Alors, je ne lynche pas
1. Les séries, les films, toutes les ?uvres de création n'ont pas forcément pour but d'être réalistes ! Et les vampires sont des créatures qui n'existent pas, alors pourquoi devoir respecter des principes physiques qui ne correspondent qu'aux humains ?
2. C'est l'accent cajun ! L'action se situe en Louisiane, et l'écrivaine à l'origine du livre qui a inspiré la série vient de ce coin du pays. Elle a situé l'action dans un endroit qu'elle connait bien
Je ne sais pas si tu as l'habitude de regarder les films en anglais sans sous-titres, mais au bout de deux trois épisodes on s'y fait je trouve.
3. Dans l'ensemble de la série je trouve, l'action montre progressivement dans les épisodes, puis monte aussi le long de la saison, je peux comprendre que ça déplaise mais c'est une technique d'écriture de scénario qui permet de garder les gens en haleine (et je suis très bon public pour ça). Aux USA il y a trois coupures pub par épisode il me semble (n'hésitez pas à me corriger), il faut que la tension grimpe progressivement pour garder les téléspectateurs en face de leur petit écran malgré ces trois coupures, c'est ce qui explique le rythme.
4. Oui mais Sookie n'est pas que serveuse :grin: Mais je peux comprendre que le côté redneck déplaise, moi j'aime bien ça change des grandes villes américaines !
5. Bah... Je n'en attendais pas moins d'Alan Bale au sujet des vampires ! Le mythe du vampire est indissociable pour moi de tout ce qui touche à la mort et à l'amour et le sexe, avec un producteur comme lui, il fallait s'attendre à ce que ce soit un peu exacerbé
Enfin, vraiment regarde au moins la saison en entier, il n'y a que 12 épisodes, c'est le minimum pour se donner une idée de la chose je pense. Au début beaucoup lâchent parce que Sookie est relou, et en s'accrochant un peu ils arrivent à s'en détacher et à apprécier la série, qui regorge de surprises et de super personnages (Lafayette, Eric !). Mais bon, je ne te force pas