Vivre avec des varices!

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Coucou les filles!

J'ai besoin de vos conseils car je viens aujourd'hui de me faire diagnostiquer une varice qui traverse toute la jambe, la maligne!

Hormis le fait que ce soit moche et douloureux, j'ai été voir différents sites sur cette "maladie" et j'avouerai qu'à chaque ligne je déprimais un peu plus : pas de vêtements serrés, pas de chaussures à talons, pas de bains chauds, pas debout, pas assis, pas être obèse, pas être constipé!

Limite arrêter de vivre! Sauf avec des bas de contention, que je dois recevoir demain! Enjoy!

Mais peut-être ces sites oublient qu'il y a une femme derrière cette maladie! Vous me voyez avec des bas de contention 365j par an ?

Je voulais donc des témoignages, des conseils, du réconfort car là, ma soirée est très mal partie :sad:
 
22 Juin 2011
233
109
1 124
Chambly
Coucou! :) Je te conseille de ne pas trop t'inquiéter,pleins de femmes en ont (ça se transmet de génération en génération malheureusement), et j'ai même entendu que tu pouvais te les faire retirer au laser . N'écoutes pas tout ce que disent les gens sur internet, il faut mieux que tu ailles voir un phlébologue (si tu n'y es pas déjà aller avant, peut être que c'est là que tu as pu te la faire diagnostiquer?), qui te donneras de meilleurs conseils. Sinon,pour éviter d'avoir trop de varices je te conseille de prendre des produits à base de vigne rouge, qui permettent une meilleure circulation sanguine au niveau des jambes,et donc qui évitent les varices et tu peux également après chaque douche asperger tes jambes avec un jet d'eau froide :). Courage! je sais que c'est très embêtant (je n'en ai pas trop pour le moment,ce sont surtout des débuts de varices,mais la plupart des femmes de ma famille en ont). Je te fais plein de bisous! Ne déprimes pas,ce n'est pas si grave :calin:.
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Coucou les filles!

Merci pour vos réponses très complètes! En fait c'est le médecin qui m'a diagnostiqué la varice (elle va du mollet en passant par le côté du genou et remonte dans la cuisse). Elle ne m'a rien proposé du côté de l'angiologue, si ce n'est pour me faire opérer mais je ne suis pas prête. Mon papa a toujours eu des varices et je vais peut-être aller avec lui à la rentrée de septembre faire piquer tout ça...

Il faut vraiment que je relativise car j'ai l'impression que c'est une petite fin du monde :sad:
 
24 Janvier 2012
795
586
2 364
amos-burton.tumblr.com
sucredelune : Je pense que tu paniques un peu parce que c'est tout récent. J'ai une varice qui barre mon mollet droit, qui est apparue quand j'avais 14/15 ans, et sur le coup, ça a été la panique totale. J'ai la peau très fine &très claire donc elle ressort beaucoup, j'étais persuadée qu'on ne voyait que ça, je m'imaginais que d'autres allaient apparaître d'un coup &que mes jambes allaient ne plus être qu'un tas moche et douloureux.

Cinq ans après, j'y fais plus gaffe, mes bas de contention sont partis à la poubelle depuis longtemps (oui, je sais, c'est pas bien :shifty: vous pouvez me fouetter...), je porte des slims et des talons aiguilles. Un coup d'eau froide dessus sous la douche et un petit massage avec de la crème hydratante tous les soirs pour la circulation du sang, et c'est tout. Après, j'ai sûrement de la chance car elle ne me fait quasiment jamais mal et que je n'en ai pas eu d'autres mais je pense sincèrement que ça n'est pas si gênant que ça à la longue, on finit par les oublier un peu. :)

Sinon je rejoins Ruby, le mieux à faire, c'est d'aller voir un angio pour essayer de s'en débarrasser. Et ne te stresse pas pour ça, c'est pas une varice qui va te dicter ta vie, namého ! :boxing:
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Merci pour ton commentaire!

C'est un peu l'angoisse que j'ai : devenir l'hôte de la VARICE. La VARICE a dit de ne pas mettre de talons et de jeter tous tes slims niark niark!

Je suis très blanche de peau et ma peau est transparente. Ce n'est pas le côté esthétique qui me gène, je m'en fous de ce que les gens peuvent penser ^^ Le pire est vraiment la douleur, constante, comme des noeuds dans la jambe toutes les dix minutes! J'ai l'impression d'avoir un alien qui se balade dans mes veines!
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Coucou :)

Ca fait plusieurs années que j'ai mal dans les mollets, et il y a un an et demi on m'a diagnostiqué des varices également (médecin, et confirmé par le phlébologue qui m'a trop effrayé en me disant d'être vigilante pour ne pas avoir de phlébite :stare:).
Depuis je porte des collants de contention le plus souvent possible. Je devrais les porter tous les jours, mais c'est pas toujours évident. Par contre je sens bien que quand je ne les mets pas pendant plusieurs jours je souffre bien. Le pire étant quand il fait très chaud. Dans ce cas là, je passe mes jambes au jet d'eau glacé (j'y vais progressivement, eau tiède puis de plus en plus froide, comme ça on ne ressent pas du tout le froid) et je les mets en l'air.
Pendant un temps je prenais des gélules à la vigne rouge, mais comme c'est diurétique je passais ma vie aux toilettes, ce qui n'est pas franchement compatible avec une vie active donc j'ai arrêté.
Personnellement elles ne se voient pas trop, et je ne m'en suis pas rendu malade non plus. Quand ça fait très mal je suis un peu inquiète mais si ce n'est pas gonflé ni très chaud (signes de phlébite, et dans ce cas urgences direct), y a pas vraiment d'inquiétude à se faire. Je porte des talons, je prends des bains...
 
17 Juin 2011
1 145
919
3 334
Je vais vous répondre un peu, enfin je sais pas si ça va vous aider, je vais surtout parler de l'opération, moi ma mère ça fait de longue année qu'elle en avait. Elle a jamais eu reellement de soucis.
Elle est souvent debout la journée (travail oblige) , parfois le soir elle a les jambes lourdes mais c'était assez rarement.
Elle s'est fait retiré ses varices, sur les 2 jambes (une par une, avec une année d'écart entre chaque opération) , elle l'a fait non pas pck ça l'a gênait, que ça lui faisait mal ou autre mais juste parce qu'elle trouvait ça moche, inesthétique.
Elle s'est donc fait opéré, elle avait pas énormément mal après l'opération, enfin un peu quand meme évidemment mais si elle y pensait pas elle avait pas mal quoi. Au début elle pouvait pas trop marché elle avait besoin d'une béquille pour soutenir le poids de son corps pour éviter que la jambe porte son poids. Elle avait surtout mal le matin en fait pour se lever du lit, en journée elle avait moins mal. Et au bout de 4-5 jour elle marchait bien sans béquille. Elle devait évidemment éviter de rester trop longtemps debout. En gros, au bout de 15 jours c'est bon. Elle avait aussi des piqûre a faire tout les jours par une infirmière, et elle a eu quelques prise de sang aussi.
Après je sais pas si il y a plusieurs méthodes pour enlever des varices, mais ma mère ça c'est passé comme ça.

Je pense que j'en aurait aussi sachant que c'est héréditaire, et que mon oncle en a, et mon grand père aussi :stare: mais bon pour l'instant j'en ai pas donc ça va.
Je ne pense pas que tu dois donc vraiment t'inquiéter, surtout vu l'exemple de mon grand père sachant qu'il en a depuis belle lurette et qu'il est toujours sur pied, il fait meme des rando de 20km en une journée, donc bon.. Je pense que c'est pas "grave" , évite juste de favoriser les douleurs et autre quoi. Si t'aime les slims, choisis-en des pas trop trop serré façon skinny. Ou prend des jean droit c'est sympa aussi ;) , si t'as des coup de coeur sur certains slim, tu peux les mettre mais évite de les mettre tout les jours dans ce cas là, enfin vois avec toi meme. Quand tu t'allonge, essaie de mettre tes jambes en hauteur aussi, met genre un oreiller en dessous ou autre.. Ca fera mieux circuler le sang.
Ensuite quand tu t'assoie évite de croiser les jambes trop longtemps ça fait mal circuler le sang, quand tu prend des douche ou des bains, prend les pas non plus trop chaud.
Honnetement on s'y fait c'est des truc que moi je fais toujours, au début je les faisais pas. J'prenais des douches a 40° etc.. Aujourd'hui tout ce que je t'ai dis je le fais et c'est meme devenue une habitude j'y fais meme plus attention. Concernant la chaleur de la douche et des bains (meme si j'ai RAREMENT le temps de prendre un bain) j'ai descendu progressivement, je suis a environ 34° aujourd'hui, et quand je lave mes cheveux je descend a 30° (mais bon ça c'est surtout pour mon cuir chevelu^^).
 
4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Pantaleon;3280033 a dit :
Coucou :)

Ca fait plusieurs années que j'ai mal dans les mollets, et il y a un an et demi on m'a diagnostiqué des varices également (médecin, et confirmé par le phlébologue qui m'a trop effrayé en me disant d'être vigilante pour ne pas avoir de phlébite :stare:).
Depuis je porte des collants de contention le plus souvent possible. Je devrais les porter tous les jours, mais c'est pas toujours évident. Par contre je sens bien que quand je ne les mets pas pendant plusieurs jours je souffre bien. Le pire étant quand il fait très chaud. Dans ce cas là, je passe mes jambes au jet d'eau glacé (j'y vais progressivement, eau tiède puis de plus en plus froide, comme ça on ne ressent pas du tout le froid) et je les mets en l'air.
Pendant un temps je prenais des gélules à la vigne rouge, mais comme c'est diurétique je passais ma vie aux toilettes, ce qui n'est pas franchement compatible avec une vie active donc j'ai arrêté.
Personnellement elles ne se voient pas trop, et je ne m'en suis pas rendu malade non plus. Quand ça fait très mal je suis un peu inquiète mais si ce n'est pas gonflé ni très chaud (signes de phlébite, et dans ce cas urgences direct), y a pas vraiment d'inquiétude à se faire. Je porte des talons, je prends des bains...

Merci pour ton témoignage honnête! J'ai reçu mes bas, ils sont jolis et mon copain les trouve sexy^^ Aujourd'hui, première sortie avec bas + robe, j'appréhende un peu!

Merci encore à toutes!
 
6 Juin 2010
421
1 681
4 824
Salut les Mad'z,

Pour ma part, les varices, je connais. Ou plutôt j'ai connu !
Comme pour ta maman, Marine77, je me suis faite opérer à 16ans des deux jambes en même temps car de l'eczéma apparaissait. Depuis c'est guéri, à part quelques petites veines qui peinent encore un peu. Les sensations de jambes lourdes sont aussi souvent présentes.
Ce que je peux te conseiller c'est de mettre tes bas de contentions surtout lorsque tu sais que tu vas beaucoup marcher dans la journée. Mais souvent un collant peut déjà bien dépanner.
Les douches froides, on pourrait penser que c'est de la torture, mais au final tu vas tellement mieux après un bon coup d'eau froide ! (le sens c'est toujours du bas vers le haut pour bien faire remonter le sang).

En effet, ta vie va se modifier pour créer de nouvelles habitudes, mais pas de quoi paniquer. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes