Voici 17 idées reçues sur l'homosexualité 1/3

3 Novembre 2006
496
480
4 774
Bordeaux
Quand je le leur ai appris, ils ont été très compréhensifs, plaçant mon bonheur au-dessus de tout ; les seules peurs de ma mère étaient que je me fasse agresser, que je souffre de discrimination. Ma petite s?ur était ravie de me voir enfin en couple, mes différentes petites amies ont toujours été bien acceptées et mon amoureuse parle davantage que moi avec ma mère ! Mes amis n?ont pas vraiment été surpris, et même mes grands-parents paternels m?ont invitée à venir les voir avec ma compagne.

Tu as une famille géniale :jv:
Mes grand parents n'ont pas été aussi compréhensifs pour ma cousine malheureusement..
 
13 Mai 2011
1 892
1 442
1 144
En tant que jeune fille de 17 ans qui est sûre d'aimer les filles, mais manifestement pas que (je me pose encore des questions) je te dis :

Merci :worthy: !

J'attends la suite impatiemment.
 
13 Décembre 2011
15
7
364
Paris
Merci pour cet article plein de bon sens ! Et de rappel ou d'apprentissage pour certain(e)s.
Sinon l'idée reçue que je subis : je travaille sur l'homosexualité en histoire et en sociologie. J'ai toujours droit à un petit rire quand j'en parle et a un vieux commentaires "Mais pourtant t'es pas homo ? Si ? Tu refoules je suis sûr(e)"...

Et bien non, je ne refoule pas, et je parle d'homosexualité, comme d'autres parlent du travail et de tous autres objets sociologiques. Pourquoi seuls les homosexuels peuvent comprendre l'homosexualité ?

Cela me fait toujours rire...
 
24 Juin 2011
22
12
664
Maromme
Déjà MERCI puissance 100000!!
Je vais imprimer cet article et l'afficher dans mon bureau pour que les quelques débiles de mon service qui m'ont sorti tous ces lieux communs impriment enfin que non, ce n'est pas parce que je "n'ai pas trouvé le bon" que je suis lesbienne!

Une autre chose qui serait géniale, ce serait que certaines personnes stoppent les questions du genre "Et entre filles vous faites comment pour...*regard lubrique* enfin, tu sais"
...Souvent j'hésite entre le coup d'escarpin (oui je porte des escarpins, même des jupes sisi c'est vrai, preuve que les lesbiennes ne ressemblent pas toutes à des mecs) et la grosse mandale dans la tronche (moins glamour, mais efficace)

Enfin, bon je ne vais pas faire part de tous les clichés que l'on m'assène jour après jour, mais je suis sincèrement très heureuse que ces articles comme celui-ci, ou des spectacles comme celui d'Océane Rose Marie (désolée je ne sais pas si j'écris bien son nom) existent!

Mille fois merci!
 
24 Juin 2011
22
12
664
Maromme
Cocomilie.;2918863 a dit :
Oh mon dieu, ça c'est la question qui m'exaspère le plus, bien qu'on ne peut pas en vouloir à certains hétéros de ne pas être informer là dessus. :facepalm:

Sinon merci pour l'article. :fleur:

Haha ! La réponse la plus classique que je leur fais (qui s'applique aux mec, parce que malgré le fait que je ne veuille pas tomber dans les clichés, c'est principalement eux qui me posent ces questions) : "Est-ce que je viens tirer sur tes cou**les pour voir si elles sont bien attachées? Non? Bhen alors arrête les questions débiles, merci!"
 
13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
SchtreupeulZ;2918842 a dit :
Une autre chose qui serait géniale, ce serait que certaines personnes stoppent les questions du genre "Et entre filles vous faites comment pour...*regard lubrique* enfin, tu sais"
...Souvent j'hésite entre le coup d'escarpin (oui je porte des escarpins, même des jupes sisi c'est vrai, preuve que les lesbiennes ne ressemblent pas toutes à des mecs) et la grosse mandale dans la tronche (moins glamour, mais efficace)

Enfin, bon je ne vais pas faire part de tous les clichés que l'on m'assène jour après jour, mais je suis sincèrement très heureuse que ces articles comme celui-ci, ou des spectacles comme celui d'Océane Rose Marie (désolée je ne sais pas si j'écris bien son nom) existent!

Mille fois merci!

Ce genre de clichés (sur le sexe ^^) sera bien entendu évoqué dans les deux articles suivants. ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes