Vivre au Mans

20 Février 2012
39
7
369
Niafles
Bonjour, Bonjour !

Je rentre en Septembre à la Fac de droit du Mans et j'aimerai avoir vos impressions, conseils et bons plans à propos de cette école et de cette ville en particulier !

Merci de votre coopération :top:

Leolette
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Bonjour!

Je viens de quitter Le Mans mais j'y ai vécu toute ma (looongue) vie donc, ce que je peux te dire c'est que la fac de droit est chouette (j'en viens également ^^) et elle est assez bien reliée au centre ville par le tram donc c'est pratique si tu as des pauses dans ta journée :)
Par contre comme dans toutes les facs il faut se débrouiller pas mal tout seul pour ce qui est administration, mais les personnes travaillant à la scolarité et au secrétariat de la fac sont agréables!

Il y a pas mal d'activités proposées aussi et c'est une ville de taille moyenne, donc qui n'est pas trop chère mais qui permet en même temps de faire pas mal de choses possibles dans une grande ville ^^

Si tu veux savoir autre chose n'hésite pas! :)
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Je suis au Mans depuis un an et demi pour le boulot et probablement pour un moment encore!

La ville moi je la trouve sympa malgré tout: de bonnes expositions, pleins de ciné, des bars et restos sympas...Y a de chouettes promenades aussi et des trucs de touristes! Et puis tu as aussi les after works and co
 
13 Septembre 2012
137
70
704
Bonsoir =)

Je suis étudiante et je me suis installée au Mans il y a deux semaines. Je ne connais absolument pas cette ville, alors si certaines d'entre vous pouvaient me conseiller des endroits sympa pour sortir, manger, s'éclater, apprendre je suis prenante pour toutes les propositions ^^
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Moi je suis une grosse fan de resto alors je peux te faire des listes en fonction de tes goûts.

Je vais aussi profiter de mon repos mardi pour aller jeter un oeil au Carré Plantagenêt et son expo temporaire sur les hommes préhistoriques, je vous tiendrais au jus si ça vous intéresse!
 
29 Décembre 2010
25
7
664
le mans
Bonjour toutes !

Je vis au Mans depuis toujours.. C'est une ville qui bouge moins que certaines autres villes étudiantes, mais on y trouve quand même des endroits sympas.
Pour un restau: il va falloir passer au " 7 plats" , c'est un impératif : )
Pour une sortie boîte: ma préférence revient au saint-Ô dans le vieux Mans.
Sinon il y a pas mal de bars sympas.

Si t'as des questions n'hésitent pas ! : )
 
13 Septembre 2012
137
70
704
lilydouce;3584523 a dit :
Moi je suis une grosse fan de resto alors je peux te faire des listes en fonction de tes goûts.

Je vais aussi profiter de mon repos mardi pour aller jeter un oeil au Carré Plantagenêt et son expo temporaire sur les hommes préhistoriques, je vous tiendrais au jus si ça vous intéresse!

Côté nourriture, je ne suis pas du tout difficile, alors je suis partante pour une petite liste si ça ne te dérange pas ^^

Je ne connais pas du tout le Carré Plantagenêt :/ j'habite dans le centre ville est-ce que c'est loin ? Puis pour l'expo c'est dommage j'ai cours :stare:
 
13 Septembre 2012
137
70
704
christ-elle;3584910 a dit :
Bonjour toutes !

Je vis au Mans depuis toujours.. C'est une ville qui bouge moins que certaines autres villes étudiantes, mais on y trouve quand même des endroits sympas.
Pour un restau: il va falloir passer au " 7 plats" , c'est un impératif : )
Pour une sortie boîte: ma préférence revient au saint-Ô dans le vieux Mans.
Sinon il y a pas mal de bars sympas.

Si t'as des questions n'hésitent pas ! : )

Pour le peu que j'y habite, je trouve au contraire que c'est une ville qui bouge. Je précise que je viens d'un bled paumé XD et sachant que je vis à coté des bars, eh bien y'a souvent du bruit mais bon ça ne me dérange pas^^. OK je note pour le restau et la boîte, c'est sympa ;).
 
29 Décembre 2010
25
7
664
le mans
Ah je comprends mieux... Nan je blague, mais par rapport à Rennes par exemple c'est pas le même type de jeudi soir ! Mais le Mans me convient parfaitement, puisque j'y reste ! = )
T'étudies quoi ?
 
17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
35
Fercé sur Sarthe
Alors pour les restos, je confirme pour les 7 plats et j'aime bien les cocottes aussi dans ce coin. Y a aussi La Fabrique qui est pas mal et un resto africain à faire absolument au bout de l'avenue de la Libé. Par contre je déconseille la Taverne des jacobins, c'est le seul resto qui m'ai rendu malade.

Depuis deux ans que je suis là, j'ai jamais fait aucun musée mais je vais me bouger. Le Carré Plantagenet (plutot histoire) est près des jacobins,le Musée de Tessé aussi (plutot art).
 
13 Septembre 2012
137
70
704
Eh bien, il va me falloir des sous pour tout ça ^^, en tout cas c'est sympa à vous de m'avoir donné c'est bon plans ;).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes