Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Vivre sous le joug de la timidité.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis

Bah comme grand nombre de comportements, c'est irrationnel.Peaudouce;3071598 a dit :J'avoue que la timidité est quelque chose que j'ai du mal à comprendre, et quand je dis comprendre, je ne veux pas dire "accepter" je veux vraiment dire "appréhender".
Je veux dire, de quoi les timides ont-ils peur? Se croient-ils moins dignes d'intérêt que les autres? Pourquoi? J'avoue que ça me semble quelque peu irrationnel comme comportement.
Peaudouce;3071598 a dit :Je veux dire, de quoi les timides ont-ils peur? Se croient-ils moins dignes d'intérêt que les autres? Pourquoi? J'avoue que ça me semble quelque peu irrationnel comme comportement.
Et puis je trouve que c'est important de dépasser ses peurs en fait. C'est aussi important de s'accepter tel qu'on est, mais j'aime pas trop le concept du "je suis incapable de changer, je serai toujours comme ci/comme ça" non.
Moriar-tea;3071688 a dit :Je crois que je suis encore plus timide que la plupart d'entre vous.
le "Ah bon, t'es timide", ça ne m'est encore jamais arrivé. C'est plutôt le contraire. Je suis un cas.
Bah comme grand nombre de comportements, c'est irrationnel.
De mon côté et parce que j'essaie justement de comprendre pourquoi je suis comme ça (espérant bêtement que ça m'aiderai), j'estime qu'il y a la crainte du jugement négatif. Après je ne pense pas que ça soit forcément généralisé.
Et pour rapidement répondre au reste de ton message, tu dis qu'il est important de dépasser ses peurs (etc) et je ne te contredis pas, mais vraiment : c'est plus facile à dire qu'à faire.