Vive les chats!!

18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
Ça fait quelques temps que je traine sur les forums Madmoizelle, et jamais je n'ai parlé de mon chat....c'ets un exploit, quand on sait à quel point je suis gaga de mon bébé <3


Le 25 Décembre 2010, une petite boule orange de 4 mois rejoignait notre petit foyer. On l'a appelé Barney, et depuis....pfff mais j'en suis amoureuse, c'est dingue!

J'ai eu quelques chats dans ma vie, je les ai tous aimés. Même ceux qui n'étaient pas très gentils, c'était "mes connards d'amour". Mais honnêtement, je n'ai jamais connu de chat plus gentil et plus doux que Barney. C'est incroyable ce qu'il est patient et adorable. Toujours en demande de câlins, toujours collé à nous. Il ne nous a jamais griffé, jamais mordu. C'est un chat incroyablement....placide! Il fait très rarement de bêtises, et le peu qu'il fait sont jamais bien grosses. Il est tellement facile à vivre au quotidien que j'hallucine parfois.


C'est un vrai petit chien, on l'appelle, il vient.  Quand nous rentrons à la maison, il se frotte à nos jambes, se met debout et pose ses pattes avant sur nos genoux, une vraie fête! Il est toujours en demande de contacts physique avec nous. Quand je suis sur la tablette et qu'il est collé à moi en ronronnant, je ne peux m'empêcher de penser que j'ai une chance dingue d'avoir un si gentil chat avec qui je partage des instants aussi doux.


Voici un montage moche pour que vous puissiez admirer mon petit amour:

chachou
 
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
Je sais pas si la couleur influe sur le caractère, mais en même temps c'est le premier roux que j'ai XD

(là il est en train de ronronner sur moi, vachement pratique pour taper sur le clavier :P)

Crocuta, j'espère aussi que ta minette va vite se rétablir :)
 
14 Mars 2014
144
278
234
Le Mans
@Antigone_ je confirme <3
Mon chat roux était vraiment magnifique, il avait des gants blancs, le pelage très épais et il était adorable. Mais il est mort du sida y a 5 ans... déjà !

Celui de maintenant il est pas affectueux :sad: et que j'aime les chats affectueux !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
antigone_;4656242 a dit :
polly-jean;4654221 a dit :
Voici un montage moche pour que vous puissiez admirer mon petit amour:

chachou

C'est parce qu'il est roux ! :happy:
Ce sont les plus doux, les plus gentils, les plus bonnes pâtes.
(et les plus beaux, évidemment)
C'est pour ça que je voulais un roux :gonk: et au final j'ai un tigré gris infect (mais je l'aime quand même parce qu'il est rudement intelligent même s'il mobilise son intelligence à faire des crasses). Avec une amie on a décrété que les tigrés gris étaient les jumeaux maléfiques des roux :lol: (elle a aussi un tigré gris caractériel).




J'ai enfin trouvé une méthode pour le "punir", il ne supporte pas le souffle d'air d'une bouteille vide donc maintenant quand il vient me griffer les jambes en jouant dedans (il a 90m2 pour s'ébattre mais NON faut venir dans mes jambes toutes griffes dehors), hop une petite pression et bye-bye le chat.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Yoghourt.
(:yawn: en te mentionnant je suis tombée sur un autre pseudo yogourt périmé et ça m'a fait rire. Je sais pas pourquoi je dis ça mais bref :shifty:)

Ton chat et le chat roux maléfique sont peut-être les exceptions qui confirment la règle :cretin:.
En vrai je pense que le pelage n'influence pas le caractère, y'a tellement de facteurs qui rentrent en ligne de compte.
 
18 Février 2010
112
111
4 694
NIORT
Oui, je pense aussi que si Barney est si gentil, c'est pas du à son pelage carotte....il a toujours été comme ça depuis la naissance, c'était le plus gentil et le plus soumis de la portée (c'est même celui qui est resté le plus longtemps avec sa maman, donc largement sevré....ça aurait un lien?)

Parmi ses frères, il y'a Loulou, gros chat gris qui vit chez ma mère. Qui est très gentil, très câlin, mais aussi très caractériel, et très dominant. Quand Barney et lui se retrouvaient ensemble (genre quand j'allais en vacances chez ma mère), ils jouaient tous les deux, mais Barney était le soumis du duo. On voyait clairement que Loulou avait le dessus.

En plus, mon chat est peu gourmand (en fait il est du genre à grignoter deux-trois croquettes et à revenir plus tard. Un gamelle suffisamment remplie lui tient largement la journée, et il en reste le lendemain matin). Alors que Loulou est un sacré goinfre qui engloutit sa gamelle en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Du coup, chez ma mère, il fallait s'arranger pour qu'ils mangent séparément, sinon Loulou mangeait toutes ses croquettes et allait directement puiser dans la gamelle de Barney qui le laissait faire sans même chercher à se rebeller.


Enfin voilà, Barney est une bonne patate de canapé, en gros XD
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Yoghourt. : Oh ça existe les racistes des chats ! Dans les associations ou à la SPA les chats noirs mettent plus longtemps à être adoptés en général parce qu'ils ont l'image de chat de sorcière, qui porte malheur blablabla.

Quand j'étais au lycée je voulais un chat roux aux yeux bleus que j'aurais appelé Nuage. Maintenant j'ai un gros grand chat gris tigré qui était à ma grand-mère et qui s'appelle Minette.
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
yehudi;4657852 a dit :
@Yoghourt.  : Oh ça existe les racistes des chats ! Dans les associations ou à la SPA les chats noirs mettent plus longtemps à être adoptés en général parce qu'ils ont l'image de chat de sorcière, qui porte malheur blablabla.

Quand j'étais au lycée je voulais un chat roux aux yeux bleus que j'aurais appelé Nuage. Maintenant j'ai un gros grand chat gris tigré qui était à ma grand-mère et qui s'appelle Minette.
Ils sont fous les gens, c'est trop magnifique les chats noirs <3. Mes parents en ont un noir, complètement sauvage sauf avec nous (il nous a adopté visiblement) et punaise c'qu'il est beau avec ses yeux verts qui ressortent sur le pelage noir <3.





Hier grosse discussion sur l'éventualité d'un deuxième chat et victoire, il a dit oui pour quand on aura plus de place. Donc dès qu'on déménage, à moi le deuxième matou <3, et cette fois-ci je prends pas un chaton, c'est trop relou (je dois être la seule à ne pas aimer les chatons et à préférer les chats plus âgés :lol:).
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Treize : Mais oui c'est magnifique les chats noirs !

Un deuxième chat ça calmera peut-être ton chat fureur ! Il aura un copain avec qui jouer au lieu de jouer dans tes jambes !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
yehudi;4658048 a dit :
@Treize   : Mais oui c'est magnifique les chats noirs !

Un deuxième chat ça calmera peut-être ton chat fureur ! Il aura un copain avec qui jouer au lieu de jouer dans tes jambes !
Je sais pas si quelque chose le calmera un jour :yawn:. Je pense qu'il faudrait qu'il sorte en fait. J'ai la possibilité de le faire sortir (fenêtre qui donne sur un toit avec un mur à côté pour descendre/monter) mais on habite en centre-ville d'une petite ville et j'ai peur qu'il ne retrouve pas son chemin ou qu'il se fasse écraser :erf:. C'est con, il est teigneux mais je l'aime beaucoup trop pour risquer sa vie.

@Yoghourt.
Moi je veux même pas des câlins (enfin si un peu :cretin:) mais juste ne pas me faire attaquer à chaque déplacement dans l'appartement. Il n'attaque pas méchamment mais punaise c'est relou de se faire tapoter les guiboles à chaque pas ou de se faire surprendre à chaque recoin. Surtout qu'il me suit comme un petit chien, il est toujours dans la pièce où je me trouve, même si mon copain est là, il changera de pièce si j'en change (c'est pratique, je peux laisser mon bébé dans une pièce sans craindre que Terton vienne le bastonner).
M'enfin, quand il vient pour des câlins (rarement donc) je me sens plus :lol:.
Tout ça pour dire qu'après un an de vie avec ce chat, j'ai encore les inconvénients des chatons :stare:.

Oh @Crocuta  j'avais pas vu :erf:. :hugs: :hugs:
 
7 Septembre 2011
648
717
2 354
Paris
treize;4657929 a dit :
Hier grosse discussion sur l'éventualité d'un deuxième chat et victoire, il a dit oui pour quand on aura plus de place. Donc dès qu'on déménage, à moi le deuxième matou <3, et cette fois-ci je prends pas un chaton, c'est trop relou (je dois être la seule à ne pas aimer les chatons et à préférer les chats plus âgés :lol:).

Nooon, moi moi moi!
Les chats âgés c'est cool, ça fait peu de bêtises, c'est pépère et tout aussi câlin.

Le mien est en mode geignard en ce moment. Il me suit partout (comme @Antigone_ il m'attend devant la porte des toilettes :lol:), et miaule dès que je suis occupée (au téléphone, à lire, à textoter; Monsieur veut de l'attention). Il a compris que la nuit c'était niet vu qu'il m'attaque dès que je bouge donc maintenant il dort sagement dans le salon. Mais il me fait de la peine à miauler tristement devant la baie vitrée : mon balcon a pleins d'ouvertures et je suis au 3ème étage donc trop peur de le faire sortir.

Le matin pour l'occuper avant que je parte toute la journée je lui cache des croquettes dans pleins de petites cachettes, ça le rend dingue. J'adore le voir chercher, renifler et attraper la croquette avec sa petite patte :puppyeyes: J'ai testé aussi de mettre son "doudou" en hauteur sur une table et le soir il est rendu sur le tapis, il a été le chercher comme un grand.

Je sens qu'un deuxième chat ce serait cool, ça lui ferait un pote, ses journées seraient moins longues. Mais je suis pas encore décidée.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes