Hum... Je viens dire pourquoi je n'aime PAS cette série et en plus je n'ai pas lu tous les com' précédents (désolée, mais y'a 35 pages quoi). Bref je risque de me faire lyncher avec ma contribution bien irritante, mais tant pis, j'me lance
Bon alors je vais faire un top 5 de ce qui a été totalement rédhibitoire quand j'ai commencé à mater cette série, pour répondre à l'article.
1. Les dents de vampire ne sont pas au bon endroit. C'est la 1ère chose qui m'a frappée, dans les toutes premières minutes du 1er épisode et, non, je ne peux pas faire abstraction de ce détail. Les dents de vampire sont au niveau des canines, tout le monde sait ça (alerte sarcasme hein)(au cas-où). Tous les animaux, dont les humains, ont des canines ou des crocs, ce sont celles qui servent à déchirer ce qu'on mange. Pourquoi ne pas mettre les dents de vampire sur les dents de devant tant qu'on y est ?!! Grotesque.
2. Leur putain d'accent de péquenauds. Je comprends rien à ce qu'ils racontent sans les sous-titres. Oui c'est mon problème, pas celui de la série, mais je parlais des détails qui font que la série n'est pas passée, et c'est un détail important. Et sérieux si j'entends une personne s'exclamer "my stars" devant moi, y'a des claques qui risquent de se perdre quoi. Accent incompréhensible + expressions irritantes = il y a peu de chances pour que je mette un jour les pieds dans le sud des US.
3. Le rythme tout pourri des 1ers épisode (et du reste ? Je n'ai pas tout regardé bien sûr). Il ne se passe strictement rien pendant tout l'épisode, puis on a une scène bien violente à la fin. Et histoire de laisser le spectateur sur sa faim, ce qui est normal pour une série, ils tentent un suspens bien pourri en coupant simplement la scène au milieu. WTF?? Les premiers épisodes en fait, je regardais l'épisode + les 15 premières minutes du suivant (puis je coupais passke je commençais à me faire bien chier).
4. Le décor bien glauque de la ville paumée de Lousiane où ton seul espoir dans la vie, c'est de devenir serveuse ou shérif. Eurk.
5. La surenchère de scènes de sexe et de violence. Elles sont mal placées, mal justifiées, ça donne l'impression qu'elles sont mises pour se donner une réputation sulfureuse uniquement, genre "ouais nous on met du sexe et du sang, on est comme ça, on emmerde l'Amérique puritaine, on est trop des bad boys tu vois t'as vu". Affligeant.
HBO et d'autres chaines câblées ont produit tout un tas de séries violentes et plus ou moins érotiques, et généralement ces scènes avaient un sens dans le scénario, dans l'histoire, dans la construction des épisodes (The Shield, Californication, The L Word, Damages ou même 6 Feet Under). Si on regarde une série juste pour voir des scènes de cul on peut mater Tell Me You Love Me (HBO aussi), c'est plus efficace.
Bref, à trop vouloir jouer l'anti-Twilight ils se caricaturent eux-mêmes.
Enfin bon, cela étant dit, ça n'engage que moi. Je venais pas dire pourquoi cette série est naze, mais pourquoi je ne l'aime pas, c'est tout
Mais son immense succès a probablement fait que mes attentes étaient bien trop hautes (Alan Ball en plus quoi ! 'tain j'étais déçue !)