Vive les chats!!

29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
Mandragot;3597881 a dit :
@goodwill Hmm il y a un petit malentendu je crois, quand je disais que j'étais dépendante financièrement de mes parents c'était pas pour dire que je galère et que j'ai besoin d'eux pour m'aider, mais plutot que je suis étudiante et que donc je n'ai pas de boulot, et que donc ce sont mes parents qui m'entretiennent. Par conséquent avant de leur dire 'je veux un chat', j'aimerais leur montrer que ça leur fera pas beaucoup plus dans le budget qu'ils me donnent par mois (que je gère à ma convenance, et qui pour l'instant me permet selon mes estimations d'entretenir un animal). Sinon j'avais l'intention de l'adopter via une association qui propose d'adopter des chats abandonnés stérilisés/pucés/vermifugés/vaccinés pour un coup de 185€, donc ça fait déjà ça en moins à considérer.
Du coup, je vais être plus précise, j'aurais juste aimé savoir combien coûte un chat en croquettes/litière par mois, et à combien s'élèvent les rappels de vaccins/anti-puce par an? Est-ce que c'est de l'ordre de 50€/mois, ou 100€? Et les rappels, c'est le même prix que le vaccin? Je ne suis bien sûr pas à l'abris d'une maladie grave, mais sachant que ce sera un chat d'appartement je ne pense pas qu'il y aura besoin d'un énorme budget véto.
Pour ce qui est du matériel (panier de transport, caisse, arbre et jouets), il y aura toujours moyen de s'arranger pour trouver des trucs pas excessivement cher, donc pour ça je ne m'en fais pas.
Et sinon je ne vois pas pourquoi tu dis que je n'aurais pas le temps de m'occuper de lui, j'ai justement dit que j'avais du temps libre...


Tu t'es mal exprimé, et je me suis mal exprimée. On s'est mal comprises. J'ai peut être parcouru trop vite ton message, mais le mien ne se voulait pas moralisateur. Désolée si tu l'as mal pris.

Du coup, en budget, sachant que j'ai acheté un sachet à environ 50€ de croquettes pour 6 mois, et que je vaccine mon chat tous les ans, et la litière est à 4€ pour moi par mois. On en est donc à environ 15€ par mois pour moi. Sans compter tout ce qui est annexe (friandises, autres frais véto)

Voilà :)
 
29 Octobre 2011
551
267
824
Saint-Dié
@Mandragot : pour le côté aventureux, pas d'inquiétude ^^ Le mien est né d'une mère qui avait accès au dehors tout le temps. Certes, les chatons ne sont pas beaucoup sortis car trop petits, mais j'avais peur que le peu qu'il ait connu du dehors fasse que la vie en appart lui déplaise. Total, c'est un gros pépère :d Et il a possibilité de regarder au dehors quand il veut, fênetre ouverte, et il n'a jamais essayé de se sauver (surtout qu'on est au RDC)
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Je reçois mon petit demain <3 Pour l'instant il est chez les parents de mon copain et apparemment il saute partout mais est un peu peureux, j'espère qu'il ne va pas nous craindre...

La maman de mon copain nous a acheté de quoi démarrer, il ne manque plus que l'arbre à chat, il est commandé mais je ne sais pas du tout quand il arrive. Est-ce que savez ce que je peux utiliser en attendant, comme substitut ? Je n'ai pas trop envie qu'il fasse ses griffes sur mon canapé haha.
Et est-ce que vous avez une marque de nourriture à me conseiller ?
Et puis comme je n'ai jamais eu de chaton j'ai un peu peur de mal faire :erf: vous avez des conseils à me donner ?

(désolée si j'en demande beaucoup mais je n'ai pas envie de faire n'importe quoi avec le petit :erf: )
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Nena Canela;3600299 a dit :
Tu peux lui donner un paillasson pour qu'ils fasse ses griffes. En général, ils aiment bien ça ;)
Pour les croquettes, personnellement, je prends des croquettes Royal Canin pour mes chats. Ca peut sembler cher mais en les achetant sur Internet en gros contenant ça reste correct, je trouve. Il en existe pour chatons.

Le premier conseil qui me passe par la tête c'est d'éviter le lait. Ok c'est mignon un chaton qui lape du lait mais beaucoup de chats ne supportent pas le lait de vache et sont malades (diarrhée...). Et penser à le traiter contre les puces et le vermifuger si ça n'a pas été fait avant qu'on te le donne. D'ailleurs il faut renouveller assez souvent pour les chatons mais je ne sais plus à quelle fréquence. Si quelqu'un sait ?

Tu nous mettras des photos du chaton ? Tu lui as trouvé un nom ?
Merci pour ta réponse :) J'ai pensé au paillasson / tapis aussi, mais j'avais peur que ce ne soit pas adapté.

Pour le lait, il existe du lait spécial chat non ? Ca fait l'affaire ou vaut mieux ne lui donner que de l'eau ?
Sinon pour le vermifuge et les puces je l'emmènerai chez le vétérinaire et j'en profiterai pour le faire vacciner en même temps, parce que je ne pense pas que ce soit déjà fait (ou alors ils ont oublié de me le dire !).

Et oui je mettrais probablement une photo de lui, je vais tenter d'en prendre avec mon portable tout naze :d Sinon pour le nom j'ai looongtemps cherché et au final mon copain et moi on est tombés d'accord pour JD... Comme dans Scrubs... :shifty:
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Je viens vous montrer mon petit :jv:

569442DSC00534.jpg


187800DSC00535.jpg


328464DSC00537.jpg


641103DSC00539.jpg


803480DSC00549.jpg


894113DSC00553.jpg


Pardon pour la qualité des photos, j'ai fais ce que j'ai pu avec les moyens du bord...
 
2 Septembre 2012
2 256
1 485
854
581591_355939987821656_289216181_n.jpg


Petit chaton arrive a la maison cette après midi !

Hestia, déesse du foyer et du feu. Elle protège les familles, les villes, les colonies. La paix, pour elle, est primordiale.
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Je suis trop amoureuse de mon chaton ! Il est trop mignon, il me fait plein de câlins :jv:

Par contre j'ai un problème : il a tendance à mordiller tous les câbles qui traînent et je ne sais plus quoi faire, j'ai peur qu'il se prenne un coup de jus. Pourtant il a des jouets et il joue avec, mais il va tout le temps derrière la télé pour mordre les câbles et rien à faire, à chaque fois je l'enlève de là en le grondant mais dès que je le lâche il y retourne ! Je désespère franchement. Je sais que c'est un chaton et que c'est normal qu'il joue et fasse des bêtises, mais j'ai l'impression qu'il fait certaines choses exprès pour m'énerver (surtout quand il voit que je vais partir, parce qu'il déteste rester seul et miaule dès que je sors de la pièce). Ce midi mon copain a du l'enlever et le gronder 23 fois de suite (!) avant qu'il comprenne...

Vous pensez qu'il va se calmer avec l'âge ? J'ai peur qu'il prenne de mauvaises habitudes. :sad:
 
5 Janvier 2009
412
134
1 674
Ksürchka;3616231 a dit :
Je pense franchement que ce sont des bêtises de bébé.
Mais en attendant que ça lui passe, t'as de la marge.
Euh par contre le punir alors que ce sont que des bêtises de chatons, et donc du jeu pour lui, c'est pas la solution. Il ne comprendra pas ce qu'il a fait de mal, ce n'est qu'un bébé.

En attendant, faut absolument que tu protèges tous tes fils électriques avant qu'un malheur ne se produise.
Tu peux trouver à Casto ou à Brico des espèces de grands tubes en plastiques et les enrouler autour de tes fils pour les protéger.
Oui enfin attention, je ne l'enferme pas non plus dans les toilettes dés qu'il fait une connerie hein, mais à chaque fois qu'il va dans les câbles je l'enlève en lui disant "JD, non !", et apparemment ça finit par rentrer parce que dès qu'il fait quelque chose d'interdit et que je lui dis non, il arrête (sauf pour les câbles donc...).
Tu dis que ça ne sert à rien de le "punir" mais je n'ai pas non plus envie de rester les bras croisés en le regardant faire, et en jetant un oeil à des forums sur les chats j'ai vu qu'il fallait le gronder en lui disant non dès son plus jeune âge. Après je ne sais pas si ça va être vraiment efficace, mais au moins j'aurais essayé. Selon plusieurs personnes il irait dans les câbles parce qu'il s'ennuie mais bon honnêtement il a de quoi faire, il a plein de jeux / jouets rien que pour lui et il n'y touche quasiment pas (sauf sa petite souris :cretin: ).

Sinon tout à l'heure j'ai aussi vu sur plusieurs sites l'astuce des gaines en plastique, je pense que je n'ai plus d'autre choix...
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
Ma chatte est trop bizarre :facepalm:

J'étais allongée sur le canapé avec l'ordi et elle est venue pour se faire câliner donc j'ai pousser l'ordi pour lui permettre de s'allonger sur mes cuisses (elle aime bien), elle s'est allongée de tout son long et je l'ai caressé, grosse ronronnade, yeux doux, etc, et d'un coup elle avait plus l'air très contente donc j'ai arrêté de la toucher et j'ai fait autre chose et la elle s'est mise à miauler de façon pas contente (elle me fait ça des fois, on dirait qu'elle est possédée, mais bon, elle est un peu caractérielle), elle a agrippé mon bras et a commencé a me mordre, à l'encercler avec ses pates et a donner des coups avec ses pattes arrières, après elle a miaulé de façon plus en plus énervée (je la touchais toujours pas, j'ai juste retiré ma main pour qu'elle arrête de me mordre) et la j'ai eu un peu peur parce que j'ai cru qu'elle allait me sauter au visage :oo: , du coup je l'ai fait partir de mes cuisses.


Ca fait plusieurs fois qu'elle s'énerve d'un coup et qu'elle me mord du coup, je sais pas du tout pourquoi elle fait ça...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes