Caïpirinha;2453252 a dit :Déjà ne t'en fais pas pour ta minette. Mes chats ont mis 2/3 jours avant d'arrêter de cracher quand ils ont eu de la compagnie et au bout d'une semaine ils dormaient tous ensemble. Les chatons ça se laisse dominer facilement du coup les adultes ne sentent pas de menace après un petit temps.
En suite pour les griffes/morsures quand il joue, un chaton ça s'éduque, j'allais dire comme un enfant mais c'est un peu fort comme comparaison.
Dès qu'il te fait mal tu cris (enfin tu dis très fort) NON et tu arrêtes de jouer. Si besoin tu lui mets une petite tape sur le museau (c'est comme ça que font les mamans chats) Tu peux aussi le prendre par la peau du cou et le mettre face au mur (ils ont la honte normalement et ils comprennent)
S'il n'est pas très propre, il n'est surement pas très bien sevré (indice aussi avec le coup des griffes et des morsures). Quel âge a t-il ? Ta petite minette peut très bien finir de parfaire son éducation quand elle l'aura adopté.
Ah oui, pour leur prendre des bains, c'est dans le lavabo avec un gant et un tout petit filet d'eau, la douche c'est à éviter
Pour te donner de l'espoir, je te montre une photo, c'est un de mes chats, il ne pouvait pas piffrer le chaton que j'ai du accueillir. Pendant genre 3 jours, il crachait, grognait, était de mauvais poil. Maintenant, ils dorment ensemble, il fait la toilette de la petite, il la laisse toujours passer en première (gamelle, jeu ...) Et je peux te dire que c'est un chat plutôt égoïste à la base
Nous vous ne rêvez pas, la petite le tète (les poils du ventre hein je vous rassure j'ai bien vérifié ahahah)
Je suis sure que ça va s'arranger, je suis vraiment optimiste quand il s'agit de chaton, tiens nous au courant
Merci pour ta réponse ça me rassure un peu quand même. Le chaton aura 3 mois le 15 aout 2011, et ma minette à 11 mois dans 2 jours.
En ce qui concerne sa propreté ce qui est étrange c'est qu'il fait ses besoins dans sa litière et enterre même bien profond ce qu'il a fait (ma minette ne l'a jamais fait on s'est battue pendant des mois pour qu'elle utilise sa litière et elle a toujours préféré notre dessous de lit hum -_-", maintenant elle a accès à l'extérieur donc on a plus de problème avec elle). Mais c'est surtout le fait qu'il se lave lui même. Mon chéri vient de passer la journée avec lui et il l'a vu se lécher vite fait les pattes mais il passe pas 3h à se laver comme le fait notre Merghez.
Je ne sais pas s'il a pu être bien sevré dans le sens où il a été abandonné devant un vétérinaire sûrement par des gens qui ne pouvait pas le garder mais il vivait dans une famille d'accueil avec pleins de chatons et d'adultes chats...
Pour son éducation c'est assez dur, bien qu'on a trouvé l'astuce on a un vaporisateur d'eau et dès qu'il fait une connerie il prend un psschit sur lui du coup il associe les rideaux par exemple à l'eau qu'il reçoit et ça il aime pas. Mais dire NON fort et lui tapoter le museau ça fonctionne pas comme ça n'a jamais fonctionné chez ma Merghez lol
En rentrant à la maison on a eu un semblant d'amélioration puisque ma minette a remangé j'ai même réussi a lui faire prendre son vermifuge (d'ailleurs Nuggets à du prendre ça pour un bonbon car il l'a mangé sans que je le force ou que j'utilise de subterfuge...) et en plus elle ne lui crache plus systématiquement dessus ce qui est un bon point... mais bon pour la forme elle le fait encore un peu.
J'ai l'espoir que cela s'améliore... et vivement qu'on le castre pour qu'il soit un peu plus calme ensuite...
Merci en tout cas pour ta réponse et je donnerai des nouvelles