Je me suis reconnue dans l'article aussi.
Peut-être un peu moins maintenant qu'avant.
Mais depuis toute petite, les gens (quand je dis les gens, c'est tous ceux qui ne me connaissent pas ou peu) pensent que je suis une sorte de gamine (même à 21 ans), un peu mimi (par sa petite taille), qui parle pas parce qu'elle est beaucoup trop timide et que du coup, elle a rien dans le ciboulot. (What ? Timide = Débile ?)
C'est vrai que j'étais extrêmement timide quand j'étais petite. Je parlais à presque personne. J'avais pas d'amis ou presque. Je me rappelle même qu'une fois, quand j'étais au CP et que j'avais à peine assimiler la langue française, ma maitresse avait convoqué ma mère en lui demandant si j'étais sourde, parce que je ne répondais jamais quand elle m'interrogeait. Ma mère m'a gueulé dans les oreilles pour voir.

(Elle savait bien que j'étais pas sourde)
Je suis passée à "timide avec les personnes que je ne connais pas". Quand il faut sociabiliser ou parler en public devant 30, 60, 90 ou une personne (pour un oral par exemple). Mais dès que je connais ces personnes, je suis moi. Je crois que j'ai peur du jugement de l'autre (l'inconnu).
Depuis quelques temps, ça va mieux quand même. Je dirais que je suis plus introvertie que timide maintenant. Je n'aime pas vraiment parler pour ne rien dire. Je n'aime pas parler avec les gens que je ne connais pas, surtout si je n'ai pas envie de les connaitre. Je n'aime pas les gens qui ne te connait pas et qui te parle comme s'ils te connaissaient depuis 10 ans et qui se permettent des familiarités. II me faut un peu de temps pour m'ouvrir (ou un bon sujet de conversation, pas des banalités que ces gens servent à tout le monde et dont ces personnes en ont strictement rien à foutre).
Même si je ne suis plus aussi timide qu'avant, les gens me voient toujours comme la petite fille trop mimi, trop timide, trop discrète. En vrai, ça m'énerve des fois. Mais je ne fais rien pour changer. Alors c'est un peu de ma faute. Mais je me dis aussi qu'ils font aucun effort pour me connaitre alors pourquoi j'en ferais pour eux ?
(Désolée pour le pavé et merci pour cet article

)