Vive les chats!!

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Patriarcaca Il y a effectivement un formulaire détachable sur la carte d'identification, par contre attention il faut bien la signature de la personne qui cède l'animal, et vos coordonnées actuelles.

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
Freya a la diarrhée et je retrouve pas les anti-diarrhées que m'avait filé le véto en août :crying: Je sais plus trop quoi faire, car j'avais plaqué toute la bouffe 'humaine" en croyant que c'était ça, mais non.

J'ai une litière normale et une litière nulledor (qui se roule pour la vider) pour trois chats.
Je lis parfois que il faut en fait quatre litières pour 3 chats, vous en pensez quoi ? Je me sens pas prête à nettoyer 4 litières chaque jour :facepalm:

30 Avril 2014
953
610
4 854
Freya a la diarrhée et je retrouve pas les anti-diarrhées que m'avait filé le véto en août :crying: Je sais plus trop quoi faire, car j'avais plaqué toute la bouffe 'humaine" en croyant que c'était ça, mais non.

J'ai une litière normale et une litière nulledor (qui se roule pour la vider) pour trois chats.
Je lis parfois que il faut en fait quatre litières pour 3 chats, vous en pensez quoi ? Je me sens pas prête à nettoyer 4 litières chaque jour :facepalm:

Si tu n'as pas de souci de malpropreté, franchement, ne te prends pas la tête. Ce n'est certainement pas ça qui a causé la diarrhée de Freya... ;)
Par contre pour ta miss, donne lui un demi-sachet de Smecta matin et soir pendant trois jours, et si ça ne passe pas, véto ! Dans l'idéal il faudrait la mettre à la diète pendant 12 à 24h aussi mais avec trois chats je peux comprendre que ce ne soit pas facile...

10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Barya Merci de ta réponse, ils sont tous propres, et ce même quand leur litière me semble sale !
Je regarde pour prendre une nouvelle litière et virer la "nullodor" (j'ai ça en fait: http://www.zooplus.fr/shop/chats/ma...n_toilette_chat_ventilation_electrique/300032) que je viens de galérer à nettoyer, vu que la diarrhée était que dans celle ci pas dans l'autre qui est basique.
Ensuite si je mets Freya à la diète, je dois mettre tout le monde à la diète, et ça me plait pas trop de "punir" les deux autres. Et Tomy lui me réveille la nuit quant sa gamelle est vide, bon il me réveille avec des câlins, c'est pas un bavard, donc je peux pas lui en vouloir.

30 Avril 2014
953
610
4 854
@Barya Merci de ta réponse, ils sont tous propres, et ce même quand leur litière me semble sale !
Je regarde pour prendre une nouvelle litière et virer la "nullodor" (j'ai ça en fait: http://www.zooplus.fr/shop/chats/ma...n_toilette_chat_ventilation_electrique/300032) que je viens de galérer à nettoyer, vu que la diarrhée était que dans celle ci pas dans l'autre qui est basique.
Ensuite si je mets Freya à la diète, je dois mettre tout le monde à la diète, et ça me plait pas trop de "punir" les deux autres. Et Tomy lui me réveille la nuit quant sa gamelle est vide, bon il me réveille avec des câlins, c'est pas un bavard, donc je peux pas lui en vouloir.

Alors franchement, te pose pas de question sur le nombre de litières :)
Ici j'en ai deux (pour deux chats) et pareil, j'ai des grains de litière autour en permanence, je balaie souvent mais quand même, donc ça me gonflerait d'en rajouter une troisième.
Oui je connais les chats qui réveillent la nuit quand ils ont faim ;) Attends de voir comment ça évolue, il faudra peut-être y penser si ça ne s'arrange pas mais pour l'instant laisse tomber.

• Big up !
Réactions : Hama
30 Avril 2014
953
610
4 854
Bonsoir ! :happy:

Je viens ici car j'ai une question. La dernière fois mon copain a marché sur la queue de Jipsy, il est resté longtemps dessus et s'est demandé ce qu'il avait sous le pied avant de s’apercevoir que c'était la queue du chat. Ce qui nous a choqué c'est que Jipsy n'a pas bougé et encore moins miaulé, alors qu'un chat miaule dès qu'on lui marche sur la queue, mais la rien, du coup j'ai fait des tests, j'ai appuyer sur sa queue mais il réagissait pas. Est ce que c'est normal ? Tout les chats sont différents donc bon... :shifty:

Il n'a jamais d'épisode où il agresse sa queue ? Il n'est pas sensible même à la base de la queue ? Tu n'as pas de souci de propreté avec lui ?
Globalement c'est pas très sensible hein, même si en effet c'est surprenant qu'il réagisse si peu.
C'est un chat qui sort ? Parce que du coup il va falloir faire attention à sa place... :erf:

30 Avril 2014
953
610
4 854
Parfois il joue avec, quand il la voit passée devant ses yeux plusieurs fois il lui saute dessus, a la base de la queue si il est sensible, quand j'appuie il se tortille, on voit que ça le dérange. Oh parfois des petits accidents, mais vraiment très rarement.
Non, on est en appartement, et on ne le fait pas sortir car on habite sur un boulevard...
Ok, à surveiller donc, c'est possible qu'il ait un petit déficit de sensibilité (mais c'est dur à dire sur les chats). Touches-en un mot à ton véto la prochaine fois que tu le vois, et va le voir directement si d'autres symptômes apparaissent (genre une incontinence...).

Et du coup oui 'va falloir regarder où vous mettez les pieds :lol:
(je précise que c'est pas du tout méchant, je compte pas les fois où je me prends les pieds dans mes chats hein)

• Big up !
Réactions : Peache
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
Salut les amoureuses des chats ! :d
Je suis désolée je n'ai pas lu tout le topic donc je ne sait pas si cela a déjà été traité ; donc je demande quand même, désolée s'il y a redite ! :)

Bon ça c'est le racontage de vie :

Le 29 janvier (oui c'est très précis, j'ai tellement hâte que je décompte les jours ! ) je vais accueillir un petit chaton. :rainbow:J'attends ça depuis plus d'un an, j'ai toujours vécu avec des animaux donc ça a été super dur de vivre ma première année de kot seule, sans personne, sans chats, sans chiens, sans perruches, sans poneys :gonk: ...

Et voilà que ma meilleure amie vient d'avoir des chatons il y a presque deux semaines ! Et donc je vais pourvoir prendre l'un des petits. :egyptian:

Le soucis, c'est que ma chambre sera sur le pallier, donc séparé du salon/bureau/cuisine/sdb. Vous croyez que le chat pour s'adapter à ça, et ne pas venir dormir avec nous et gratter à la porte etc? Car on ne peut pas laisser les portes ouvertes évidemment (pallier..).
J'ai peur qu'il miaule comme un fou et gratte à la porte pour nous rejoindre :dunno:
Mes précédents chats ont toujours dormi avec moi et quand je fermais ma porte, c'était le concert. :rolleyes:

Mais là je suis en kot donc s'il miaule comme un taré en mode grattage de porte intensif ; je risque d'avoir des soucis avec les voisins :goth:

Qu'en pensez-vous?

Edit:
voici le plan du kot afin que vous puissiez vous faire une idée :
kotplan.jpg

Dernière édition :
  • Big up !
10 Octobre 2014
1 407
6 224
3 374
@Monanged Tous les chats réagissent différemment, de plus lorsqu'ils sont chatons, leur comportement est encore plus imprévisible, tout ça pour dire que tu ne peux pas prévoir à l'avance comme ça se passer.
Donc ceci dit si il a accès à toutes les pièces sauf ta chambre, je te recommande d'interdire de façon permanente ta chambre, ça lui fera un repère clair. Si il a le droit le jour mais pas le droit la nuit, il risque de ne pas comprendre ...
Lui montrer que il a sa place avec un coussin ou un carton avec un t-shirt portant ton odeur dans une des pièces à vivre devrait le rassurer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et sinon mon deuxième chat a un retour de coryza, je lui ai nettoyé les yeux au sérum phy et j'attends mercredi pour pouvoir voir un véto. La cure de "félidiarix"pour la première a l'air de marcher...

31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Hama,

Je me doute bien que chaque chat est différent et qu'ils réagissent tous un peu à leur manière - je voulais juste vérifier si c'était possible d'interdire la chambre au chat x) Car personnellement, chez moi et comme chez mes amis, c'est du jamais vu :/

Mais je vais suivre ton conseil : ne jamais l'emmener dans la chambre afin que cela reste clair pour lui.
Ça me rassure de voir que quelqu'un a réussi à interdire l'accès à la chambre !

Merci !

• Big up !
30 Avril 2014
953
610
4 854
@Monanged
Seulement un de mes deux chats dort dans ma chambre, et ils sont donc séparés la nuit.
Celui qui dort seul miaule et gratte un peu mais détourne vite son attention sur autre chose (bon il est très très joueur et très inventif donc c'est pas difficile). L'autre gratte et est du genre persévérant. Mais je dirais que gratter à la porte, ça se désapprend en fait. Il faut ignorer de toutes ses forces un chat qui gratte/miaule, même si ça prend du temps et si ça coûte quelques nuits de sommeil (et je ne dis pas ça en l'air vu qu'actuellement toutes mes nuits se finissent à 6h, week-end compris, juste pour rééduquer mon chat qui a pris la sale habitude de gratter :lol: ).

Je pense que l'important c'est de ritualiser le chat : rituel de coucher (donner de la pâtée, donner un jouet qu'il n'a que la nuit, fermer les volets juste avant) et rituel de réveil (sonnerie du réveil qu'il entendra de là où il est et surtout, au moins au début, se lever rapidement après la sonnerie pour qu'il fasse l'association - bon c'est facile de dire ça, je suis une vraie pile le matin mais je sais que c'est pas le cas de tout le monde :lol: ).

Enfin je dis ça mais parfois ça se passe sans souci hein, je connais plein de chats qui ne dorment pas dans la chambre de leurs maîtres.

• Big up !
31 Mai 2014
308
1 811
3 024
30
Liège
@Barya ,

Merci pour ton commentaire !

Tout ça me rassure ! Donc le truc, c'est que dés le début faut être clair, ignorer totalement les grattages/miaulements et faire du dodo un petit rituel.

Juste une dernière question: croyez que les voisins vont être réveillés si le chat gratte ou miaule? (Sachant qu'on est seul sur notre pallier)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes