Vive les chats!!

11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Je ne sais pas comment mettre une photo de ma chatonne ici :sad:

EDIT :
17555028345510150707248120066740250065195065451362895n.jpg


Voilààà je vous présente Glory, 2 mois <3
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Sunny-night;2387661 a dit :
Héhé je vous présente Sid, 2 mois -
un vrai branleur! :happy:
269981_2182214480188_1391751030_32431284_3812400_n.jpg


dscf3810.jpg

Viens on leur fait faire des bébés :shifty:

Non plus sérieusement, je vois comme moi que tu l'as eu à 2 mois. Il ne te mords pas trop ? Même pour jouer, mais sans se rendre compte que ça fait mal ? J'ai ce petit "problème" avec Glory. :erf:
 
Chester;2389614 a dit :
Bon, l'heure est grave les filles.
Je pars en vacances dimanche et c'est la première fois de ma vie que je dois laisser un de mes animaux seul. J'ai envie de pleurer rien qu'en l'écrivant...

Je pars deux semaines et je rappelle que mon chaton a 4 mois et demi.

Ma soeur bosse et n'a pas de voiture, elle ne pourra donc pas être tous les jours chez moi.
J'ai un dillemme qui se présente: le laisser chez moi et qu'il soit souvent seul, l'emmener chez mes parents.
Je vous explique la situation:

- Si je le laisse chez moi, il ne perd pas ses repères mais ma soeur ne pourra venir dormir que le mardi, mercredi, samedi et dimanche donc il sera souvent seul et j'ai peur qu'il le vive mal. Ce n'est pas du tout un problème de bouffe ou de litière, c'est vraiment le fait de le laisser seul qui m'emmerde. Il demande énormément d'attention donc j'ai peur qu'il ne supporte pas de rester 2 jours seuls. Ma soeur dormirait à la maison 3/4 fois par semaine donc il la verrait presque tous les jours mais serait seul toute la journée et la nuit...

- Si je l'emmene chez mes parents, il perd tous ses repères mais en contrepartie, ma soeur serait là tous les soirs. Par contre, mes parents ont deux chiens donc même s'ils ne seront pas là, la maison est remplie de leurs odeurs et il a tendance à faire ses besoins partout quand des odeurs l'inquiètent (sur mes manteaux et mes chaussures par exemple). Et le pire, c'est qu'il y a des oiseaux et il est très très chasseur donc j'ai peur qu'il devienne dingue...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, donc j'attends vos avis et vos conseils... Je suis vraiment triste de le laisser, j'ai peur que ça le traumatise et qu'il ne soit plus comme avant quand je serais de retour...

A ta place, je laisserais le chat chez toi. Les chats n'ont pas la notion du temps et il ne fera pas donc pas différence entre 15 jours et une journée de boulot (je ne sais pas si c'est clair comme explication!). J'ai tjs laissé mon chat chez moi pdt les vacances, et ma mère venait juste lui donner à manger 1 fois/jour, parfois tous les 2 jours... Je n'ai jms eu de problème. Il sera effectivement mois perturbé car il gardera ses repères.
Si il n'a pas l'habitude chez tes parents, ça pourrais mal se passer, il pourrais faire pipi partout pour marquer son territoire, et ça pourrait aussi mal se passer avec les chiens...

Tchi;2390192 a dit :
Je ne sais pas comment mettre une photo de ma chatonne ici :sad:

EDIT :
17555028345510150707248120066740250065195065451362895n.jpg


Voilààà je vous présente Glory, 2 mois <3

Elle est trop chou! Son collier est très joli aussi, par contre, je ne suis pas pour mettre un collier à un chat (surtout un chaton). Elle pourrait se coincer quelque part avec son collier et s'étrangler, ou encore se pendre... je te laisse imaginer la suite, si tu ne la voit pas ou si tu n'est pas là.
Qd mon chat était petit, il jouait avec un sac, la hanse s'est enroulée autour de son cou, heureusement que je l'ai vu très vite car il était en train de s'étrangler...
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
My Chihuahua Bites;2390895 a dit :
Elle est trop chou! Son collier est très joli aussi, par contre, je ne suis pas pour mettre un collier à un chat (surtout un chaton). Elle pourrait se coincer quelque part avec son collier et s'étrangler, ou encore se pendre... je te laisse imaginer la suite, si tu ne la voit pas ou si tu n'est pas là.
Qd mon chat était petit, il jouait avec un sac, la hanse s'est enroulée autour de son cou, heureusement que je l'ai vu très vite car il était en train de s'étrangler...


Ben en fait sur la photo on dirait qu'il est assez serré mais j'ai fait attention a laisser l'espace de 2 doigts entre son cou et le collier.
J'ai toujours entendu dire qu'un chat devait être habitué de suite au collier, sinon si tu lui mets une fois adulte, il risque de devenir fou (comme pour la laisse) alors que si tu l'habitue dès son plus jeune âge, il n'y fera même plus attention.
Mais le plus important pour moi c'est que son collier a une clochette ce qui me permet de toujours savoir où elle est. Au tout début où je l'ai eue, je ne lui avais pas mis résultat j'étais carrément angoissée quand je ne la voyait plus, car je n'entendais plus rien. Et un chaton, comme un bébé, c'est quand on l'entend plus qu'il faut avoir peur.
 
Tchi;2392561 a dit :
Ben en fait sur la photo on dirait qu'il est assez serré mais j'ai fait attention a laisser l'espace de 2 doigts entre son cou et le collier.
J'ai toujours entendu dire qu'un chat devait être habitué de suite au collier, sinon si tu lui mets une fois adulte, il risque de devenir fou (comme pour la laisse) alors que si tu l'habitue dès son plus jeune âge, il n'y fera même plus attention.
Mais le plus important pour moi c'est que son collier a une clochette ce qui me permet de toujours savoir où elle est. Au tout début où je l'ai eue, je ne lui avais pas mis résultat j'étais carrément angoissée quand je ne la voyait plus, car je n'entendais plus rien. Et un chaton, comme un bébé, c'est quand on l'entend plus qu'il faut avoir peur.
Ca, c'est bien vrai. Quand mon chat n'est pas avec moi et que je ne l'entends plus, je sais qu'il est en train de faire une connerie et ça ne loupe jamais.
Par contre, je suis d'accord, il y a beaucoup de chats qui se pendent avec leur collier. Il suffit qu'elle loupe un saut et s'accroche quelque part et elle peut se pendre, même si le collier n'est pas serré.
Ce genre de collier n'est pas bon. Si tu veux l'habituer à pouvoir l'attacher, achète plutôt un harnais ou un collier avec une sécurité. C'est un collier basique mais quand tu tires dessus, il se détache.

Honnêtement, c'est pas pour t'embêter hein, mais c'est vraiment dangereux. On a retrouvé le chat de mes beaux parents pendu une fois, c'est un voisin qui nous a prévenu mais elle n'était pas loin d'y passer.
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
Chester;2392565 a dit :
Ca, c'est bien vrai. Quand mon chat n'est pas avec moi et que je ne l'entends plus, je sais qu'il est en train de faire une connerie et ça ne loupe jamais.
Par contre, je suis d'accord, il y a beaucoup de chats qui se pendent avec leur collier. Il suffit qu'elle loupe un saut et s'accroche quelque part et elle peut se pendre, même si le collier n'est pas serré.
Ce genre de collier n'est pas bon. Si tu veux l'habituer à pouvoir l'attacher, achète plutôt un harnais ou un collier avec une sécurité. C'est un collier basique mais quand tu tires dessus, il se détache.

Honnêtement, c'est pas pour t'embêter hein, mais c'est vraiment dangereux. On a retrouvé le chat de mes beaux parents pendu une fois, c'est un voisin qui nous a prévenu mais elle n'était pas loin d'y passer.


Je comprend que ce n'est pas pour m'embêter ne t'inquiètes pas ;)
Je n'avais jamais entendu ce genre d'histoires c'est pour ça :erf: Chez mes parents il y a 2 chats qui ont toujours eu un collier et qui vivent dehors toute la journée et, je touche du bois et croise les doigts mais jusqu'à présent, ils n'ont jamais eu de problème, sont toujours revenus sains et saufs à la maison. Pourtant eux ils vont dehors donc le risque est démultiplié.
Glory reste à la maison pour le moment car beaucoup trop petite. Plus tard pourquoi pas, mais vraiment plus tard.
Des harnais j'en ai vu en magasin mais je trouve ça tellement moche :sad: quant aux colliers avec sécurité, j'ignorais que ça existait. Je vais me renseigner auprès de mon vétérinaire, je le vois demain.
 
30 Janvier 2010
486
142
1 644
Ecaussinnes
Mon chat me manque ! Il est chez mes parents tout ce mois parce que je suis rarement présente les week-end, et là-bas, il est avec mon chien et mon père qui est pratiquement toujours là.
J'ai juste un peu "peur" de son retour puisqu'il sera tout seul, sans ma chienne, et que je risque de faire des soirées quelques fois au boulot.

J'ai très envie d'adopter un autre chat (même si j'ai peur de place) pour qu'il ne soit pas tout seul mais :
- mon copain est totalement contre (il déteste les poils)
- mon chat est.. particulier, et je ne sais pas comment il prendrait l'arrivée d'un nouvel animal.
 
A

AnonymousUser

Guest
Euh par contre les clochettes c'est loin d'être conseillé par les vétérinaires, apparemment ça les rend un peu "fous" de ne pas savoir d'où vient ce bruit qui les suit partout.
 
23 Mars 2011
3 125
2 360
1 654
Paris
Mes colocs ont un chat, je les trouve complètement irresponsables avec elle. Ok elle est un peu bête et elle fait des bêtises, mais ils peuvent "oublier" de lui donner à manger pendant des jours et après se plaindre qu'elle miaule ou alors qu'elle mange trop vite et qu'elle vomisse.
Mon coloc trouve qu'elle grossit alors il lui donne à manger un jour sur deux...
Et cette nuit, il a fermé toutes les portes et il la laissé toute seule dans l'entrée (elle pouvait juste aller dans la cuisine, le petit couloir, les toilettes et la salle de bain) sans remords.
Quand je lui ai demandé si il comptait la laisser là, il m'a répondu qu'il avait nettoyé le salon car des amis viennent ce soir et il voulait pas qu'elle pisse sur le canapé :angry:
Le chat n'avait même pas une chaise pour se mettre bien, alors je lui ai mis un coussin + j'ai ouvert ma chambre.

Ca m'énerveeeeeeeeeeee, ils partent en vacances tous les deux et personne ne prend ses dispositions, personne me demande si je serai là pour m'en occuper, ce sont des ploucs, je devrai appeler la spa :angry:
 
agat;2397761 a dit :
J'ai de nouveau besoin de vos lumières!!!

Voilà depuis hier soir je garde le chat (5 ans castré) de ma copine pour 3 semaines, mais j'ai déjà une chatte (8 mois pas encore stérilisée).

j'ai isolé le male dans une piece et j'ai tenté de leur faire sentir leur odeurs respectives. aujourd'hui j'ai entreouvert la porte de la pièce du chat, pour que la mienne le voit au moins. et ils se regardent et crachen et "ronronnent" tres fort.
pour le moment je n'ose pas ouvrir définitivement la porte qui les sépare... genre je l'entrouve un peu et quand ça devient trop trop chaud je la referme pour qu'ils se calment mais je ne sais pas si c'est vraiment bien de faire ça. ou si il vaut mieux que je fasse tout (tout ouvrir) ou rien (attendre plusieurs jours snas qu'ils ne se voient...
je ne voudrais pas traumatiser la mienne
en meme temps ça me fait mal au coeur que le chat de ma copine soit enfermé dans une piece...


AIDEZ MOIIIIIIIIIIIII!!!
A ta place, je l'ouvrirais une bonne fois pour toute. Ils risquent de se battre. Si ça reste raisonnable (des coups de pattes) tu laisses faire, si ça dégénère, tu sépares définitivement.

J'ai eu un cas un peu différent: un gros chien et un chaton. Quand je les "présentais" comme toi, mon chien mordait le chat, il voulait le bouffer. Rien à faire. Un jour j'en ai eu marre, j'ai ouvert les portes et j'ai laissé faire en fermant les yeux haha. Ils se sont poursuivis dans tout l'appart', il y a eu des crocs et des coups de griffes et c'est devenu les meilleurs amis du monde.
C'est un peu différent parce qu'entre un chat et un chien, les relations sont pas les mêmes. Je crois que c'est même plus simple malgré ce qu'on pourrait croire qu'entre deux chats...

Tu nous diras??
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes