Vivre sans micro-onde: possible??

14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Salut les filles,
Je me posais une question..
Cet aprem je vais faire le devis de ma cuisine et au moment du choix des électro on a sérieusement hésité à y ajouter un micro-onde.

Pour plusieurs raisons, c'était assez onéreux.
Puis il y a aussi tout ce qu'on raconte à propos de sa nocivité, le fait qu'il dénature les aliments etc.

Donc ma vrai question est : est-ce qu'on peut se passer d'un micro-onde dans la vie de tous les jours?

Sachant que je vais etre amenée à travailler des fois jusque 20h et que je comptais faire mes plats à l'avance (les congeler)...

Je me dis que je peut toujours le matin mettre les congelés au frigo pour qu'ils soient prêts au soir..

Mais je ne sais pas si avec mon four je peut réchauffer des plats de la veille par exemple.

Merci pour votre aide :)
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Ouf :)
Je me demande s'il n'y a pas de fonctions plus ou moins équivalentes avec les four pour réchauffer un plat ou quoi..?

J'aimerais vraiment m'en passer pour faire des économies, être un peu moins exposée au champ magnétique, gagner de la place dans ma cuisine...
 
1 Avril 2013
501
891
4 804
Salut,
Hé bien moi, je n'ai qu'un micro-ondes et pas de four ni de plaques chauffantes! Et je m'en porte très bien. Je cuisine tout avec : chauffer ma tasse de café, cuire mes pâtes ou mes vermicelles de riz, réchauffer des plats surgelés...
Je ne pourrais plus m'en passer. Bon c'est vrai, c'est un peu limite pour cuire des viandes mais pour le poisson, pas de problèmes.
Tu sais des ondes,  y'en a partout, surtout si tu as un portable ou un ordi.
Maintenant, à toi de voir ce qui te convient pour cuisiner.
Bon appétît,
ben quoi?
 
19 Mars 2013
668
482
374
sweet_cookie;4101158 a dit :
Ouf :)
Je me demande s'il n'y a pas de fonctions plus ou moins équivalentes avec les four pour réchauffer un plat ou quoi..?

J'aimerais vraiment m'en passer pour faire des économies, être un peu moins exposée au champ magnétique, gagner de la place dans ma cuisine...
Tu peux utiliser ton four pour réchauffer un plat cuisiné au four, en faisant bien attention à ce qu'il ne brûle pas/ne s'assèche pas. Pour le côté brûlé, il suffit de recouvrir le plat d'un morceau de papier alu. Pour le côté sec, recouvrir aide, mais penser à mettre un pot rempli d'eau dans le four ou à en rajouter un peu dans ton plat si il s'y prête fonctionne aussi :-).

Tu peux aussi réchauffer directement dans les casseroles, en remuant consciencieusement. Là, pour éviter que ça ne brûle et que ça s'assèche, tout dépend un peu des aliments. La purée, par exemple, se liquéfie quand on la réchauffe. D'autres aliments demandent un léger ajout d'eau, tu verras en testant :-). Et à nouveau, tu peux réchauffer des trucs à la poêle emballés dans de l'alu, toujours pour qu'ils ne brûlent pas (de la pizza réchauffée à la poêle, c'est d'ailleurs fantastique !).
 
14 Novembre 2007
457
1 072
4 874
Belgique
Ouiii j'avais lu l'article magique sur la pizza de la veille et j'ai testé approuvé :d

Merci pour tout tes conseils, je suis maintenant clairement convaincue que je pourrais m'en passer :)
Vous m'avez bien aidée pour cet aprem :)

Bisous :d
 
18 Décembre 2011
3 959
11 822
3 929
Je pense que c'est une question d'habitudes qui s'instaurent petit à petit quoi feront qu'au final on s'en passe.

Je trouve ça très pratique pour:
-décongeler (contrairement à "hop vas y direct dans la poêle" )
-réchauffer une soupe sans avoir à sortir la casserole
-moi qui vis seule, pour réchauffer le café de la veille
-réchauffer des restes.
 
A

Aeanaa

Guest
ah bah c'est drole car on en parlait avec une copine !
Elle n'a pas de micro-onde (ce que je trouve super car avec les ondes tous ca) sauf que pour moi, impossible de m'en passé ! genre faire réchauffer les restes, décongelé des steack, faire cuir mes patates.
Et bah depuis j'essaye de moins l'utilisé ! et bah c'est carrément possible et c'est même plus agréable dans le sens où ma bouffes ne reçoit pas d'ondes bizarres ! il faut juste etre un peu plus patiente !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes