Vive les chats!!

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Le chat de mon père a eu une portée , et voila le petit que j'ai envie de garder pour mon copain qui adore les chats, :P :
attachment.php

23 Février 2011
563
285
1 214
Levallois Perret
agat;2702376 a dit :
Bonjour les filles,

j'ai encore un soucis qui me prends la tête avec ma petite chatte, je dois partir en vacances pour noel dans ma famille (genre pour une semaine 10jours) or je ne sais pas quoi faire de ma minette, habituellement je la laissais chez des amis (certes avec un autre chat mais bon...) mais là j'ai déménagé, je ne connais personne...donc...pas d'autre solution à priori que soit de l'emmener (ça implique avion train etcetc) soit de la laisser en pension pour chat. le nouveau vétérinaire m'a dit qu'il pouvait me la prendre (apparement il fait pension donc)

mais je ne sais pas comment ça se passe les pensions pour chat? ça me rend malade d'avance de la savoir en cage? elle va supporter?
quest ce que vous feriez vous? purée.....
aidezmoi!

Ca dépend de la pension. Si c'est en cage sans espace ... Je ne le ferai pas perso c'est quand même long 10 jours. T'as regardé les petites annonces ? Parfois y'a des gens qui se proposent pour garder les chats, après faut avoir confiance et bien sentir la personne (au sens figuré bien sur ahahah) Tu peux pas demander à quelqu'un de passer la voir chez toi ? Tous les deux jours (tous les jours c'est mieux mais bon ... pas facile du coup)

Sur ce site tu as des gens sérieux ici peut être qu'il y a quelqu'un dans ton coin

24 Octobre 2011
1 603
2 305
5 174
Épopée;2704002 a dit :
Un automobiliste a tué mon chat. :cry:

Oh, je suis désolée, beaucoup de courage :fleur:.

Les filles j'ai besoin de conseils. Mes parents viennent d'adopter un petit chaton (on ne connaît pas son âge exact mais il a moins de six mois).
Lorsque je pars en vacances ou en week-end c'est eux qui gardent mon chat. Or la mienne n'a jamais vécu avec d'autres chats et elle est très craintive. Du coup je me demande comment ça va se passer lorsque je vais leur laisser pour la première fois (je leur laisse d'ici un mois pour quelques jours, juste le temps que je déménage). Qu'est-ce que je dois faire pour que ça se passe bien ?

20 Septembre 2009
1 468
676
1 874
Reims
agat;2702845 a dit :
je n'ai pas vu l'endroit ou le veto me propose de la garder mais bon je pense que c'est en cage (quelle horreur), j'ai trouvé pres de chez moi (par internet) une jeune femme qui apparement propose d'accueillir des chats contre rémunération bien entendu. le soucis c'est qu'elle a elle meme un ou deux chats et ma chatte est terriblement agressive envers les autres chats.... mais bon au moins elle serait dans un appart quoi pas (au pire une piece de l'appart) pas dans une cage...

arf que faire sinon je la prends avec moi, mais bon avion ecetc...

je n'arrive pas à trouver la solution la moins pire car ça me plaisait bien quelle soit chez un veto (je me dis qu'il l'aurait bien surveillée), mais chez la femme il y a plus de place... (mais je ne la connais pas, puis je lui faire confiance, elle va bien la traiter?) ou sinon l'emmener et lui faire faire avion etcetc...
jespere que d'ici là j'aurais rencontrer des gens ou connaissances à qui je pourrais demander de passer chez moi, ça fait long 10 jours seule quand meme non?

Pour l'avion, parles en à ton véto qui peut te conseiller des cachets pour détendre ton animal pendant le trajet et regarde les conditions de transport.
Oui 10 jours seul, c'est très long !

Je pars du principe que quand on prend un animal, on en assume la pleine responsabilité. A toi de trouver la solution pour que ton animal ne souffre pas de tes vacances. Il existe de nombreux refuges et gardes pour animaux, il suffit de bien chercher.

3 Février 2006
1 473
174
4 894
Allonville
agat : attention quand même à l'avion. J'ai entendu (pas vérifié) qu'il y avait beaucoup de problèmes avec les chats. Ils balancent les caisses de transport, qui parfois du coup s'ouvrent... et adieu le chat.
Avant je faisais du dog-sitting sur gardicanin et un autre, tu poses ton annonce et quelqu'un te répond par mail, tu n'as plus qu'à le contacter directement pour discuter avec. Par contre la boite prend une comm' que le client paye directement, en plus du salaire du gardien...

J'crois que je vais installer une moustiquaire à la fenêtre de mon appart. Moumouche est formidable mais le dehors lui manque et j'ai peur qu'il saute, cette nouille.
C'est marrant, 29? sur internet et presque 80? chez leroy merlin, pour la même marque et aux mêmes dimensions. Ha ha.

23 Mars 2008
29
11
2 154
Toulouse
matigresse;597958 a dit :
Haha, un topic où je vais passer ma vie! Maintenant tout le monde commence à le savoir (oui je saoule un peu), j'ai un elevage de persans chinchilla, silver et golden.
Donc comme on s'en doute, J'ADORE les chats !!!!!!!!

Voici une de mes merveilles:
http://hiboox.com/lang-fr/image.php?img=pvo2ficq.jpg

Je n'arrive pas à ouvrir ton lien, je suis frustrée en tant que folle des chats aussi :erf:

4 Décembre 2011
4
1
354
Clermont Ferrand
Moi aussi j'ai un chat, même que je l'adore, mais au bout de pres de 150 euros passé dans des lessives de couettes, draps et autre linge de lit... Je démissionne... Trop stréssé par la petitesse de mon appart... Du coup elle s'est vengée...; Et je vous jure que feliway sa marche... pas plus que sa XD

Resultat je rends la princesse à ma mere....
Ou comment etre dégoutée de la vie !

8 Décembre 2011
201
82
414
Châteauroux
Bonjour tout le monde !
Je profite de cette discussion entièrement sur les chats pour vous demander un petit conseil ..

Depuis le mois de mai, j'ai adopté 2 petites boules de poils ( Fendi et Nahla ) que leur maman avait gentiment déposé dans mon jardin. Au début, elles restaient dehors ( j'avais installé un petit coin dodo dans une ancienne niche de chien ) et je leur mettais à manger .. L'hiver approchant j'avoue que ça me faisait mal au coeur de les savoir dehors ( je ne peux pas les faire rentrer dans la maison puisque le chien lui n'est pas fan de chat DU TOUT ) donc on a installé une chatière pour qu'elles puissent rentrer dans le garage où, là encore, on leur a installé un petit coin que pour elles. Donc, depuis le mois de septembre, elles sont habituées à vivre leur vie et rentrer / sortir quand elles veulent ..

Seul problème, c'est que je vais bientôt déménager et surement en appartement ! Bien sûr j'aimerai les emmener ( et oui c'est un peu comme mes bébés .. moi qui n'aimait pas les chats au départ c'est quand même un comble ) .. mais j'ai peur qu'elles ne s'habituent pas à vivre en intérieur.

Si quelqu'un a des conseils ou a vécu le même genre de situation .. Merci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes