Mon Dieu, moi aussi je vais faire la relou de service, et je m'en excuse déjà, parce que Madmoizelle, je te kiffe grave, avec ou sans culotte.
Mais franchement, je fais partie du milieu théâtral depuis un petit bout de temps maintenant, et je sais bien que l'auteure a quand même mis à la fin le petit côté "allez, c'est pas grave, les comédiens y en a des biens", mais je trouve que tout ça est quand même un beau ramassis de généralité sur les comédiens et metteurs en scène... Sans rire, comment as-tu pu tomber sur LES SEULS ARTISTES qui sont PRESQUE TOUS des genres de clichés et qui se sont réunis quand même, et qui se supportent quand même, comment ? Moi JAMAIS je n'en ai vu des comme ça. Et certainement pas au même endroit, si tu en croises un ou deux, en règle général les autres ne les supporte pas, et ils sont tout seuls assez vite.
COMMENT est ce que tu as pu tomber sur une metteuse en scène désirant foie gras et bidouillous du même style la première semaine de représentation ? ( étant metteuse en scène moi-même, et connaissant du coup dans mon entourage pas mal de metteur en scène aussi, à chaque spectacle que je fais, et ce quelque soit la semaine, je ne peux pas manger tellement j'ai le syndrome de la jambe qui tremble et du vomi. Et c'est valable pour TOUS les metteurs en scène que je connais. Sauf un qui est végétarien et qui dit que le tofu diminue le stress, mais c'est une autre histoire.)
Après avoir lu tout ça, j'ai l'impression que tu es tombée sur LA bande d'intermittents qui avant étaient châtelains, ou famille de ministre, ou aristocrates, (pas de bol, je pense qu'il y en a une. Ou deux, allez.) et qui ont bien pris le pli d'être chiants et exigeants (tous les riches ne sont pas chiants, hein, je ne dis pas ça, je schématise). Je te rassure, les autres intermittents du monde (en tout cas 88%) sont aussi payés quelques rognures d'ongles et ont deux jours de congés par mois. Et n'exige pas de foie gras. Et mange dans tous les restaurants, sans inspecter leur cuisine, comme des gens normaux.
Alors peut être que tout ceci est une vaste parodie sur laquelle l'auteur a pas mal brodé, et dans ce cas là, je m'excuse, je me conspue, je suis une vilaine jeune fille qui n'a rien compris à la life, pardon. Mais quand même, c'est dommage que la seule chose qui sauve un peu les intermittents du spectacle dans cet article, ce soit la minuscule petite phrase de la fin. Alors ouiiii je sais, c'est le principe de cet article, ne me frappez pas. Et je ne suis surement pas très impartiale, puisque je suis intermittente moi-même, et que je n'arrive pas à prendre de recul, et que "rhooooooo, c'est pour rire, tu comprends rien, prends pas tout au sérieux, moi aussi des fois on se moque de moi et je rigole.". Sauf que les intermittents dans le monde du théâtre n'ayant déjà pas une image merveilleuse merveilleuse dans la société....
Voilà, c'est juste que j'étais pas jouasse pour une fois, alors que d'habitude, lire un article de madmoizelle, c'est la teuf à la maison, et que j'ai eu envie de m'exprimer. Pour une fois.