà je ne sais pas la configuration de son territoire mais à ta place je le réduirai au minimum pour la nuit en lui laissant bien sa litière/eau/nourriture à disposition. Je pense qu'il faut le laisser se calmer et qu'il ne sente pas ta "peur de lui" pour l'instant.
Il a l'air très très dominant ou tendu et impulsif pour réagir comme ça, au quart de tour.
Tu l'as depuis petit? Il a quel âge? Il joue/mange/boit bien? Il est castré? Tu en as parlé à ton vétérinaire?

Je ne sais pas quoi d'autre te dire ou te demander car quand ma chatte est énervée elle prévient en grognant et donc j'agis pour la mettre à l'écart. Elle a eu une période ou elle était plus agressive et c'était quand elle avait des douleurs à cause d'une cystite. Je la réprimandais à cause de ses pipis en dehors de la litière et donc elle devenait plus mauvaise car la tension se rajoutait à sa douleur incomprise.


Bref je comprends ta peur, c'est une réaction normale.
La nuit va passé et j'espère que ça ira mieux.
Sinon je vois que tu parles de décision, tu penses à quoi en fait?
Prends bien soin de cette blessure et de toi :hugs:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Ally Darling

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'effectivement il n'y est pas allé doucement :sad: et qu'en plus il n'a pas de scrupules à attaquer au niveau du visage ce qui chez un chat n'est pas terrible vu les griffes qu'ils ont.

J'aimerais d'autant plus pouvoir te donner des conseils que j'adore les chats et surtout ça me rappelle les misères que j'ai eu avec le premier chat que j'ai adopté.
Je l'ai trouvé alors qu'il n'avait qu'une semaine, il a survécu malheureusement l'absence de maman chat s'est fait sentir sur son comportement. Il est particulièrement agressif, griffe et mord joyeusement animaux et humains. Encore que depuis quelques temps il s'est calmé mais c'était un vrai monstre et il faisait peur des fois tellement ces réactions étaient bizarre. Je me souviens du jour où il a attaqué ma mère alors qu'elle était au lit, il lui a sauté dessus juste parce qu'elle l'avait repoussé de la main, il lui a sauté sur la bras qu'il a griffé et mordu et sans vouloir lâcher bien sûr. C'était effrayant et on s'est sérieusement demandé  si on pourrait le garder.
Comme je l'ai dit il s'est calmé avec l'âge mais il reste quand même assez délicat à gérer. Apparemment c'était des crises d'angoisse qui provoquait ça.

De ce que tu as marqué (de tes derniers posts, je ne suis pas vielle sur Madz :) ;) tu dis qu'il est dominant, effectivement le fait qu'il vienne à toi en couchant les oreilles montre bien qu'il joue au petit chef. Le fait que tu te lèves pour montrer qui commande est une bonne chose à mon avis car ce n'est pas parce que c'est un chat qu'il doit croire que tout lui est permis par contre le seul conseil que je préciserais c'est de ne jamais le regarder dans les yeux quand il est agressif ou que tu le réprimandes! Non seulement tu prends le risque qu'il te donne un coup de griffe où il ne faut pas mais en plus chez le chat le fait de  regarder dans les yeux c'est la provocation ultime! Et ça ne ferait que l'énerver encore plus (et donc tu n'en tirerais plus rien).

Certains chats deviennent méchant quand ils sont anxieux. Est-ce qu'il y a eu des changements dans son environnement ces temps-ci?
Tu dis qu'il attaque fréquemment. Est-ce qu'il le fait depuis chaton où c'est venu avec l'âge?
Apparemment tu l'as adopté après le sevrage mais quel âge avait-il exactement? Souvent ce genre de problèmes de comportement viens du fait qu'il y a eu des problèmes avec la maman (souvent qu'il  n' a pas été auprès d'elle assez longtemps ou qu'elle même n'est pas à l'aise avec l'humain) parce que c'est la mère qui fait leurs éducation que ce soit entre chats mais aussi avec les humains.
N'hésite pas à aller chez le véto en effet, il sera toujours le mieux placé pour te conseiller car il connait ton chat. ;)
Tu as très bien fait de le castrer car là ça aurait été horrible :sad:

Voilà je pense pour le moment que tu ferais mieux de l'ignorer un peu manière qu'il puisse voir que le monde ne tourne pas autour de lui mais ne change pas les habitudes qu'il a (nourriture à la même heure, litière au même endroit etc) pour ne pas rajouter d'anxiété parce qu'alors là bonjour le cercle vicieux!
Si il va où il ne faut pas réprimandes le en haussant la voix et tu peux utiliser un vaporisateur d'eau pour le pshiter ou jette à côté de lui un objet qui fait du bruit pour l'effaroucher de sorte qu'il comprenne que c'est pas agréable d'aller là mais tout en te permettant de rester à distance de ses griffes et de ses dents.
Si il vient vers toi agressif ignore le et surtout ne le regarde pas dans les yeux car il va prendre ça pour une déclaration de guerre. Tu le réprimandes et tu t'en vas.
Si tu joue avec lui et qu'il devient violent arrête de suite le jeu et passe à autre chose, comme avec sa maman chat il doit comprendre qu'il y a des limites à ne pas dépasser et si il les dépasse c'est stop immédiat.
Tu peux aussi vaporiser ou diffuser des phéromones féline de synthèse (chez le véto entre autres) chez toi car si c'est de l'anxiété qui est en cause ces phéromones l’apaiseront.
N'hésite pas à aller chez le véto si ça ne s'arrange pas car il va déjà trop loin. :sad:

Bon, j'ai essayé de dire au mieux selon ce que mon cerveau a bien voulu comprendre à cette heure tardive :P et selon ce que j'ai pu apprendre des chats en pratique et en théorie. Parce que j'adore les chats et que je connais (hélas) le cas du chat agressif. Et que je te souhaite de pouvoir pouvoir de vivre en harmonie avec ton minou.
 
Dernière édition :
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Ally Darling  De rien!! :)

Les chats ne se regardent dans les yeux que quand ils cherchent la bagarre, ça devient un véritable affrontement d'yeux et comme les chats se comportent avec nous comme avec leurs congénères ils n'apprécient pas qu'on les regarde dans les yeux ils ont l'impression qu'on les provoquent.
Quand tu le réprimandes tu peux le regarder mais en fixant un autre point de son corps, son dos, son collier s'il a n'a un etc. Tu peux aussi lui regarder la face en la balayant du regard ou légèrement de côté, comme tu le sens en fait! L'essentiel c'est que tu ne fixes pas en permanence ces prunelles.  ;)

Au passage quand on remarque que son chat refuse de nous regarder dans les yeux en tournant la tête ou en regardant au plafond (quand on le porte) et ce même si on s'adresse à lui ce n'est pas qu'il se moque de nous ou qu'il ne veut pas écouter c'est juste qu'il ne veut pas créer de conflit. En regardant ailleurs il nous signale qu'il est pacifique et qu'il ne cherche pas les problèmes. Mais bon pour nous des fois c'est dur parce qu'on aurait tendance à voir là du "je m'en foutisme!" :d

De ce que tu dis sur sa vie d'avant en effet il ne semble pas y avoir de problèmes avec maman chat et ses premiers humains. Alors j'en déduis que tu es tombé sur un sacré caractère, un bon matou dominant (et alors là tu as TRES bien fait de le faire opérer!) ce qui le montre aussi c'est qu'il vient se faire câliner donc monsieur chat t'apprécie bien et c'est comment être gentil :) on va dire qu'il n'aime pas se faire dicter sa conduite. Le fait qu'il ai 9 mois n'aide pas trop non plus j'ai l'impression qu'ils nous font leur crise d'adolescence à cet âge là! En tout cas le plus jeune que j'ai quand il avait 8-9 mois était insupportable, il cassait tout, n'écoutait rien, embêtait tout le monde bref un vrai petit ado en crise.

Là il va en se calmant :hot: mais c'était rock n' roll des fois.

Oui le véto est ton ami il le connait bien et saura te conseiller au cas par cas :) et puis dis toi qu'il est encore jeune, non seulement il peut s'assagir mais question éducation se sera plus simple et plus réussi que sur un vieux matou ronchon! Alors y a pas de raison que ça n'aille pas en s'arrangeant.

N'hésite pas à nous dire ce qui se passe et à poser des questions, personnellement je me fais toujours un plaisir de lire tout ce qui est écrit sur la chats et à essayer d'aider quand je peux ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes