A chacun ses règles ça c est sûr, en première année de droit on a vite compris qu'il était juste inhumain infaisable etc. De prendre note des cours robotiques sans abréviation...
Constitutionnellement : csttt par exemple...
Sinon je suis fan des alinéas et des flèches ! + mettre en avant titres et sous titres avec les mêmes couleurs (bon j'avoue être maniaque pour ce qui est de mes prises de note)
J’ai l’impression de me lire tellement je fais pareil ahah! Et je suis allée jusqu’au M1 avec cette technique!
Mais je crois sincèrement qu’au bout d’un moment notre cerveau fait le tri tout seul entre ce qui est important et ce qui est inutile. Perso j’avais le temps de prendre mon cours de droits et libertés fondamentaux tout en glandant sur FB (et Madmoizelle parfois), en jouant à Criminal Case, et même en commandant sur Ali. Seule personne de toute la promo à avoir le cours complet malgré le glandage intensif, et y’avait quasiment pas d’abréviations à part CdC•, CE, CA, CCce, Civ.1/2/3, TA, TI, TGI (un juriste pour deviner?

Sinon, autre conseil: adopter un code couleur/police d'écriture commun à toutes les matières. Les exemples en Times 10 au lieu de 12, les citations en italique, les définitions en gras + couleur, les arrêts (pour les juristes) en mode Civ. 1, 05/09/2018, Trucmuche c/ bidule : les faits présentés démontrent que le lien de causalité est établi en raison de bla bla bla.
Mais surtout, éviter le mélange de couleurs pour ceux qui ont une mémoire photographique. En L1 j’avais foutu des couleurs de partout, mais au moment de me souvenir du cours bah tout était mélangé parce que j’avais des décisions en rouge, vert et bleu; mais aussi des exemples de la même couleur donc impossible de me souvenir. La page de cours apparaissait devant mes yeux, mais impossible de situer les exemples et autres définitions. Chaud.
En tout cas, la fac m’a appris à écrire vite ET bien quand je prenais mes cours à la main, si bien que tout le monde me pompait les cours au lieu de demander à ceux qui tapaient à l’ordi. Et pourtant je suis gauchère hein! (Pensée pour tous mes camarades gauchers, nous vaincrons un jour!)