Vivre avec une troupe de théâtre insupportable, the ultimate expérience

30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
josephine-casablancas;4249899 a dit :
L'article est sympa (même si j'ai mis du temps à reconnaître qu'il ne s'agissait pas d'une parodie, type "et si j'avais vécu avec une troupe de théâtre" mais d'un vrai témoignage).

Ce qui m'amène à la remarque suivante: perso je sature un peu avec les "Jean-Kévin", "Cunégonde", Hugues-Léonard", "Jeanne-Clémentine" et autres prénoms vieux et/ou composés récurrents et sensés servir de ressorts comiques (sur le site en général, pas que dans cet article) ... Voilà, c'est dit, peut-être que je suis la seule à penser ça mais j'aime trop MadmoiZelle.com pour garder ça pour moi :)
Je suis totalement d'accord ! C'était drôle au début mais je sature sévère... D'ailleurs toi tu as mal choisi ton pseudo ! ^^
Sinon j'ai bien aimé l'article, il m'a bien fait rire !
 
25 Février 2013
1
0
352
Mon Dieu, moi aussi je vais faire la relou de service, et je m'en excuse déjà, parce que Madmoizelle, je te kiffe grave, avec ou sans culotte.

Mais franchement, je fais partie du milieu théâtral depuis un petit bout de temps maintenant, et je sais bien que l'auteure a quand même mis à la fin le petit côté "allez, c'est pas grave, les comédiens y en a des biens", mais je trouve que tout ça est quand même un beau ramassis de généralité sur les comédiens et metteurs en scène... Sans rire, comment as-tu pu tomber sur LES SEULS ARTISTES qui sont PRESQUE TOUS des genres de clichés et qui se sont réunis quand même, et qui se supportent quand même, comment ? Moi JAMAIS je n'en ai vu des comme ça. Et certainement pas au même endroit, si tu en croises un ou deux, en règle général les autres ne les supporte pas, et ils sont tout seuls assez vite.

 COMMENT est ce que tu as pu tomber sur une metteuse en scène désirant foie gras et bidouillous du même style la première semaine de représentation ? ( étant metteuse en scène moi-même, et connaissant du coup dans mon entourage pas mal de metteur en scène aussi, à chaque spectacle que je fais, et ce quelque soit la semaine, je ne peux pas manger tellement j'ai le syndrome de la jambe qui tremble et du vomi. Et c'est valable pour TOUS les metteurs en scène que je connais. Sauf un qui est végétarien et qui dit que le tofu diminue le stress, mais c'est une autre histoire.)

Après avoir lu tout ça, j'ai l'impression que tu es tombée sur LA bande d'intermittents qui avant étaient châtelains, ou famille de ministre, ou aristocrates, (pas de bol, je pense qu'il y en a une. Ou deux, allez.) et qui ont bien pris le pli d'être chiants et exigeants (tous les riches ne sont pas chiants, hein, je ne dis pas ça, je schématise). Je te rassure, les autres intermittents du monde (en tout cas 88%) sont aussi payés quelques rognures d'ongles et ont deux jours de congés par mois. Et n'exige pas de foie gras. Et mange dans tous les restaurants, sans inspecter leur cuisine, comme des gens normaux.

Alors peut être que tout ceci est une vaste parodie sur laquelle l'auteur a pas mal brodé, et dans ce cas là, je m'excuse, je me conspue, je suis une vilaine jeune fille qui n'a rien compris à la life, pardon. Mais quand même, c'est dommage que la seule chose qui sauve un peu les intermittents du spectacle dans cet article, ce soit la minuscule petite phrase de la fin. Alors ouiiii je sais, c'est le principe de cet article, ne me frappez pas. Et je ne suis surement pas très impartiale, puisque je suis intermittente moi-même, et que je n'arrive pas à prendre de recul, et que "rhooooooo, c'est pour rire, tu comprends rien, prends pas tout au sérieux, moi aussi des fois on se moque de moi et je rigole.". Sauf que les intermittents dans le monde du théâtre n'ayant déjà pas une image merveilleuse merveilleuse dans la société....

Voilà, c'est juste que j'étais pas jouasse pour une fois, alors que d'habitude, lire un article de madmoizelle, c'est la teuf à la maison, et que j'ai eu envie de m'exprimer. Pour une fois.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes