Tiens d'ailleurs, ma chatte fais des choses bizarres depuis hier
Elle est super flippée par ses jouets (notamment son lacet). Mais quand je dis flippé, c'est qu'elle passe du ronronnement et du calme à une attitude de chat super apeuré (elle rase le sol, oreilles baissées, etc), elle s'enfuit dans la salle de bain (là où elle va quand elle a peur) et elle ne sort pas. Pourtant quand je vais la voir, elle accepte les caresse, elle ronronne ... J'ai l'impression qu'elle a peur de venir.
Quand elle revient, elle le fait très doucement, elle guette, et si jamais on la regarde et qu'on lui parle doucement, elle repart en courant, avec la même attitude.
Pourtant il ne s'est rien passé de spécial, on n'a pas bougé les meubles, on ne lui a pas fait mal, elle a toujours à manger, sa caisse est propre, on joue avec elle, elle a des câlins ...
Je comprends pas. Surtout qu'elle est super câline et bavarde ces derniers temps...
Je sais qu'elle est émotive, mais en général y'a une raison ... Là j'arrive pas à savoir quoi.
Mon copain pense que notre nouveau voisin (en dessous de chez nous) a un chat et qu'elle sentirai son odeur. Un chat ça peut sentir se genre de chose à un étage d'écart ? Même si elle est stérilisée, elle peut réagir de cette manière ?
C'est juste une phase qui va passer ?
Ou je me demande si c'est pas le fait d'aller en cours le jeudi matin qui la perturbe (alors que j'y vais depuis septembre). Quand je reviens elle est toujours un peu bizarre.