Hiiiiiiiiiii un topic chats
J'ai 2 miss, et l'une est arrivée il y a 1 an et demi pour cause de décès soudain d'une autre mimiss la veille de mon annif
(elle était encore jeune, c'est arrivé sans prévenir, la véto a supposé qu'elle avait fait une attaque). J'ai laissé passer 2 ou 3 semaines histoire de voir comment l'autre le vivait puis j'ai décidé de lui retrouver une copine. Elles viennent toutes les 2 d'un refuge, mais pas le même, et en dehors du caractère de chacune, on voit bien que dans un refuge l'une était pas bien traitée (apparemment elle sautait à la gueule des soigneurs, une vraie teigneuse ^ ^), et l'autre c'était autre chose de plus chouette. C'est 2 tigrées, l'une à poil ras et l'autre à longs poils. La plus vieille c'est genre chat chouette à vivre (pas collant, impossible à prendre en mains mais très câlin) mais très peureuse, s'il y a des gens chez moi (sauf ma mère), on la verra pas. Ah, particularité que j'aurais préféré qu'elle n'ait pas... elle s'épile ("alopécie extensive")... Au début c'était localisé sur son ventre, mais aujourd'hui c'est tout le ventre et tout l'intérieur des pattes arrières, et elle attaque les pattes avant. On a tenté pas mal de trucs avec la véto, en pensant à un problème de peau, mais je suis convaincue que c'est surtout dans sa tête (ça a commencé après sa stérilisation, les poils où il y a eu la cicatrice ne repoussaient pas mais je pensais à l'époque que c'était qu'il fallait peut-être du temps, comparé à sa copine de l'époque qui avait été stérilisée en même temps, c'était bizarre mais bon). C'est un chat assez nerveux et toujours sur ses gardes. Pourtant, elle bénéficie chez moi d'un environnement hyper calme et avec de rares visites.Y'a que la cortisone qui calme bien le jeu, mais ni la véto ni moi ne voulons la mettre sous traitement pour plusieurs mois.
L'autre, la plus jeune... c'est genre j'ai toujours vécu avec des chats depuis plus de 30 ans mais j'avais jamais vu un modèle comme ça
. J'aurais dû me méfier quand j'ai été la chercher après sa stérilisation au refuge (ils stérilisaient d'office même à 3/4 mois, législation oblige), quand la dame a trouvé ça épatant qu'elle se couche dans le panier sans stress ni rien ^ ^. Les premiers mois ça a été galère... bagarres méchantes non stop avec l'autre (c'est rigolo, les premiers jour l'autre l'attaquait et l'engueulait, elle, elle disait rien, la regardait simplement ^ ^), et surtout des pipis dans mon lit. Avec le temps j'ai découvert que c'était une emmerdeuse avec la litière (là aussi elle m'a instauré un truc que j'avais jamais vu... j'ai 2 litières... hé bien depuis son arrivée, l'une sert exclusivement au pipi, et l'autre exclusivement au popo), et qu'elle ne faisait pas pipi dans le lit mais sur la couette. Du jour où j'ai décidé de replier systématiquement la couette sur le barreau du lit, elle l'a plus fait.
C'est un chat qui ramène les bâtons... Oui, les bâtons, qui sont en fait d'anciens plumeaux tout foutus ^ ^. Ca épate toujours les gens quand je leur dis, mais il paraît qu'un chat qui fait ça est du genre hyperactif. Je lui lance elle le rapporte (bon, pas toujours à mes pieds, et parfois elle le rapporte dans la chambre alors que je n'y suis pas ^ ^), mais elle l'apporte aussi quand je le lance pas. En ce moment, le matin elle descend tous les bâtons (3 "réguliers") dans le salon, et le soir elle les remonte dans la chambre. J'ai pris l'habitude de jouer un peu avec elle le soir quand je suis dans le lit, ceci explique cela ^ ^.
Contrairement à l'autre elle est pas peureuse avec les gens (sauf si trop d'enfants... mais vu que j'ai fait le ménage dans mes amis, ça ne lui arrivera plus), ni avec les autres animaux. J'ai eu un couple d'amies et leur fille et leur chien qui ont logé il y a quelques mois, il a fallu protéger le chien pour pas qu'elle l'attaque
(cela dit je pense qu'elle voulait juste jouer).
Elle est hypercâline, et quand je suis à mon ordinateur, elle est quasi toujours en train de faire sa sieste sur mes genoux ^ ^. On sait la prendre facilement et dans la position qu'on veut ^^.
En ce moment je suis dans un combat contre les puces, et c'est la misère (la plus vieille c'est juste impossible à lui mettre les pipettes). Surtout que c'est des puces importées, vu qu'elles ne sortent pas. Je sens que je vais en avoir encore pour quelques mois avant d'en être quitte
Je vous mettrais bien quelques photos mais je ne sais pas comment on en met ici