Vive les chats!!

18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Treize Pareil pour les chatons! :) Je les aime bien (en photo) en vrai c'est mignon mais c'est trop speed, ça fait trop de bêtises :P

Perso on m'a donné deux chats adulte et puis j'ai eu un chaton. Y a pas photo! Je préfère les adultes, ils sont plus calme, j'étais moins obligé de leurs courir après bref beaucoup plus reposant (et puis vu comment ils vivaient je suis bien contente de les avoir récupéré même grand). Le chaton (adulte maintenant) je l'aime bien aussi mais je l'aime d'autant plus maintenant qu'il s'est assagi :yawn:

@Crocuta je vois que ton dernier message date de deux jours maintenant, comment va ta minette depuis? :sad:
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
Ces réflexions sur les chatons ça me fait penser aux deux que j'ai connu. Le premier que j'ai eu pour être petit il était petit (on l'a eu quand il avait une semaine sa maman avait disparu du paysage :sad:) forcément cela a causé quelques problèmes de comportement mais bizarrement à côté de ça il n'était pas très turbulent (pas du genre à tout casser sur son passage) il aimait bien s'amuser mais ça allait (à part sa mauvaise habitude de sauter et grimper aux murs. Si! Si! même qu'il arrivait facile à mi hauteur, les traces de griffe le prouvent. :P) par contre le deuxième chaton là c'était autre chose. Joueur mais version destructor avec mention je casse tout ce qui passe à côté de moi. De plus il avait (il a toujours en fait) une tendance à la cleptomanie, en gros il pique tout ce qui traîne et va même jusqu'à fouiller l'intérieur des sacs (d'ailleurs il a un faible pour les serviettes hygiéniques (propres)  ce saligaud :yawn:) et puis à lui tout seul il fait mentir l'affirmation comme quoi les chats dorment beaucoup.

Je préfère les adultes quand ils sont plus pépère quand même.
 
22 Janvier 2013
2 973
16 557
5 684
@treize: mais totalement, les chats noirs c'est les plus beaux! Mon premier chat de quand j'étais petite était tout noir avec de beaux yeux verts et le pelage soyeux, qu'est-ce que j'ai pu l'aimer ce chat... <3
Et les voisins de mes parents ont recueilli un chaton noir totalement adorable qui a un jour atterri chez nous par erreur (il miaulait d'un air perdu au milieu de la route, mon père a eu pitié et l'a fait rentrer); mon chat a beau être mon chéri préféré pour la vie, la petite boule de poils était quand même incroyablement craquante.
 
18 Janvier 2014
1 664
8 120
4 194
33
lapsychologe.wordpress.com
@Crocuta je suis contente qu'il y est du mieux :fleur: ta minette est une petite battante et elle est bien entourée alors faut y croire ;)

@Antigone_ j'adore les chats noir <3 sinon courage pour toi et ta minette, on est jamais très serein quand ils se font opérer mais il le faut souvent. :sad: Quand j'ai fait opérer mon petit dernier j'étais flippé toute la journée, j'avais beau me dire qu'il était en bonne santé et que c'était un acte banal rien à faire j'angoissais! Alors j'ai appelé la véto entre midi et deux (après l'opération) pour prendre des nouvelles. Tout c'était bien passé donc ça allait un peu mieux mais j'étais trop pressé de le récupérer! Bon il a récupéré franchement vite et je ne regrette pas de l'avoir fait parce que vu le contexte...
Puis les chaleurs de minette c'est quelque chose :P la mienne en avait tout les quinze jours, elle ne mangeait plus comme il faut etc... elle en pouvait plus et nous non plus! Alors stop.
Vu la date de ton message je pense que maintenant ça y est c'est fait. Alors je souhaite juste qu'elle soit vite sur pattes ;)
 
8 Janvier 2014
38
16
59
Sérent
Hop! Je rejoins la conversation!

Je préfère aussi les chats plus âgés, même si une de mes minettes commence à devenir sénile et aigrie! :rire:

J'ai eu pas mal de chatons à passer à la maison (en tant que famille d'accueil) et je trouve qu'ils manquent un peu de caractère. Enfin, c'est normal, tous les chatons sont joueurs et font des bêtises, alors que je trouve plus de nuances chez les adultes :P Les découvrir, c'est comme apprendre à connaître une autre personne, avec la facilité du langage en moins. Bref, faut être à l'écoute et c'est une vraie satisfaction quand on arrive à se comprendre.

Et je plussois, les chats noirs, ils sont juste MA-GNI-FI-QUES! De belles panthères!! :loveyes: Par contre, ils sont pas photogéniques du tout, du tout!
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Bon la fille qui nous donne le chaton vient d'appeler, il aura 7 semaines vendredi et "on passe quand on veut", genre ce soir. J'ai esquivé en disant qu'on avait pas encore reçu la litière pour gagner du temps, même si c'est que quelques jours.... J'aurais aimé qu'il reste plus de deux mois avec sa famille mais elle a eu deux portées en même temps (dans un 20m²) et les "écoule" le plus tôt possible... Ce sera mon premier chaton, et même si je me suis gavée de conseils sur des forums, j'ai pas envie d'un animal avec des problèmes comportementaux toute sa vie... (même si il me taaaarde).
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
@yehudi : ouais je vais tirer le plus que je peux, même si bon apparemment 7 semaines c'est gérable. Au pire je peux faire la dernière semaine avec du lait maternisé et beaucoup de câlins. J'ai déjà les croquettes -4mois de royal canin.
 
13 Janvier 2011
1 452
2 934
5 394
34
Lille
@Archibrald : Oui c'est gérable, les chatons dont la mère est morte par exemple ils s'en sortent si quelqu'un leur donne du lait maternisé mais ça laisse généralement des séquelles au niveau comportemental. Toi évidemment tu vas faire au mieux, c'est les gens chez qui le chaton est qui sont irresponsables...
 
7 Avril 2010
1 037
529
1 384
Bon mon copain est rentré, il me dit que le type des chats lui a dit que quand ils l'emmerdaient la nuit, il les jetait dans une boîte fermée. Putain je sais pas quoi faire là.
 
8 Janvier 2014
38
16
59
Sérent
@Archibrald Le mieux est d'attendre 3 mois, mais si tu n'as pas le choix...

Es-tu sûre qu'ils ont 7 semaines? Parce que ça me parait bien vieux. Je sais que l'hiver a été doux, mais la reproduction des chats est saisonnée. On a eu des chatons dans l'asso dernièrement, mais ils n'ont pas encore 1 mois...

Pour les mauvais traitements, tu peux toujours en parler à la SPA de ta région... Après, si ce n'est que ponctuel, ils pourront toujours envoyer un enquêteur, pas sûre qu'ils aient le pouvoir de retirer les chats (il faut être pris en flagrant délit, il me semble).

Pfffff, c'est tellement plus simple de stériliser ses chattes...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes