Vive les chats!!

8 Décembre 2009
2 611
1 155
3 974
bagnolet
Tristana;2383774 a dit :
Je viens de voir que mon chat Sacha possède deux dents supplémentaires à la mâchoire supérieure :Puppyeyes

De tous les chats cotoyés dans ma vie, je n'ai jamais vu pareil truc. En fait, c'est juste avant les canines, il a une paire de dents aussi longue, à gauche et à droite, mais dont le bout est très droit et non pointu comme les canines. Alors là je ne comprends pas du tout! :yawn:
J'ai jamais du ça de ma vie!

Pour vous expliquer en photo, sa paire de dents supplémentaires se situe de chaque côté juste après les quenottes en rangée toute petites devant, et la taille et longueur est identique aux canines, donc grosses quoi:

rnstel9h.jpg


Vous avez déjà vu ça?

Dents de lait non tombées ? :shifty:
 
Mon chat n'est pas venu se coucher avec moi hier soir, c'est bien la première fois qu'il me fait ça. Il a attendu mon mec (qui s'est couché à 5h). Quand je me suis réveillée, il n'était pas là (alors qu'il dort sur mon oreiller toutes les nuits). Je me suis levée, Monsieur était dans la cuisine, il ne m'a même pas regardé et est reparti se coucher avec mon mec.
Mon chat est un salaud !!
 
Mustache;2384086 a dit :
Hello,
J'ai pour le moment un chat de 6 ans, mâle castré, jusqu'à il y a quelques mois, j'avais aussi une chienne avec laquelle il s'entendait hyper bien. Elle a du partir,et depuis j'ai l'impression qu'il déprime, il miaule à longueur de journée, quémande beaucoup d'attention... Et voilà, on me propose d'adopter un chaton. Je pensais à prendre une femelle si je me décide à le faire, pour qu'il ne se sente pas concurrencé (?). Vous en pensez quoi, est-ce que c'est jouable ou est-ce que ça risque d'empirer la situation, est-ce que vraiment la cohabitation des deux chats peut très mal se passer ?

J'ai jusqu'à la fin de l'été pour réfléchir, quand les chatons seront sevrés.

Il avait l'habitude d'avoir une compagnie, et peut-être que maintenant il s'embête! J'ai un mâle castré de 2 ans et demi, et il y un peu plus d'1 mois j'ai adopté un chaton. j'ai pris une femelle. Avant, qd il était tout seul, il faisait plein de conneries (par exemple qd je rentrais du boulot, je retrouvait les chaussettes dispersées ds tout l'appart, et aussi trouées par la même occasion!). Depuis que j'ai Grisette, ça va bcp mieux, en fait ils jouent ensemble. Il sont inséparables, j'espère que continuera comme ça qd elle sera adulte!

Et voilà un photo d'eux faisant la sieste, ils sont trop mignons!!
attachment.php


@Tchi : ne t'inquiètes pas pour les croquettes, j'ai tjs donné des croquettes achetées en supermaché à mes chats (friskies, whiskas, ou même des sous-marques), ils ont toujours vécu en bonne santé et vieux. J'ai aussi lu des trucs pas très rassurant sur ces marques sur des forums, ma véto a aussi essayé de me vendre des croquettes à 20€ (pour un un petit sachet), en me disant que c'est miex pour leur santé, mais je continue à acheter leur nourriture en supermarché, car même si j'adore mes chats, je n'ai pas les moyens de payer 20€ rien que pour un sac de croquettes!. Maintenant c'est clair que ds une animalerie, ils vont essayer de te vendre ce qu'il y a de plus cher, ils pensent surtout à leur chiffre d'affaire!!. Ce qui est surtout important c'est que ton chat ait tjs de l'eau à boire, et si il boit du lait, l'idéal est de le couper avec un peu d'eau, car ça a tendance à leur donner la diarhée...
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
My Chihuahua Bites;2386456 a dit :
@Tchi : ne t'inquiètes pas pour les croquettes, j'ai tjs donné des croquettes achetées en supermaché à mes chats (friskies, whiskas, ou même des sous-marques), ils ont toujours vécu en bonne santé et vieux. J'ai aussi lu des trucs pas très rassurant sur ces marques sur des forums, ma véto a aussi essayé de me vendre des croquettes à 20? (pour un un petit sachet), en me disant que c'est miex pour leur santé, mais je continue à acheter leur nourriture en supermarché, car même si j'adore mes chats, je n'ai pas les moyens de payer 20? rien que pour un sac de croquettes!. Maintenant c'est clair que ds une animalerie, ils vont essayer de te vendre ce qu'il y a de plus cher, ils pensent surtout à leur chiffre d'affaire!!. Ce qui est surtout important c'est que ton chat ait tjs de l'eau à boire, et si il boit du lait, l'idéal est de le couper avec un peu d'eau, car ça a tendance à leur donner la diarhée...

Ah merci tu me rassures !!!
Après quelques jours où elle n'arrivait quasiment pas à manger ses croquettes Nutrivia, j'ai finis par acheter un gros paquet de croquettes Friskies chaton, elle en a mangé quelques unes mais avait toujours un mal fou pour les manger entières. Elle "crachait" toujours un bout. Alors je suis passée, alors que je ne voulais pas, à une "mousse pour chaton" de chez pro plan, qui facilite le passage aux croquettes. Donc ça vient en complément. Et elle aime tellement ça !! dès qu'elle me voit sortir la boite du frigo elle court à sa gamelle telle une furie et englouti son repas en un rien de temps.
Je lui donne 1/3 d'une boite, donc très peu, et ça 2 fois par jour, matin et soir, comme ça je suis sûre qu'elle a mangé quelque chose. Car les croquettes y'en a toujours plus à côté de la gamelle que dans le bidon de mademoiselle^^
C'est juste pour une période de transition. Vendredi je l'emmene chez le vétérinaire, je vais voir ce qu'il me dit. Car on entend tellement de sons de cloche différents. "les croquettes de supermarché donnent des cystites/diarrhées..." ; "la pâtée donne du tartre au chat et ne le nourri pas"..... du coup on ne sait plus :tears:
Moi le principal c'est qu'elle arrive à manger et qu'elle soit rassasiée. Les croquettes sont surement un peu dures pour elle. (j'ai même essayé de les tremper dans l'eau pour qu'elle ramolissent mais elle n'arrive toujours pas à les manger correctement. par contre les Friskies chaton, ça a l'air de passer, mais il faut de la pâtée en complément, sinon, elle ne mange pas assez de croquettes).
 
Tchi;2386785 a dit :
Ah merci tu me rassures !!!
Après quelques jours où elle n'arrivait quasiment pas à manger ses croquettes Nutrivia, j'ai finis par acheter un gros paquet de croquettes Friskies chaton, elle en a mangé quelques unes mais avait toujours un mal fou pour les manger entières. Elle "crachait" toujours un bout. Alors je suis passée, alors que je ne voulais pas, à une "mousse pour chaton" de chez pro plan, qui facilite le passage aux croquettes. Donc ça vient en complément. Et elle aime tellement ça !! dès qu'elle me voit sortir la boite du frigo elle court à sa gamelle telle une furie et englouti son repas en un rien de temps.
Je lui donne 1/3 d'une boite, donc très peu, et ça 2 fois par jour, matin et soir, comme ça je suis sûre qu'elle a mangé quelque chose. Car les croquettes y'en a toujours plus à côté de la gamelle que dans le bidon de mademoiselle^^
C'est juste pour une période de transition. Vendredi je l'emmene chez le vétérinaire, je vais voir ce qu'il me dit. Car on entend tellement de sons de cloche différents. "les croquettes de supermarché donnent des cystites/diarrhées..." ; "la pâtée donne du tartre au chat et ne le nourri pas"..... du coup on ne sait plus :tears:
Moi le principal c'est qu'elle arrive à manger et qu'elle soit rassasiée. Les croquettes sont surement un peu dures pour elle. (j'ai même essayé de les tremper dans l'eau pour qu'elle ramolissent mais elle n'arrive toujours pas à les manger correctement. par contre les Friskies chaton, ça a l'air de passer, mais il faut de la pâtée en complément, sinon, elle ne mange pas assez de croquettes).

Ma petite Grisette mange peu de croquette, elle préfère de la patée, ou alors des sachet fraîcheur (whiskas ou sheba), j'ai aussi l'impression que c'est trop dur à manger avec ses petites dents. J'ai arrêté d'acheter de la nourriture pour chatons car de touts façons avec 2 chats c'est pas évident de surveiller qui mange quoi, c'est Mojito qui mange la nourriture pour chaton et vice versa. Et 1 ou 2 fois par semaine, je leur donne 1 boîte de thon ( je prend le moins chers!), car ils adorent, et il paraît que c'est bon pour leurs poils
 
Pour ce qui est du choix des croquettes, pour un chat non castré/stérilisé qui boit bien, je crois qu'il n'y a pas vraiment d'importance.
Par contre, pour un chat castré ou qui boit peu, je sais qu'il faut faire extrêmement attention et choisir des croquettes spéciales car ça leur fait comme du sable dans les reins et ils peuvent avoir de sérieux problème. Ou alors, passer directement à la pâté.

Ici, le choix s'est fait naturellement, comme il boit beaucoup, on n'avait pas d'inquiètude de toutes façons. On essaye de lui donner des croquettes différentes et de la pâté parce qu'on ne voulait pas d'un chat difficile qui ne mange que SES croquettes et point barre (si si, ça existe) mais depuis quelques temps, il délaisse les croquettes et se rue sur la pâté.
C'est une bonne chose puisque je compte le faire castrer.

Sinon, molo sur le lait, même pour chaton, ça leur donne la diarrhé et tant qu'il est chaton, il ne faut pas trop lui changer son alimentation et lui donner seulement des choses adaptés aux chatons, pas de reste du repas rien, ça risquerait de le rendre malade. Son système digestif est trop fragile.

Pour ce qui est de la qualité, honnêtement, j'ai jamais donné des marques de véto à mes animaux et ils ont toujours été en parfaite santé !! D'ailleurs, la chatte de mes beaux parents mangent de la pâté d'un magasin de hard-discount et chaque fois qu'elle voit le véto, il ne cesse de dire qu'elle a un poil magnifique et elle est en très bonne forme.
 
Mojito est difficile pour manger, il ne veut que les croquettes au boeuf Whiskas et le sachets fraicheur, tjs whiskas, au poisson, cuit à la vapeur...Je me suis une fois trompée et ai pris de sachets à la volaille, il n'a pas prétendu manger, je lui avait même enlevé ses croquettes en me disant que si il avait vraiment faim il les mangerait, mais rien à faire!
Depuis que j'ai un 2è chat, j'achète des sous-marques, histoire de ne pas habituer Grisette à la nourriture de marque... Je mélange les croquettes whiskas aux sous-marques, mais Mojito parvient à faire le tri et laisse les sous-marques dans la gamelle, et il refuse de manger la patée si je fais la même chose! Quel snob celui-là!
Par contre je suis convaincue que ds les nourritures de marque il y a quelque chose qui les attirent, y compris ds celle qu'on a chez le véto. J'ai 1 fois eu des échantillons de Royal Canin par ma véto, et je ne l'ai jms vu manger aussi vite!!
Question litière, vous utlisez quoi? Avt j'utilisais de la litière ordinaire, mais depuis peu l'utilise de la litière compactante, car plusieurs personnes m'ont dit que c'était bcp plus hygiénique et économique! Ben moi je trouve pas, je trouve qu'elle pue, en plus j'avais pour habitude de mettre de la javel ds leur litière mais avec celle-là on peut pas. En plus je suis déjà à ma 2è boîte ce mois-ci, et il m'en faudra sûrement une 3è, à plus de 5? la boîte, je trouve pas ça économique! Alors qu'avec un sac de litière classique de 15 ou 16 kg, j'allais 15 jours à 3 semaines, et ça coute +/- 3? le sac en prenant une sous marque...
 
S'il y a bien une chose sur laquelle je ne chipote pas, c'est le prix de la litière !!! Je ne supporte pas les odeurs de litière et y'a pas photo, quand tu mets le prix, tu as quand même de la litière qui gère bien les odeurs...

J'ai fait pas mal d'essais, en débutant par la litière discount basique, en allant jusqu'aux plus chers jusqu'à être pleinement satisfaite !!
Il faut savoir que même avec ma litière qui vaut un bras, j'enlève les crottes et les amas de pipi tous les jours sans exception.

J'utilise donc une litière peu connu et qui ne se trouve pas en grande surface je crois. C'est de l'argile, ça ressemble à du sable en fait, c'est très très fin, rien avoir avec les gros cailloux des litières classiques.
C'est une litière agglomérante aussi.
La marque, c'est vitakraft. C'est celle ci:
00931659-t0.jpg

C'est la seule litière que j'ai testé et avec laquelle il n'y a AUCUNE odeur. En plus, j'ai un chat cracra qui s'en fout plein les pattes et trouve plein d'autre chose mieux à faire que de se laver et avec cette litière, plus de problème !!
Je suis vraiment plus que satisfaite, c'est naturel, hygiènique et en plus, une fois sale, on peut récupérer la litière et c'est un excellent engrais.

J'ai trouvé des équivalents de cette litière dans la marque Auchan et Catsan du coup, c'est vraiment peu cher mais pas aussi bien, je trouve.
Je termine mon paquet de 5 litres de la litère d'argile d'Auchan et je retourne à ma Vitakraft.

De manières générales, les Catsan sont très bien et peu chères. Il y en a de toutes sortes, parfumés, neutralise les odeurs, argile, et même en bois.
 
dans mon supermarché il n'y pas a pas des masses de choix niveau litière, il faudrait que j'aille voir dans une animalerie... J'ai essayé 2 marques de litière compactante (dont catsan) et je suis déçue. Avec une chat ça doit aller, mais avec 2 chats je pense que ce n'est pas gérable... qd je suis en congé je la nettoie au fur et à mesure, mais qd je bosse je te dis pas l'état de la litière le soir, et donc le bac se vide très vite et je dois rajouter de la litière quasi tous les jours!!

Voilà, désolée de vous embêter avec cette passionnante discution sur la litière :cretin:
 
11 Novembre 2009
2 158
906
1 854
PARIS
De mon côté, niveau litière j'en ai une super que j'achète à Animalis et qui marche du tonnerre. C'est exactement la même sauf que ce n'est pas une Vitakraft mais une de chez Animalis que j'achète en gros.
litiere-magic-clean-2-vitakraft.jpg


Niveau odeurs, nickel, dès que je recouvre les besoins de ma chatonne on ne sent absolument rien (elle n'arrive pas à tout recouvrir pour le moment). Et surtout rapport qualité/prix super. On achète un seau une seule fois et après tu le rempli quand tu veux et tu ne payes que le poids de ce que tu prends. Et puis les crottes durcissent et il suffit juste de les ramasser tout les jours et la litière tient bien. Et surtout, ça ne colle pas aux pattes du chat^^
Et quand elle fait pipi, les granulés blancs deviennent translucides donc on les repère très facilement.
Bon, après ça n'empêche pas qu'il faut remettre une nouvelle litière chaque semaine :happy:
 
Bon, l'heure est grave les filles.
Je pars en vacances dimanche et c'est la première fois de ma vie que je dois laisser un de mes animaux seul. J'ai envie de pleurer rien qu'en l'écrivant...

Je pars deux semaines et je rappelle que mon chaton a 4 mois et demi.

Ma soeur bosse et n'a pas de voiture, elle ne pourra donc pas être tous les jours chez moi.
J'ai un dillemme qui se présente: le laisser chez moi et qu'il soit souvent seul, l'emmener chez mes parents.
Je vous explique la situation:

- Si je le laisse chez moi, il ne perd pas ses repères mais ma soeur ne pourra venir dormir que le mardi, mercredi, samedi et dimanche donc il sera souvent seul et j'ai peur qu'il le vive mal. Ce n'est pas du tout un problème de bouffe ou de litière, c'est vraiment le fait de le laisser seul qui m'emmerde. Il demande énormément d'attention donc j'ai peur qu'il ne supporte pas de rester 2 jours seuls. Ma soeur dormirait à la maison 3/4 fois par semaine donc il la verrait presque tous les jours mais serait seul toute la journée et la nuit...

- Si je l'emmene chez mes parents, il perd tous ses repères mais en contrepartie, ma soeur serait là tous les soirs. Par contre, mes parents ont deux chiens donc même s'ils ne seront pas là, la maison est remplie de leurs odeurs et il a tendance à faire ses besoins partout quand des odeurs l'inquiètent (sur mes manteaux et mes chaussures par exemple). Et le pire, c'est qu'il y a des oiseaux et il est très très chasseur donc j'ai peur qu'il devienne dingue...

Je ne sais vraiment pas quoi faire, donc j'attends vos avis et vos conseils... Je suis vraiment triste de le laisser, j'ai peur que ça le traumatise et qu'il ne soit plus comme avant quand je serais de retour...
 
9 Juillet 2010
245
101
2 244
Bordeaux
Deer Deer Darling, pour les griffes faut trouver la bonne position. Des fois c'est risible... il faut bien maintenir de façon à ce que les "doigts" ne se tortillent pas. Alors oui je sais, si tu as un chat musclé... A la limite est il possible de te faire aider par une amie vu qu'il s'entent bien avec les filles ?
Je n'explique pas bien, alors je laisse le docteur Christianne Schelling prendre la relève :
‪How to Trim Your Cat's Claws‬‏ - YouTube
Bon, elle a un chat fort aimable, voire mou.
Pour mon Txistu, je le suis inspiré des méthodes du SWAT et du GIGN : plaquage de chat sur le coté, contre le canapé (genre position latérale de sécurité). Ensuite maintenir fermement la patte incriminé. Se faire aider par un professionnel pour les chats de plus de 25 kilos.

par contre dès que c'est un homme, il feule, crache, se cache... donc c'est tres certainement une histoire d'odeur. Mais ça a toujours été ça, tout petit déjà, il avait peur de mon père quand je rentrais chez mes parents. je me demande vraiment si il ne s'est pas passé quelque chose avec le propriétaire de la portée des chatons...
errf.gif
J'ai eu un chien traumatisé par les hommes en bleu. C'est effectivement possible... Mais réjouis toi : il viendra bien un moment (3 semaines, 6 mois) où il se lassera non ?
Le chat de mon homme était associable avec moi. Les mois ont passé et il a compris qu'il était nettement moins fatiguant de rester vautré à coté de moi que de se déplacer pour montrer son mécontentement face à ma présence.
N?oublie pas : la flemme du chat devient ta force quand tu sais la maitriser !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes