Coucou les Madz je viens chercher conseille auprès d'autres propriétaires de chat.
Voilà, hier j'ai emmener un minou qui s'est réfugié chez moi et que je nourris depuis presque un an chez le véto car sa patte avant droite était gonflé et qu'il boitait. Verdict, morsure, abcès et infection. Le véto a fait son boulot et j'ai donc récupéré un minou avec un bandage avec pour consignes de le garder à l'intérieur jusqu'au lendemain, nettoyage de la plaie 3fois/jour et anti-inflammatoire pendant 6 jours.
Le hic, c'est qu'il ne supporte pas d'être enfermé. J'ai quand même réussi à le garder à la cuisine cette nuit, mais la soirée à été dur. Il paniquait totalement, se jetait contre la porte, miaulait à la mort ...
Ce matin, il était prostré sous un meuble. J'ai réussi à l'extraire pour lui enlever le bandage, (autre consigne du véto), mais impossible de lui faire prendre l’anti-inflammatoire. Puis je l'ai enfin laissé sortir ... pour voir qu'il pleuvait à torrent. Du coup, je me demande si je n'aurais pas dû lui maintenir le bandage quand même, quitte à le laisser l'enlever seul, afin de protéger la plaie de la pluie.
Car je ne sais absolument pas comment je vais pouvoir l'approcher à présent. Il me fuit comme la peste. Pour les médocs, je me dis qu'une gamelle avec de la pâté arrosée d'anti-inflammatoire pourra peut-être m'aider (si l'autre minette que je nourris ne lui vole pas tout). Mais pour le nettoyage ...
Bref, j'espère vraiment que les suites des soins permettront de le guérir correctement car je ne vois pas comment je pourrais l'emmener à nouveau chez le véto ...
Si vous avez des conseils, je prends, car je me sens vraiment démunie ...
Merci