Vive les chats!!

13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Denkis ah oui? pourtant il est resté avec sa mère et sa fratrie jusqu'à 3 mois :/ et c'est récent, il s'y est mis il y a quelques mois, cet été je pense.
en fait, je suis partie bosser en colo 2 mois et il était chez mon amoureux avec son chat. ça s'est bien passé.
j'ai récupéré le plaid en septembre, rentrant avec mon chat chez moi. peut être que ça l'a traumatisé? :sad:
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
@li-loo Etrange effectivement... peut etre que c'est un moyen pour lui de se réconforter mais qu'il en a pris l'habitude, certain chat quand ils ont été/sont stressé aime bien revenir à "maman"
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Denkis en tout cas ça le calme, c'est flagrant. il est très expressif, donc ça aide vachement aussi, il a des miaulements et des attitudes très distincts en fonction de ses émotions.
mais ce qui m'étonne c'est qu'il s'est mis à téter alors qu'il était adulte, puisqu'il avait 1 an et demi à peu près.
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
Coucou les Madz je viens chercher conseille auprès d'autres propriétaires de chat.

Voilà, hier j'ai emmener un minou qui s'est réfugié chez moi et que je nourris depuis presque un an chez le véto car sa patte avant droite était gonflé et qu'il boitait. Verdict, morsure, abcès et infection. Le véto a fait son boulot et j'ai donc récupéré un minou avec un bandage avec pour consignes de le garder à l'intérieur jusqu'au lendemain, nettoyage de la plaie 3fois/jour et anti-inflammatoire pendant 6 jours.
Le hic, c'est qu'il ne supporte pas d'être enfermé. J'ai quand même réussi à le garder à la cuisine cette nuit, mais la soirée à été dur. Il paniquait totalement, se jetait contre la porte, miaulait à la mort ...
Ce matin, il était prostré sous un meuble. J'ai réussi à l'extraire pour lui enlever le bandage, (autre consigne du véto), mais impossible de lui faire prendre l’anti-inflammatoire. Puis je l'ai enfin laissé sortir ... pour voir qu'il pleuvait à torrent. Du coup, je me demande si je n'aurais pas dû lui maintenir le bandage quand même, quitte à le laisser l'enlever seul, afin de protéger la plaie de la pluie.

Car je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir l'approcher à présent. Il me fuit comme la peste. Pour les médocs, je me dis qu'une gamelle avec de la pâté arrosée d'anti-inflammatoire pourra peut-être m'aider (si l'autre minette que je nourris ne lui vole pas tout). Mais pour le nettoyage ...

Bref, j'espère vraiment que les suites des soins permettront de le guérir correctement car je ne vois pas comment je pourrais l'emmener à nouveau chez le véto ...

Si vous avez des conseils, je prends, car je me sens vraiment démunie ...

Merci
 
  • Big up !
Réactions : Megamiyume
24 Avril 2016
380
3 147
1 214
41
Toulouse
megamietlesplantes.wordpress.com
@melowyn Arf, s'occuper d'un chat de la rue ce n'est pas évident. Nous avons recueilli la notre dans la rue, et elle n'aime pas rester à l'intérieur. Même si elle aime son confort (surtout quand il fait froid ou qu'il pleut) elle devient infecte si jamais NOUS l'obligeons à rester dedans. J'ai renoncé à la garder de force, elle a l'air de pas trop mal s'en sortir. Et puis, je sais qu'elle revient pour sa ration de croquettes ^^
la semaine dernière, j'ai dû l'amener au véto, pareil, morsure à la patte et infection. Heureusement notre véto sait qu'elle vient de la rue et qu'elle refuse de prendre les médicaments. Il a adapté le traitement du coup. Elle a un anti-inflammatoire à prendre 1 fois par jour, je lui cache dans du lait (mais du coup, elle a mal au bidou, dur de faire des choix parfois :sad:

Oups... J'ai raconté ma vie, et pas sûre que ça t'aide -_-'

En tout cas, bon courage. Est il revenu vers toi ?
Laisse lui le temps de te pardonner, les chats peuvent être têtus !

Des bisous !
 
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
38
Lyon
@melowyn

En tout cas, bon courage. Est il revenu vers toi ?
Laisse lui le temps de te pardonner, les chats peuvent être têtus !

Des bisous !

Hello, merci de ton message. Pas facile facile, pour le coup j'ai le sentiment que le véto n'a pas vraiment bien pris en compte le fait que ce ne soit pas un chat vraiment domestiqué. Pour finir mon histoire, j'ai réussi à lui donner ses anti-inflammatoires dans de la pâté en sauce (le médoc était liquide), il a toujours mangé sa gamelle à fond donc j'étais sur que le médoc était avalé. Pour le nettoyage de la plaie 3 fois par jour (la blague !) j'ai laissé tombé. J'ai réussi à aspergé de bétadine une ou deux fois mais il se léchait copieusement la patte ensuite, donc je pense que j'ai plus nettoyé ses boyaux que sa patte ! La plaie ne semblait pas sur infecté, il la posait à nouveau sans problème, j'ai laissé courir. Là il semble se porter comme un charme.

Pour ce qui est des relations, le lendemain de sa nuit "de folie" il ne s'approchait plus, mais il est resté dans les parages. Quand il mangeait je pouvais le caresser, mais comme j'en profitais pour tenter de nettoyer la plaie, même ça ça marche moins.

Maintenant, il vient se frotter à moi mais si je fais mine de le caresser, il fuit. Au moindre bruit, il fuit. Mais par contre, il sait bien me trouver pour bouffer !

Tout semble rentré dans l'ordre, cet épisode mouvementé est derrière nous !
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
Bonjour

J'aimerai devenir famille d'acceuil pour chat. En effet, l'année prochaine, je bosse à la maison, et l'année d'après en stage. Mais pour les deux prochaines années je suis encore étudiante.
Du coup j'aurais du temps à consacrer à ces petites bestioles fabuleuses.
En fait, toute ma vie, j'ai était entouré de chat. J'ai toujours eu des voisins qui en avaient un. Mes parents ont régulièrement gardé celui d'une voisine. Même à la fac, un chat venait tous les jours.

J'aurais aimé savoir si une Madz avait déjà été famille d'acceuil.
Et j'ai pas mal de question (j'ai lu l'article sur Madz sur le sujet, et voila 2-3 semaines que j'essaie de me renseigner)

Peut-on être famille d'accueil si on n'a jamais possédé de chat?
Je sais très bien que caresser le chien du voisin et s'occuper du sien ce n'est pas la même chose. Mais je compte me renseigner encore plus et m'en occuper de mon mieux.

Un appartement ne dérange pas, d'après ce que j'ai cru comprendre (30m² environ). Par contre, beaucoup parle d'avoir de 2 à 5 chats voir plus. Les associations imposent-elles, un nombre de chats.

Et enfin, peut-on acceuillir un chat pour une durée définie (environ 18 mois pour ma part).

Je cherche beaucoup d'accommodations, mais je ne peux vraiment pas avoir de chat sur le long terme pour le moment, mais j'aimerais vraiment pouvoir en aider 1 ou 2 max.
Si j'avais pu, j'aurais adopté celui qui traîne en bas de chez moi. Mais ça va, apparemment, plusieurs personnes l'aide un peu. A défaut d'avoir un toit, je le sais en sécurité, et nourri. Et je ne l'ai jamais vu blessé.

Merci beaucoup
 
13 Octobre 2014
2 512
6 726
684
36
@Skarov peut-être que @-poule- peut partager son expérience avec toi?

j'ai été FA sur une courte durée pour 3 chatons, dans un petit appart avec un chat déjà adulte. c'était très animé XD mais très mignon. je recommencerai dès que ma situation me le permet.
 
12 Juillet 2016
540
2 444
1 294
30
@poissonnerouge @li-loo

J'ai en effet, envoyé un mail directement à une association. Ce ne sera pas forcément celle que je choisirais, car je ne sais pas exactement ou je déménage, mais ça me donnera une bonne idée.

Merci
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes